alors voila je souhaite partir au canada pendant 1 mois, je partirai fin septembre jusqu’à mi octobre, pendant l’été indien. C’est la premiere fois que je pars toute seule, j’aimerai avoir des conseils sur comment préparé son voyage au mieux. J’aimerai visiter MontrealToronto et le quebec, est ce possible en 1 mois ? comment dois je organiser mon itineraire ?
Ai je besoin d’un visa ? comme je pars 28 jours a peu pres je crois pas en avoir besoin .
Enfin voila, merci beaucoup d’avance
Célia
Anonyme2
Les visas sont requis pour certaines nationalités. Vous devriez toujours chercher de l’information officielle à ce sujet car les forumistes ont tous de bonnes intentions, mais pas toujours les bonnes infos à jour. Allez voir ici:
1 mois est bien pour visiter. Attention: vous venez en automne. L’été indien c’est une fois que le gel est arrivé et qu’il y a un redoux… c’a n,arrive pas à toutes les années et c’est plus en novembre.
Vous devriez commencer par le plus au nord en premier et dirigez-vous vers la partie le plus au sud pour avoir le meilleure de la température. Les couleurs varient selon les ans. S’il fait plus chaud en septembre, comme cette année, ils apparaitront plus tardivement.
Louerez-vous une voiture ou resterez-vous en ville seulement? les transport en commun sont ok de ville en ville, mais si vous voulez en sortir, il faudra louer une voiture.
Anonyme3
Tout d’abord merci d’avoir pris le temps de me renseigner ! Je vis à bordeaux en France mais j’ai cru comprendre que si on partait moins d’un mois il n’y avait pas besoin de visa. Savez vous a peut près le budget quil me faut ? En comptant les billets d’avion, les 'auberges de jeunesses et pour profiter comme il faut ? Non je ne louerai pas de voiture sur place car jai 22ans et jeune conductrice et conduire j’aime pas trop. J’ai vu que chaque ville étaient desservi par les transports en commun plutôt cher ou pas ? Avez vous des bons plans à me conseiller ? Merci d’avance !!!
krikrietrv4
Je ne sais pas ce que tu appelles “visa” mais à partir du 15 mars 2016, il faut une autorisation électronique de voyage (AVE) pour visiter le Canada ou y transiter en avion.
Bonne préparation !
Anonyme5
Cher ou pas… cela dépend de vous… Sachez qu’ici, nous sommes 25 milions de personnes sur le tres vaste territoire du CANADA… et que la majorité des gens ont une voiture. Les transports en commun ne vont pas partout… et vous pouvez vous attendre à payer plus cher qu’en France… ou vous etes plus de 60 milions pour un minuscule pays.
Vous pouvez aussi voir le prix des autobus inter villes :
www.greyhound.ca
Vous pouvez aussi regarder du coté de www.amigoexpress.com
Le co-voiturage inter urbain.
Quant à la nourriture, faites un budget journalier en fonction de ce que vous pouvez payer chez vous en euros… pour 3 repas et autres consommations… et prevoyez ce montant X le nombre de jours.
Je vous conseille de regarder le prix des hébrgements que vous prévilégiez ici… https://www.quebecoriginal.com/se-loger
Fiez-vous au prix de Montreal pour les autres grandes villes au Canada… sinon, allez voir ici
gaelle-narcisse-megne6
Ok c’est vrai que ça fais longtemps ! Si je suis nationalité camerounaise et que je veux voyager au Canada pour 3 semaines; j’ai besoin du visa?