Voyage début Août est-il nécessaire de réserver dans les Cyclades ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous arriverons avec mon ami à Athènes le 04/08/13 pour 12 jours. Nous aimerions aller dans les Cyclades, notamment Paros et Santorin (4/5 jours à chaque fois) , pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver ferries et hébergement, étant donné la période haute saison ?

Si vous avez des bons plans pas trop cher concernant des logements nous sommes preneurs. :wink:

Merci d’avance pour vos réponses, nous partagerons avec plaisir notre expérience.

Tiphaine

Bonjour Tiphaine,

Oui, en août dans ces îles il est nécessaire de réserver.

Car si éventuellement sur le port il y a encore des loueurs, les prix modiques seront partis.

Cordialement,

Christi@n

Merci de votre réponse !
Connaissez-vous peut être des sites internet où sont recensés des hébergements pas trop cher (campings, chez l’habitant … )?

Concernant le ferry vous pensez que l’on doit réserver aussi ?

Cdt,

Tiphaine

Bonjour Tiff_44,

Pour votre ferry ou catamaran :

En août, si c’est un vendredi après midi d’ Athènes vers les îles, il vaut mieux réserver.

En août si c’est des îles vers Athènes un dimanche après midi = idem.

En dehors de ces dates aucun soucis, sauf : du 13 au 16 août entre Rafina et Mikonos à cause de la fête Nationale à Tinos.

Pour Paros, en terme d’hébergements, toutes les suggestions du Routard sont bonnes.
Mais évitez si possible Parikia et la foule.
Cette année , à cause de la crise, vous pouvez viser Naoussa, ce mini port est une merveille, et habituellement bondé. Actuellement très peu de fréquentation, donc en août ce sera acceptable.

Cordialement,

Christi@n

Merci beaucoup pour vos conseils !!

Bonjour Tiphaine,

Deux adresses que je connais et que je peux vous recommander :

A Santorin : Pension Stella à Karterados (soit en direct mais possibilité aussi de résa par booking.com).
http://www.pensionstella.gr/

A Paros : Villa Anna Maria à Aliki.
http://www.villa-annamaria.gr/

Dans les deux cas, ils viennent vous accueillir au port (comme souvent en grèce)

Bons préparatifs

Jean Paul

Sujets suggérés

Services voyage