Nous arriverons avec mon ami à Athènes le 04/08/13 pour 12 jours. Nous aimerions aller dans les Cyclades, notamment Paros et Santorin (4/5 jours à chaque fois) , pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver ferries et hébergement, étant donné la période haute saison ?
Si vous avez des bons plans pas trop cher concernant des logements nous sommes preneurs.
Merci d’avance pour vos réponses, nous partagerons avec plaisir notre expérience.
Tiphaine
christian-tinos2
Bonjour Tiphaine,
Oui, en août dans ces îles il est nécessaire de réserver.
Car si éventuellement sur le port il y a encore des loueurs, les prix modiques seront partis.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme3
Merci de votre réponse !
Connaissez-vous peut être des sites internet où sont recensés des hébergements pas trop cher (campings, chez l’habitant … )?
Concernant le ferry vous pensez que l’on doit réserver aussi ?
Cdt,
Tiphaine
christian-tinos4
Bonjour Tiff_44,
Pour votre ferry ou catamaran :
En août, si c’est un vendredi après midi d’ Athènes vers les îles, il vaut mieux réserver.
En août si c’est des îles vers Athènes un dimanche après midi = idem.
En dehors de ces dates aucun soucis, sauf : du 13 au 16 août entre Rafina et Mikonos à cause de la fête Nationale à Tinos.
Pour Paros, en terme d’hébergements, toutes les suggestions du Routard sont bonnes.
Mais évitez si possible Parikia et la foule.
Cette année , à cause de la crise, vous pouvez viser Naoussa, ce mini port est une merveille, et habituellement bondé. Actuellement très peu de fréquentation, donc en août ce sera acceptable.
Cordialement,
Christi@n
Anonyme5
Merci beaucoup pour vos conseils !!
jean-paul6
Bonjour Tiphaine,
Deux adresses que je connais et que je peux vous recommander :