Voyage en août dans le Yucatan

Forum Mexique

Bonjour à tous les routards.
J ai besoin de votre aide. J aimerais partir découvrir le yucatan cet été avec mon mari et mon ado de 17ans mais mon mari est très anxieux par la sécurité, le covid, les locations de voitures et d appartements.
Avez vous des retours et conseils à m apporter afin que l on se décide enfin.
Sachant que nous serons vaccinés.
Merci à tous de vos informations et lien que vous pourrez me faire parvenir.
Sincèrement.
Stéphanie

Bonjour je suis mexicain et j habite a Cancun…
mes conseils sur le covid, suivre les conseils sur place… reservez un hebergement grand ou un appartament rpivé.
la securité de ce côté du pays c est des meilleurs, Yucatan et Campeche des êtats plus surs…
la location de voiture, c est un région ideel pour le faire… car il y a une seule route pour arriver à toutes les villes et les villages…

Bonjour,
Je vais entre Tulum et akumal avec ma femme et mes deux enfants au mois d’août 2023.
J’hésite à louer une voiture pour 4 à 5 jours , prendre le taxi ou le bus.
Y’a t’il sinon des chauffeurs à la journée ?
Merci

Bonjour,
les routes sont super sécurisées dans cette région donc pas de problème pour s’y promener en famille. Il faut juste être méticuleux lors de la prise du véhicule (pas en 2 minutes, regardez tout, faites des photos) ou investir dans une assurance plus complète (qui couvre les pneus et les vitres par ex) sans aller jusqu’au PAI.
Vous pouvez aussi prendre le taxi ou demander un taxi à la journée mais c’est un budget plus conséquent (équivalent à votre loc de voiture pour une seule journée).
Pour les bus ou les collectivos, vous serez limités car la grande gare routière ADO est à Playa et pour les autres, ce sont des bus locaux comme MAYAB ou des collectivos avec la destination écrite sur le pare-brise (pas de problème pour aller à Tulum ou à Playa - demandez s’il y a un arrêt pas loin, sinon faites signe au chauffeur sur la grand route - mais vous n’irez pas à Chichen avec) et suivant l’âge des enfants, ce sera une épopée s’il faut jongler avec des correspondances.

Merci bien pour vos renseignements.
Si vous êtes sur place en ce moment les sargasses sont-elles actuellement en grande quantité du côté d’akumal ?

J’y étais en avril 2022 et avril 2023. Il y avait moins de sargasses en 2023 qu’en 2022 avec des arrivées également moins régulières. Je pense que ce phénomène est maintenant installé sur ces côtes…

Bonjour,
Mon conjoint et moi même avons voyagé au Mexique en mars et avril 2022. Déjà à l’époque, il n’y avait pratiquement plus de restrictions, seulement le masque dans les transports. Le Mexique est un de seuls pays à être resté ouvert pratiquement toute la durée de l’épidémie. Pour la sécurité, aucun problème dans le Yucatan. C’est une région très très touristique et vous croiserez beaucoup de présence policière, le Mexique sait très bien à quel point le tourisme est important pour leur économie. Vous serez en sécurité.
Pour les locations de voiture, je ne peux pas vous renseigner nous avons voyager en bus ADO dans le Yucatan et avons loué une voiture seulement en Basse Californie. Nous logions en hôtels ou airbnb pour la plupart sans soucis.
Vous verrez le Mexique est un pays magnifique une très belle découverte pour nous. Le Yucatan est par contre très très fréquenté. Bon voyage!

Bonjour Cedric77150,

J’étais dans cette région du Mexique en mai 2023 et je vous confirme qu’il y a bien quelques sargasses le long des plages… Cependant, on s’y habitue rapidement même si cela n’est pas très joli.

Pour vos déplacements, je vous conseille vivement de prendre une voiture ! Le prix des locations n’est vraiment pas excessif et je n’ai pas rencontré le moindre problème en passant par “Europcar”. Vous payerez beaucoup plus cher un chauffeur à la journée…

Si vous le souhaitez, j’ai rédigé un article sur mon voyage au Mexique et j’y répertorie tous les lieux que j’ai pu visiter. Je vous laisse le lien si jamais vous souhaitez vous en inspirer :slight_smile:

Un séjour inoubliable au Mexique

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Sujets suggérés

Services voyage