Bonjour amis voyageurs,
Nous souhaitons partir au Sri Lanka avec une amie 15 jours, sur la première quinzaine d’avril. Mais voilà, se pose la question des moussons… Nous souhaitons méler visites, rando, et un peu de farniente. Est ce que c’est la bonne période? Sur internet je trouve différentes réponses. Certain parle de la mousson qui débuterait début mai, d’autres parlent de fortes pluies dès le mois d’avril. Il est difficile de s’y retrouver. Bref, nous avons besoin de vos avis.
Merci par avance
Hello,
avril est une des périodes les plus chaudes. Après il est difficile de pouvoir prédire le temps.
Par exemple, la météo s’annonçait catastrophique cette semaine sur Kandy et nous n’avons eu qu’une journée de pluie.
J’ai rédigé un article il y a peu sur le climat au Sri Lanka, peut-être il va pouvoir t’éclairer un peu =)
Bons préparatifs
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous serons 2 filles, est ce que l’on risque d’être embêtés? Je suppose qu’il faut bien adapter nos tenus en fonction de nos destinations… Avez vous un itinéraire à nous proposer sur 15jours? Nous pensons voyager dans le pays essentiellement en train.
Merci par avance.
Hello,
Exactement il suffit d’adapter vos tenues.
Pas de décolletés, et pas de vêtements trop courts
Je te conseil de lire cet article, tu y trouveras pas mal de réponses:
Pour un itinéraire, tout dépend de ce que tu souhaites faire et de tes centres d’intérêt.
As-tu déjà quelques idées ?
Merci pour ta réponse Clemenza
Nous souhaitons méler nature, rando, visites et farniente. Nous pensons nous déplacer en train et bus pour les petites distances. Sans non plus passer notre temps dans les transports car je sais que c’est assez fatiguant de bouger tous les 2 jours en faisant de longues distances.
Nous ne savons pas trop par quoi commencer en fait, soit partir direct vers sirigiya et redescendre, soit l’inverse. Nous serons sur place 15 jours entiers.
Nous arrivons un vendredi matin sur Colombo, après une nuit de voyage, je pensais prévoir une journée à la cool sur Colombo ou à côté avant de prendre le train le lendemain pour Sigiriya. Bonne idée?
En général les touristes commencent par Sigiriya pour terminer leurs séjours par un peu de plage.
Je comprends tout à fait ton envie de te reposer après un long voyage, mais les plages de Negombo ( la ville ou se trouve l’aéroport ) ne sont vraiment pas top, très sales et rien de paradisiaques.
Pour moi Negombo n’est qu’une ville étape en entendant de reprendre l’avion.
Le trajet vers Sigiriya prend en voiture au moins 4h mais il y a tellement d’hôtels sympas la bas que tu ne regretteras pas tes heures de voitures.
Enfin perso, c’est ce que je recommande à mes amis.
Sur le blog tu pourras trouver l’itinéraire de mon premier vyage sur l’île. On avait fait en sorte justement de mélanger un peu de tout:
Nous pensons effectivement partir sur Sirigiya mais arrivant dans la matinée… J’ai vu qu’il y avait un train à 6h le matin ou 21h le soir… Compliqué. Sinon on peut passer la journée à colombo, se trouver un petit hôtel pour se reposer et prendre le train des le lendemain matin pour Sirigiya. Ça peut être un bon compromis. Voiture avec chauffeur pour Sirigiya à 2 risque de revenir un peu cher non?