Avec une amie, nous avons envie d’aller faire un séjour de quelques mois en Amérique latine à partir de Novembre 2021. Nous sommes toutes les 2 vaccinées.
Nous n’avons pas encore sélectionné les pays pour notre séjour mais nous avons pensé au Mexique, Costa Rica, Équateur, Pérou et Bolivie.
Mais plus je lis sur internet, plus j’ai l’impression que ces destinations sont risquées pour les touristes et d’autant plus pour des filles seules. Est ce réellement le cas ou bien ce qui circule sur internet est exagéré? Y a t-il des pays plus recommandés que d’autres ou des endroits à absolument éviter surtout dans cette période ?
D’un point de vue sanitaire, je trouve des mesures contradictoires sur internet. Ces pays sont-ils ouverts aux touristes maintenant ou bien ils sont encore assez confinés?
Vos conseils seront d’une grande aide!
Merci beaucoup
ame_nomade2
officiellement ça dépend des mesures prises pays par pays.
Officieusement les petits restos et hôtels localement ont besoin de tourner et d’avoir des clients.
Ne pas perdre de vue que l’économie du tourisme dans ces pays n’est pas soutenue par la puissance publique.
Anonyme3
Bonjour, bonsoir
Je vous recommande de visiter la Colombie, c’est un beau pays avec une grande variété gastronomique et culturelle, et les gens sont très amicaux.
En ce qui concerne votre question, en Colombie, ils ne demandent qu’un carnet de vaccination et un test PCR. Dans les villes, on vous demande seulement de porter un masque et de vous laver les mains dans les lieux publics.
Il faut se renseigner auprès des ambasses des pays d’Amérique latine en France.
jerem20235
Je vous recommande également de visiter la Colombie. Les mesures de sécurité sont strictes et la population locale est très accueillante. De plus, les activités sont variées et les paysages magnifiques. Je vous conseille de jeter un coup d’œil à cet article pour vous aider à préparer votre voyage à Bogotá : https://avecquivoyager.com/voyage-bogota.html
Bon voyage !