Inscrite depuis 2011 mais n’ayant jamais intervenu sur le forum, malgré mes lectures quotidiennes des discussions pouvant m’intéresser parce que je suis une passionnée du voyage, mon rêve comme pour vous tous je pense, découvrir tous les pays du monde sans en perdre une miette !!!
Je souhaite (comme l’an passé) faire un voyage de 2 mois seule bien sur !
Amoureuse de l’Asie depuis mon premier voyage sur ce continent en 2005, je souhaite aujourd’hui découvrir la Birmanie alors j’ai plusieurs questions, et j’espère pouvoir compter sur vous pour m’aider à y répondre xD:
est-ce qu’octobre-novembre n’est pas une période désagréable ?
(Je me fou que ce ne soit pas la meilleure période je souhaite juste que le climat ne gâche pas mon périple)
combien de temps faut-il pour découvrir le pays et les gens ?
(Je pars deux mois mais souhaite également faire au moins le Vietnam)
d’après vous qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas manquer pour voir l’authentique du pays et de la vie des habitants?
(Les monuments touristiques/historiques le bouquin me le dira déjà, je veux savoir ce que vous vous avez trouvés incroyable)
pour le visa, est-il mieux de le faire a partir de la France ou de directement le prendre a l’arrivée à l’aéroport?
Merciii beaucoup à tous, et promis je vous donnerai des réponses qd mes voyages me le permettront
kristofe2
Bonjour,
Je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.
Octobre-novembre, c’est une excellente saison, il ne pleut quasiment plus et tu seras en partie épargnée par les fortes chaleurs.
Combien de temps en Birmanie ? Difficile à dire, sachant qu’en huit voyages dans ce pays, je n’ai pas encore tout vu. L’idéal, c’est quand même un mois avec la visite des principaux sites : Yangon, Mandalay, Kalaw, le lac Inle et Bagan.
Après il y a d’autres endroits nettement moins touristiques où les rencontres sont plus enrichissantes et surprenantes à la fois, où les traditions birmanes sont encore plus présentes. Je pense au marché d’Aungban, Pindaya, les treks dans les alentours de Kyaukme, les minorités ethniques proches de Kengtung, les temples de Mrauk U, les plages proches de Dawei avec Maungmakan, les paisibles villes au sud de Yangon, Moulmein et Hpa An, les petits villages autour du lac Inle… et j’en passe tant il y a à voir.
Pour le visa, les deux meilleures options : le prendre via l’ambassade à Paris ou faire une halte à Bangkok, auprès de l’ambassade du Myanmar (possibilité de faire le visa en un jour). Sinon le visa à l’arrivée devient compliquer.
Plus d’infos
Tu le sais sans doute mais je te rappelle que le visa pour la Birmanie n’est valable que pour 28 jours.Super facile à obtenir à l’ambassade de Paris (y compris par correspondance)
Cordialement
ja_chris4
Bjr
Voici quelques réponses à vos questions
La période d’octobre et novembre risque d’être froide dans les montagnes, donc prévoir
Combien de temps, je pense qu’en 1 mois (ce que nous avons fait) me semble bien pour voir le pays, mais encore faut-il bien le préparer
Que faut il voir : tout dépend de vos centres d’intérêt
Pour le visa, le mieux est de le prendre en arrivant
Aussi, pour vous aider, voir notre site avec adresses et infos, et ensuite revenez vers nous
Jacky et chris http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html