Bonjours à tous, j ai offert à ma chérie un voyage d’un mois en Argentine et c’est son premier grand voyage! Nous partons dans 8 jours et avec le travail je n ai pas encore organisé quoi que se soit c est pourquoi je sollicite votre aide! Nous arrivons à Buenos Aires et j’aimerais savoir quel trajet est il possible de faire sachant que nous allons rester 1 mois et que nous devons passer une petite semaine à Mar de Plata car nous avons des amis la bas! Les 3 semaines restantes j’aimerais que nous découvrions un maximum de grands espaces du type Patagonie, Iguazu… Mais je ne sais pas si en 3 semaines il est possible de faire tout cela c est pourquoi je vous demande de l’aide! Je suppose que pour gagner du temps il va falloir privilégier les vols internes et je voulais savoir si ils sont onéreux? De plus j aimerais savoir quel budget il faut prévoir pour un couple sur place pour pouvoir faire un maximum de choses et découvrir un maximum tout en gardant l’esprit routard? J aimerais aussi savoir si il vaut mieux emmener des espèces ou privilégier la carte bancaire? Enfin quel type d affaires chaudes, froides, les deux faut il prévoir? Bref nous avons besoin de vos lumières à tous afin de faire de se voyage un moment inoubliable!!! Merci d 'avance à tous pour toute l’aide que vous allez nous apporter
Bonjour,
Il y a tant de possibles en Argentine que de multiples parcours peuvent s’envisager pour 3 semaines…
Pour vous aider dans vos possibles, vous pouvez parcourir nos carnets
Patagonie
et NOA.
Beau voyage
Madikéra
Bonjour. Nous rentrons d’un séjour de 4 semaines : Puerto Madryn, Bariloche, El Calafate, El Chalten, Ushuïa, Salta et Iguazu. En faisant halte à Buenos Aires, bien sûr. Je vous déconseille Puerto Madryn car la saison des baleines est finie, de même qu’ Ushuïa qui n’a que le nom de prestigieux. Pour 3 semaines je vous conseillerai : El Calafate et ses glaciers, El Chalten pour des trekkings au Fitz Roy, la région de Salta à faire obligatoirement en 4X4 car c’est la saison des pluies et finir par Iguazu. Les entrées des parcs coûtent 10€ /pers, sauf Iguazu 20€ /pers côté Argentin, de même pour le côté Brésilien, qu’il faut faire également, c’est tout simplement merveilleux. La vie en Argentine est aussi chère quand France. Pour le change, à voir avec votre banque pour les frais. Si vous prévoyez de l’espèce, ne prenez sur vous que le nécessaire. Nous sommes passés par Borispatagonia qui nous a tout organisé à la perfection. Nos vols internationaux et nationaux étaient Aerolineas Argentina.Je reste à votre disposition pour un complément d’informations. Je vous souhaite un très bon voyage, ce fut pour nous le plus beau pays que l’on est visité.
Cordialement
Doublechou
Bonjour,
Si vous avez besoin de conseil utiles sur les visites, hotel, resto, budget, excursion, j’ai tout détaillé sur mon site, pour le sud nous avions un polalre, un anorak et un bonnet, comme vous partez en février c’est la tenue du départ, pour le nord, tee-shirt et parfois une petite laine le soir, pour l’argent je suis partis avec une grosse partie en liquide, j’ai fabriqué 2 pochettes en tissus qui étaient epinglé à l’intérieur de nos pantalons, certains petits hotels proposent du change à de très bon taux, tout les détails sur : http://sejourenargentine.jimdo.com
Bon voyage Chrisluc
En un mois vous pouvez faire soit le nord soit le sud mais évitez de faire la totalité du pays sinon ça sera plus une course marathon qu’un voyage. Je ne connais pour l’instant que la partie nord du pays et sur votre durée de voyage vous pouvez faire un trip allant de Buenos Aires à Salta en passant par Iguazu. Privilégiez les transports en bus qui sont très confortables (mieux qu’en France) c’est toujours mieux quand on passe + de 15H en route…
J’ai détaillé mon parcours en Argentine du nord avec mes infos pratiques, mes coups de coeur et mon budget sur ce lien. Cela peut vous aider à vous décider :
Bon voyage
Tout à fait d’accord avec l’avis précédent : choisissez entre Nord et Sud, sinon ça va être la course !
Même si la Patagonie est sublime, et à moins de la parcourir à cheval, je vous conseillerais plutôt le Nord (Jujuy, Salta, Humahuaca, Vallée de la Lune, Cafayate, etc…) qui respire plus le parfum de l’Amérique Indienne ! En plus, c’est l’été en ce moment là-bas, et ça caille dans le Sud !
Ne faites pas comme moi, ne zappez surtout pas Iguazu : 10 ans après, je m’en veux encore !!!
Enfin, ne pas négliger l’immense et très vivante Buenos-Aires (goutez aux hamburgers à la VRAIE viande) !
Buon viaje !