Voyage en aout en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour,

Je suis en train de planifiée un voyage de 12 jours en andalousie au mois d’aout 2014 et j’ai besoin de votre aide

Notre itinéraire prévu: 2 nuits séville, 4 nuits sur la costa de la luz, 2 nuits
vers marbella,2 nuits grenade,1 nuit cordoue.

Mes questions : ou dormir sur la costa del luz : nous aimons les villages authentiques avec un peu d’animation espagnole ! bien sur et aimons aussi les belles plages sans béton.
Idem pour la région de marbella.

Connaissez vous un hotel dans le vieux seville avec un parking gratuit?

Merci par avance de votre aide

Marie

Le vieux Séville est zone pietonne!

Bonsoir Marie

Attention en Août, il fera très très chaud dans l’arrière pays.
Les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie sont le printemps et l’automne, car il fait beau et doux partout (dans les terres et en bord de mer). Concernant, l’animation, dans certaines régions tout est en activité 12 mois sur 12.

Par ailleurs, si vous recherchez un peu de calme, ce n’est pas le meilleur moment.

Si votre souhait est vraiment de partir en août, votre itinéraire est assez bien équilibré, bien que vous allez pas mal courir.
Personnellement, j’aurais enlevé une nuit sur la côte pour ajouter une nuit à Séville et je m’arrêtais à Ronda (et Mijas).

A Séville, j’ai séjourné à l’hôtel “Las Casas de la Juderia”, quartier de Santa Cruz, plein centre, le parking y était gratuit, mais pas les nuits, loin de là, c’était cher.

Les plus belles plages se trouvent du côté de Tarifa, mais le vent (très fort) y souffle toute l’année et l’eau y est fraîche. Prévoir un pull pour le soir, même en été. Attention, Tarifa est la Mecque du surf et des sports de voile,en Europe, ce n’est pas l’endroit le plus calme en été.

Je ne peux pas vous aider concernant la Costa de la Luz, j’espère que d’autres internautes pour vous conseiller au mieux.

En ce qui concerne le secteur de Marbella, les plus belles plages, se situent à l’Est de la ville, par exemple : Playa de Cabopino, las Dunas de Artola, (constructions interdites sur 3 km) etc…

Pour avoir une idée de certaines stations balnéaires situées sur la côte vous pouvez consulter les albums photos de ce site : www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Il y a une quarantaine d’albums qui présentent les principales villes d’Andalousie (Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, etc…), la plupart (mais pas tous) des réserves naturelles et parcs nationaux (Sierra de Las Nieves, Sierra Nevada etc…) et certains villages blancs.

J’espère que d’autres internautes compléteront ces quelques lignes. En attenant, vous pouvez consulter les messages plus anciens qui fourmillent d’informations.

Bonne soirée.

Bonjour

Merci pour vos réponses

Nous avons décidé de réduire notre séjour dans les terres et passer 6 jours sur la cote pour évitez la chaleur.
Pour séville , il y a t’il un quartier limitrophe sympa (pour garer facilement la voiture) ou nous pouvons séjournez et accéder facilement à pied dans le quartier historique?
Est il nécessaire de reserver les hotels à l’avance ? Nous aimerions faire notre planning suivant la météo , nos envies , nos coups de coeur…
Merci encore

Marie

Je pense qu’en août, à Séville, vous pouvez attendre le dernier moment, car ce n’est pas la haute saison, mais ce n’est pas non plus mort, loin de là. En revanche, si vous souhaitez un bon rapport qualité/prix, il serait plus raisonnable de réserver à l’avance.
Il y a quelques années, j’avais séjourné dans un hôtel, limitrophe du centre. Aucun charme, mais il y avait une piscine sur le toit pour que les enfants se rafraîchissent l’après-midi (nous ne sortions que le matin et après 16h00), malheureusement je ne rappelle pas du nom (Las Casas de la Juderia a également une piscine sur le toit, mais a beaucoup de charme, mais, je le répète, c’est cher).

J’espère que d’autres internautes pourront vous aider dans votre recherche sur Séville. Regardez quand même sur TripAdvisor avec leur plan.

En ce qui concerne la côte, en août, tout dépend, soit de votre budget, soit de votre capacité à accepter certaines caractéristiques (bruit, vis-à-vis, éloignement de la plage, de la ville, vétusté de l’hébergement etc…).

• Si vous êtes riches, vous trouverez certainement votre bonheur.
  • Si vous n’êtes pas difficile, vous devriez peut-être trouver quelque chose.

N’oubliez pas, en été, vous ne serez pas seuls, et c’est partout pareil, en Europe.
Par conséquent, pour obtenir un bon rapport qualité/prix, il faut réserver le plus longtemps à l’avance possible.

Bon séjour

adopter le rythme des espagnols pour supporter la chaleur, visite le matin,repas 14h,sieste ou visite musée eglise jusque 17, 18h, balade et diner 22h23h on supporte très bien la chaleur
pour seville le centre est en partie piéton mais il y quelque parking pour le logement moins cher on peut louer des appartements à la nuit
sinon hotel sierpes à un parking mais il ne faut pas une trop grosse voiture les rues sont étroites!
n’oubliez pas les villages blancs dans la sierra de grazalema et ronda
les plages sans béton sont assez rares
essayez la réserve de la donana c’est très beau et preservé
bonne vacances

Bonjour,

L’andalousie mérite vraiment une visite surtout les 3 villes :Séville, Cordoue et Grenade (j’ai bcp aimé) mais en Août waw il fera très chaud un peu moins sur la côte.

Déjà à Seville en mi Juin quand j’étais là-bas il faisait 40°c chose qui arrive très rarement dans des villes marocaines comme Fès et Marrakech en ce mois, j’étais surprise en arrivant à Seville et Cordoue. il faut boire tout le temps même la nuit pour moi c’était moins supportable qu’au Maroc en Aout car l’air n’était pas léger.

En tout cas si vous avez le choix, il préférable de changer de date. Si vous supportez la chaleur tant mieux.

Merci à tous pour vos précieux conseils ,je vais donc restez un peu plus sur les cotes (3 jours costa del luz à conil de la frontera et 3 jours sur la costa del sol.)
je cherche un village sympa (sans béton) typique andaloux sur la costa del sol au bord de mer.Si quelqu’un peut m’aider…

Amicalement
Marie

la Costa del Sol, partie centrale entre Malaga et Estepona, est assez construite… je ne vois pas de village ‘‘balneaire’’ rentrant dans cette description

il faut aller plus loin vers l’ouest pour tomber dans des villes de bord de mer avec des immeubles de plus petite taille, mais ce sont des villes moins actives et recherchées… Manilva par exemple

à l’est de Malaga Nerja, très typique, a été profondément modifiée mais les immeubles n’y sont pas trop hauts : par contre au niveau accès à la mer ce n’est pas optimal…

difficile sans tomber dans le favoritisme pour ma ville habituelle (humour) de conseiller, sur la Costa del Sol, une ville plus qu’une autre

Sujets suggérés

Services voyage