Ma femme et moi préparons notre voyage de noces en Thaïlande et tout en parcourant les forums nois souhaiterions ouvrir une discussion sur-mesure à la recherche d’avis et conseils pour :
2 semaines (voire 3)
entre mi-janvier et fin février
Arrivée à Bangkok, séjour à Bangkok 2 jours pour commencer ou terminer notre voyage.
L’idée ensuite est de visiter le nord (Chiang Mai et promenade à dos d’éléphant, merci le forum !) et le sud.
Conseilleriez-vous de faire tout cela dans un certain ordre ?
Quelles parties conseilleriez vous pour le sud ? J’ai lu que les avis sur Ko Lanta étaient mitigés…
Profil : couple qui recherche de quoi profiter des plages, de la nature et de la culture, sans que ce soit sportif/aventure. Un minimum de confort tout en restant authentique (pas de gros bâtiment tourisme de masse).
on a adoré les cyclades par exemple, entre les paysages, le quad, les plages et le fait de faire 6 jours sur Ios et 6 sur Paros.
Deux amoureux en préparation d’un autre rêve,
paul132
Salut
Pourquoi ne prepareriez vous votre voyage pour le mois de Mars ou les touristes au Siam sont moins nombreux??
jay-garbee3
ça change beaucoup de choses ?
mac_kenitt4
Autant je ne prone pas les agences en Thailande car on peut facilement se débrouiller, autant pour un voyage de noces peut-être que ce serait mois de souci logistique. Sinon déjà un conseil, regardez le prix d’un Paris/Chiang Mai et retour Phuket/Paris quand vous achèterez votre ticket car par exemple Thaï airways ne fait quasiment pas payer le tronçon allant en Province, c’est très proche du prix Paris/Bangkok/Paris, vous pouvez faire des économies. Idem sur Air France qui est en code share avec Bangkok Aiways. Si vous ne prenez pas d’agence internationale, à l’arrivée à Chiang Mai prenez une agence locale (vous en trouverez même des francophones sur internet) qui vont vous organiser vos excursions sur 2/3 jours. Vous trouverez ensuite aisément un chauffeur pour redescendre sur Bangkok via Phitsanulok, Sukkothai, Ayutthaya ou vous pouvez passser une nuit. Ensuite Bangkok (2 nuits) puis taxi privé jusqu’à Kanchanaburi (2 nuits). Retour Bangkok et vol sur Koh Samui ou vous pouvez passer 3/4 jours, c’est confortable pour un voyage de noces, si vous connaissez déjà voyez plutôt Koh Tao, c’est à côté. Ensuite filez en véhicule privé (vous trouverez facilement là encore), vers Krabi d’où vous pourrez aller passer 2/3 nuits sur Koh Lanta et 2/3 nuits Koh Phi Phi. Filez ensuite sur Phuket prendre directement votre vol de retour via Bangkok sans y redormir. Tout ça me semble assez romantique pour un voyage de noces.
paul135
Si te retrouver sur une plage bondée de monde comme dans le sud de la France en période estivale ( serviette contre serviette) ne te pose aucun problème, ne change en rien ton programme.
A+
mac_kenitt6
Encore un pecno qui parle sans connaître et qui a les deux pieds dans le même sabot ! toutes ces iles sont suffisament grandes pour y trouver des coins tranquilles. Faut juste louer un scooter ou une voiture et explorer…
jay-garbee7
Bonjour à tous,
merci pour vos réponses.
En dehors du choix des dates selon nos congés et le prix des trajets, la question qui se pose principalement c’est l’itinéraire.
L’idée serait plutôt de partir pour une coupure directe relaxante/reposante (plutôt le Sud et ses plages pas trop bondées ?) et de reprendre progressivement de l’activité (visite de temples et excursion avec les éléphants, au Nord ?) pour finir par Bangkok avant un retour en France.
Merci beaucoup pour le tuyau des vols on va regarder ça.
paul138
Est ce que la “peak season” sur Samui est ce bien Janvier et Fevrier?? est ce que l axe Mae Nam-Lamai, plusieurs fois par jour, pourrait être comparé au périph parisien??? Est ce que les plus belles plages de Samui sont bondées en Janvier et Fevrier?? oui ou non Est ce qu en Mars, le temps est meilleur ( température en hausse et fin des gros passages nuageux)?? oui ou non
Quant à moi, j aurai appris de ta prose de “vaniteux” (peut être du parisien supérieur)qu on peut louer des scooters sur l ile… c est fou çà … je n y aurai jamais pensé … c est sur , je vais me coucher beaucoup moins c… avec cette info et lui aussi d ailleurs…s
Ne précise pas surtout pas, les dangers du scooter sur cette île et des conséquence qui peuvent s’en suivre, lorsqu’on ne possède pas le permis A…
Salutation du pecnaud à la fistule purulente.
mac_kenitt9
C’est bien ce que je dis, quand j’entends mae nam /Lamai, je vois que tu ne connais que la partie touristique…Fais un peu la côte sud à scooter et reviens nous dire ce que t’en penses ! Si tu vois un chinois ou un allemand dans les petites criques du sud prends une photo surtout car j’en ai jamais vu ! La bise
paul1310
Je t ai posé une série de questions -simples à comprendre- me semble t il, pourquoi n y réponds tu pas simplement par oui ou non?? T es un peu comme les politicards , lorsqu ils se font prendre à défaut, bottent en touche.
Qu est ce qui te permet d affirmer que je n ai pas visité le sud ??? Je l ai visité et même fait une marche au départ de Hua Ta Non de quelques kms pour arriver à une crique paradisiaque (sable blanc et mer cristalline)… Alors qd vas tu répondre à ces modestes questions pour éclairer notre futur marié de differer son voyage???
Une dernière chose, tes préjugés, tu peux t y asseoir dessus en espérant que tu prennes ton pied…
mac_kenitt11
J’ai répondu, certes c’est la période de foule sur les plages que tu cites en janvier février mais c’est pas là que quelqu’un en voyage de noces devrait aller. Si t’es romantique, tu fais les plages du sud de Samui qui sont tranquilles toutes l’année et les criques désertes de Phi Phi ou Lanta en oubliant James Bond ! Quoi qu’en y allant en milieu d’aprem avec un boat privé ça peut être tranquille (je vais finir par de donner des tuyaux qui sont un peu chasse gardée, comme quoi je suis pas si méchant…).
paul1312
On est bien d accord sur tout… je rajouterai PHANGAN hors Full Moon, à moins qu ils n aient envie de se jeter un buckets ou deux pour fêter leur voyage…
Ils ne nous restent plus qu à leur souhaiter un bon voyage et qu ils en reviennent enchantés.
A+++
Ps: moi non plus , suis pas spécialement méchant…
jay-garbee13
bon ben ça fait plaisir de voir qu’au moins les discussions houleuses se terminent bien et de façon constructive !
Pour les dates pas vraiment le choix avec les congés que l’on peut prendre.
Maintenant je vais aller faire un tour du côté hébergement !
Merci en tout cas !
monticha14
Bonjour,
Si tu veux visiter le nord je te suggère de te rendre au khum lanna Lodge.
il se situe dans le nord de Chiangmai.
Vous y serez très bien accueilli …
je connais très bien la propriétaire
Bonne journée !
jay-garbee15
rebonsoir,
On avance doucement, il y a tellement de choix dans les destinations !
Je lis que le côté mer d’Andaman est plus impressionnant que le golfe, mais que Samui peut être idéale…
Pour le côté plage et activités au sud :Samui, Krabi, Kho Lanta ou Khao Lak ?
lily_homero16
Bonjour, j’y avais été en janvier 2014!
On avait fait quelques jours à Bangkok, puis pris le train jusqu’à Ayuttaha, puis jusqu’à Phitsanulok et enfin le bus jusqu’à Chiang Mai.
Perso j’avais adoré Chiang Mai! Les nuits y sont plus fraîches (à Ayuttaha on avait eu très très chaud!), la ville est sympa et y a plein de choses à faire. J’avais fini mon séjour en allant voir les éléphants dans la montagbe, c’était mon plus beau souvenir.
Ensuite on avait pris l’avion Chiang Mai - Krabi et le dur retour à la réalité avec les boutiques longeant la plage pleine de touristes cramés par le soleil m’avait un peu “choqué”, j’étais bien mieux dans ma petite montagne perdue… lol
Donc si c’était à refaire, je commencerai par les plages paradisiaques (car oui, même avec du monde ça reste magnifique) pour ensuite aller profiter du calme plus au nord.
Bon séjour à vous
anayet6417
Bonjour,
Avez-vous envisagé d’aller à Khao Sok ? Pour nous cela a été un coup de coeur. Eloigné des plages, ce lac attire certes du tourisme, mais vaut le détour. En mettant la main au portefeuille, on peut passer deux jours presque tout seuls en bâteau, à observer et écouter la faune et la flore (singe, gibbon (le bruit le plus mélodieux et reposant que j’ai pu entendre jusque là).
SI jamais tu es intéressé, je peux te donner en mp les coordonnées d’un guide ultra, calme, respectueux de la nature.