Bonjour , mes amis et moi souhaitons partir en voyage pour découvrir l’asie du sud est , nous sommes trois et nous voulons partir de mi-mai à mi-juin , cependant après m’être renseigné sur divers sites nous avons vu que suivant le pays/lieu le climat change du tout au tout .
Nous aurions voulu avoir vos avis/conseils pour savoir ou il serais préférable de partir en asie du sud-est (thailande,vietnam,cambodge,malaisie,laos) sur cette période pour pouvoir profiter un maximum du pays et eviter le plus possible les très mauvais climats et peut etre avancé notre voyage en suivant la météo .
Et aussi j’aurais aimé vos conseils pour savoir s’il est préférable de faire qu’un seul pays sur un mois ou alors plusieurs ( j’ai vu que les moyen de transport sont vraiment pas cher la bas ) ?
Merci .
ocram2
Bonjour,
Prévoyez seulement 1 ou 2 pays se qui sera amplement suffisant sur 1 mois .
En ce qui concerne le climat pour toutes les régions citées ,vous serez en période de mousson et donc incertitude du temps sur les pays choisis.
Ce qui ne gêne normalement pas vos visites .
Ocram.
Anonyme3
Ils semblerais qu’on se dirige plutot vers un voyage d’un mois en thailande et malaisie (et ça nous evitera les visa), vous me conseilerais de faire malaisie puis thailande ou l’inverse pour eviter au maximum les trop mauvaises météo , il semblerais que l’ouest de la malaisie est déconseillé à cette période là , j’aurais aimé le ressentis si vraiment vous me déconseillez de partir sur l’ouest du pays car il semble quand même être le coté le plus sympas a découvrir …
ocram4
La Malaisie aurait été sympa de faire en remontant dePenang ,Langkawi ,Koh Lipe etc jusqu’à Krabi mais sur vos périodes pas de bateau pour faire cette route maritime .
Je suis déjà parti en période de mousson Malaisie et Thailande (aout septembre plus catastrophique en général ) et pas eu de souci mais les années ne se ressblent pas forcemment.