Voyage d'un mois à Bali, Gili et Lombok

Forum Bali

Bonjour,

je souhaite partir un mois cette été à Bali, Gili et Lombok. je me demandais comment faire pour avoir un billet d’avion le moins chère possible en partant de Montreal au canada. Dois-je prendre un vol a destination de Jakarta et prendre le bateau ensuite pour bali ou un vol direct a destination de bali?
Je me demandais aussi pour voyager entre les iles le plus abordable serait le bateau ou l’avion?
Je me suis fait dire aussi que le cout de la vie est tres abordable en indonésie et que l’on pouvais vivre tres bien avec 15-20 $ par jour. Es-ce vrai ou non? Jai entendu dire aussi que bali était l’endroit parfait pour faire la rencontre d’étudiant de partout à travers le monde. Es-ce vrai?

merci beaucoup

Félix

Bonjour,

Il est préférable d’aller directement sur Bali si ton but n’est pas de visiter jakarta ou java. les avions direct sur jakarta sont moins cher mais après il faut réussir à retrouver un bon vol de suite après pour bali. avec le bateau tu perdra beaucoup trop de temps sinon c’est jakarta jusqu’à l’est en train mais tu perds facile é jours, puis ferry jusqu’à gilimanuk puis bali. Puis bali à Lombok il y a soit le ferry au départ de Padang bay (pas très intéressant en tant que ville) 5heures de trajet pour pas cher ou sinon le spead boat de Amed à lombok environ 300 ou 400 mille roupies et en moins d’une tu y es. après c’est soit traverser l’pile pour un autre ferry ou prendre l’avion. l’inconvénient de l’avion est que si tu bouge bcp il faudra tjr retourner a la capitale de l’pile et trouver de bon avion pour pas très cher.

bali à kupang il faut compter 2millions pendant certaine periode.
tout dépend du style de voyage que tu veux.

a bali beaucoup de touriste du monde entier étudiant ou non. les vrais étudiant qui étudie en indo se situe plus sur Java. mais a bali de quoi rencontrer bcp de voyageurs.

la vie est pas chère du tout. entre 100 000 rp et 200 000 rp pour une chambre simple sur bali, moins cher sur lombok.

Si tu as besoin d’un chauffeur sur bali et qui peut aller sur lombok et java egalement contact moi et je te donnerai une adresse mail.

Voilà!!!

Merci beaucoup pour les infos très utile mais je me demandais en un mois je suis tu mieu de faire le tour de Bali a la grandeur ou plus resterai et visiter aussi lombok et les gili?

felix

Alors pour bali l’idéal est 15 jours. le temps de faire les principaux lieux et de prendre le temps. Il suffit de bien choisir et selon les activités. cela dépend si tu veux visiter les lieux culturelle, faire de la marche et voir des cascades, aller en montagne ou faire de la plongée. suivant ce que tu veux faire ça prend plus ou moins de temps.

pour les iles gili 2 nuits voir 3 suffisent. certaines personnes tombent amoureuse de ces îles et veulent y rester une semaine mais pour moi 2 nuits suffisent car on fait vite le tour.

des îles gili tu peux aller directement à lombok. après je ne connais pas très bien lombok, je n’y suis allé qu’une fois. personellement je n’irai pas à lombok mais irai directement à flores et île de komodo et rinca. mais ça, ça dépend des activités que tu veux faire. plus plages et baignade ou plus volcan, nature.

Bonjour Félix,
Cherche une bonne promo sur Bangkok ou Kuala Lumpur ( y en a sur toutes les grandes compagnies), puis regarde les viols pour Denpasar avec Air Asia.
Plus tu réserves tôt, moins c’est cher!

Cordialement,
Patou

Merci pour vos commentaires très intéressent et j’ai acheter mon billet d’avion avec air china qui offre aussi de très bon prix

merci
felix

bonjour, j’aimerais savoir si quelqu’un connais un site internet pour la réservation de guest house vraiment pas chere a bali?

merci à l’avance

felix

rumahku homestay à Amed

site internet: rumahkuhomestayamed.com

Sujets suggérés

Services voyage