Bonjour, je prépare un voyage de 8 mois en Asie et en Australie avec 2 enfants (8 et 10 ans) à compter de janvier 2015.
Et j’aimerai avoir votre avis sur :
L’itinéraire: Inde Tibet Birmanie Chine Laos Vietnam Cambodge ThailandeMalaisie Indonésie Australie voire Nv Zélande
Est-ce jouable en 8 mois?
Quel moyen de transport me conseillez-vous? Nous avons pensé au camping car (question pratique pour une famille), mais la circulation y est difficilé dans certains pays, et quel coût: douanes, cargo, …
Voilà pour mes premières questions, mais si vous voyez d’autres points importants auquels je n’ai pas encore pensé, merci de m’en faire part.
Merci pour vos réponses
marie_31_12
la chine l’inde l’australie sont des pays immenses
les enfants comme les adultes ont besoin de se poser
on ne voyage pas 8 mois comme on voyage pendant 15 jours de vacances
changer d’hotel de pays avec armes et bagages sdeveibnt tres fatiguant à la longue
le vrai luxe d’avoir 8 mois devant soi c’est de prendre le temps : rester là car on y est bien ,aller ailleurs parce que qq un rencontré un soir vous le recommande ,
ne pas rester car la meteo est tres defavorable bref etre libre …
avec des enfants scolarisés il faut aussi tenir compte des l’ecole
pas forcement facile apres avoir passé la journée à visiter les temples d’angkor de trouver le temps et l’energie de travailler (la piscine c’est largement mieux)
du coup si l’on ne veut pas faire la guerre aux devoirs il faut prevoir des journées dediées au travail (avec un peu de piscine qd meme !!)
cote transport autant l’asie du SE se visite facilement avec les transports locaux
vouloir conduire en inde ,en birmanie en chine est tres difficile voir impossible
perso avec des enfants je ne commencerait pas par l’inde qui est certes un pays magnifique mais qui reste un pays dur pour prendre ses marques au debut
j’irais direct en thailande par exemple et de là je rayonnerais grace à air asia
peut etre reserver qq trajets si l’on est sur des dates et des pays sinon on improvise sur place
ensuite si vous voulez aller en australie je crois qu’air asia le dessert aussi
par contre là vu les distances c’est vol interieur + vehicule s’il lon a pas beaucoup de temps
le CC c’est sympa mais forcement beaucoup plus cher
on peut aussi faire voiture + camping (matos acheté sur place )
gerthrude3
Bonsoir, nous aimerions des témoignages de personnes qui ont visité l’Australie: quelles sont les visites à faire, où sont les plus belles plages, où aller… Merci pour vos conseils. Nous sommes 2 adults, 2 enfants (10 et 8 ans), et comptons y rester de mi-janvier à fin mai. Le moyen de transport sera un CC