Voyage en Alsace en camping car

Forum Alsace

j’ai un camping car et nous penssons visiter l’alsace au mois de septembre mais nous ne savons par quoi commençer y a t’il quelqu’un pour me guider pendant nos 15 jours de visite cordialement

Bonjour,
En camping car ,je pense que pas mal de choses sont faisables,mais renseigne toi bien auparavant pour savoir où tu peux te garer,il faudra parfois aller à la peripherie et bien s’assurer d’avoir des transports pour faire l’aller /retour.

Il peut faire trés beau en septembre ,mais prevois TOUJOURS un plan “en cas de pluie”!

Des idées:
-strasbourg,tu te gares vers Montagne verte -Lingolsheim:tu generas personne et il y a des bus toutes les 10minutes.
Ou à l’autre bout ,vers le Robertsau ,mais les habitants sont parfois plus “râleurs”(ils aiment les choses propres et bien rangées)

Demande une visite guidée ou jouée à Madame Roth,sur le site “Guideapolis”: elle est trés joviale ,pas prise de tête et connait plein de choses!(je crois qu’elle fait aussi des contes ,des jeux etc…)

-Si tu as un budget sympa ,il y a un site internet qui propose de manger chez l’habitant (wiizzeat):ça permet de faire de jolies rencontres

-Selestat: c’est central ,le centre est petit mais trés joli et surtout c’est tout tout prés d’une montagne où tu trouves:
1/sur la route qui méne à la montagne,tout en bas “Cigoland” un parc d’attraction gentillet et familial
2/La volerie des Aigles
3/La montagne des singes: pour nourrir des singes en semi liberté
4/le château du haut Koenigsbourg tout en haut.Il est grand et il est beau!

-Une ou deux villes de la route des vins:riquewihr ,kayesberg ,obernai, eguisheim,barr…renseignez vous fin aout:il y a souvent des fêtes dans ces villes,c’est souvent trés bien.

-L’abbaye de Murbach au lever du soleil ,un matin ,puisenchainer sur Guebwiller et ses vignes ,voire ensuite sur l’ECOMUSEE d’ungersheim

-Le parc Wesseling (emmener un sac pour mettre ses dechets)

Voilà,ça fait beaucoup,mais il y a encore beaucoup beaucoup à faire!!!

Sujets suggérés

Services voyage