Voyage de Noces sud de la Corse au mois d'août

Forum Corse

Bonjour à toutes et tous,

Je me marie l’année prochaine et nous souhaitons partir dans le sud de la Corse pour notre voyage de noces au mois d’août. (période la plus chère mais nous n’avons pas le choix)

Nous souhaitons voyager en avion (aéroport Figari) et rester 10 jours sur place si possible (1 semaine dans un hôtel et quelques nuit ailleurs). Nous pensons peut-être passer une semaine dans la région de Bonifacio (et découvrir les belles plages) et ensuite passer quelques nuits du côté de Propriano. Nous louerons évidement une voiture sur place.

Auriez-vous des logements, hôtels ou résidence à nous conseiller ? Vu que ce sera notre voyage de noces, nous aurions voulu une chambre légèrement supérieure mais dans la limite du raisonnable niveau budget. Je ne sais pas encore quel sera notre budget mais probablement environs 3000€ ou 3500€

Pensez-vous que ce soit possible ? Pouvez-vous nous aider ? D’avance merci pour

D

Bonjour,
Bonifaccio est une très belle ville, mais pour les plages allez plutôt vers Porto Vecchio soit vers les plages de Palombaggia. Aussi le golfe de Santa Giulia, l’ hotel Moby Dick endroit fabuleux (ancien club Med ). Propriano est super, mais difficile de trouver une location pour trois jours. Essayer tout de même assez tôt sur Homelidays ou Abritel. Quelles serait vos dates pour plus amples renseignements.
Je pense que votre budget est tout a fait correct;
Bien cordialement

Bonjour Casanora,
Merci pour les renseignements. Effectivement j’ai déjà entendu parler des plages de Santa Giulia (qui sont absoluement magnifiques). Je suis allée voir le Moby Dick sur internet. Il à l’air vraiment bien, même très bien mais cher aussi hihi, on toune à 2000€ par personne pour une semaine en pleine saison …
J’ai peur que cette région ne soit fort isolée, non ? Nous aimons certes avoir des magnifiques plages et un certain confort mais nous voulons aussi découvrir la région. (visite 1jour sur 2) C’est pour cela que l’hôtel doit être bien situé pour nous servir de point de chute. Au niveau des dates (c’est pour 2014), peut-être partir le samedi 09/08 et retour le mercredi 20/08 … (nous recommencerons le boulot le 25/08).
Cordialement,
Vignette

Bonjour
Oui effectivement j’ai vu les prix, incroyable comme tout augmente.
Il y a des hôtels moins chère. Mais si vous voulez visiter un jour sur deux, pourquoi ne prendre que trois jours a l’hôtel et une semaine de location a Propriano qui ce trouve a une heure de Bonifaccio, une heure quinze d’ajaccio et de Porto vecchio, aussi de la vous pouvez prendre le bateau et faire les Calanques de Piana, Scandola et Girolata.
De Propriano vous pouvez faire les Aiguilles de Bavella en passant par Levy et aussi, visite de Porto Polo a 20mn, Campomoro a 20 mn, Tissano a 30mn et Sarténe a 10mn et encore d’autres balades. Aussi il y a pas mal de restos sympa a des prix tout a fait raisonnable.
Voila quelles que idées.
Bonnee soirée

Ha oui c’est une idée aussi, nous sommes ouverts à différentes possibilités. Merci pour tous les exemples de villes à visiter. On a vraiment envie de visiter, se reposer et en prendre plein la vue :slight_smile:

On m’a parlé de la région de CORTE plus dans le centre pour faire des rendos … Si on loge les 4 dernières nuits dans cette région, nous pourrions en profiter pour visite l’ïle Rousse ou Calvi … qu’en pensez-vous ?

Bonjour
Pour ma part, il est préférable de visiter une partie de la Corse soit le sud, soit le nord en huit dix jours. Vous aurez certainement l’occasion de revenir pour un autre séjour. Ce qui vous permet de visite a fond sans vous prendre la tête sur la route, faire de très belles rendos, farniente sur la plage, restos sympa. A vous de voire.

Sujets suggérés

Services voyage