Bonjour,
je prépare un voyage d’1 semaine au Cap Vert que mon mari aimerait découvrir, je vois qu’il y a 10 îles,
je pense pour ne pas courir en visiter 2 mais je ne sais pas lesquelles choisir, et un conseil pour les logements sera le bienvenu, merci d’avance, Barbara
Bonjour,Commencz par farfouller un peu sur ce forum et vous trouverez pleni d’infos sur chacune.brièvement: 2 iles en 1 semaines c’est bien. Pour le choix, tout va dependre des activités ou apysages que vous préférez. Mais moi je vous conseilerais par exemple: Sao Vicente+Santo Antao pour un peu de plage et visite sur l’une et des paysages spectaculaires, de la nature et des randos sur l’autre. elles sont proches l’une de l’autre donc vous ne perdrez pas de temps en transfert.
Autre option : Santiago + Fogo (visite, nature et qq randos sur l’une et le volcan sur l’autre)
En gros si vous êtes plutot randos et nature: Santo Antao/Santiago/Sao Nicolau/Fogo (volcan) et un peu Santiago; si vous êtes plutot plage: Maio (sauvage) ou Sal et Boa Vista (touritistique), et il y a sao vicente (visite, musique)
Voilà. Attention aux “sueprs offres” pour le vols vers Sal ou Boa vista. Si ce n’est pas là que vous comptez rester ensuite, il faudra prendre des vols internes et vous y perdrez du temps et de la’rgent pour rien.Bonne preparation
Merci pour votre réponse, je pense que je vais choisir sao vincente et santo antao, qui me semble complémentaires, il n’y a plus qu’à trouver les logements…Merci
Beaucoup d’offres pour tous les budget sur Mindelo. Sinon il y a un genre de grand hôtel/resort du côté de sao pedro, vers l’aeroport, en bord de plage.
A Santo antao, si vous souhaitez vous poser quelques part pour rayonner depuis là, alors je conseille Ponta do Sol (ou eventuellement le Val de Paul, mais c’est moins facile de bouger depuis là). En tous cas évitez Porto Novo. Commencez plutot par santo antao, avec nature et rando, et terminez par 2-3 jours max sur Sa vicente pour vous poser un peu et faire un peu de plage.