Bonsoir Marie
Attention en Août, il fera très très chaud dans l’arrière pays.
Les meilleures saisons pour visiter l’Andalousie sont le printemps et l’automne, car il fait beau et doux partout (dans les terres et en bord de mer). Concernant, l’animation, dans certaines régions tout est en activité 12 mois sur 12.
Par ailleurs, si vous recherchez un peu de calme, ce n’est pas le meilleur moment.
Si votre souhait est vraiment de partir en août, votre itinéraire est assez bien équilibré, bien que vous allez pas mal courir.
Personnellement, j’aurais enlevé une nuit sur la côte pour ajouter une nuit à Séville et je m’arrêtais à Ronda (et Mijas).
A Séville, j’ai séjourné à l’hôtel “Las Casas de la Juderia”, quartier de Santa Cruz, plein centre, le parking y était gratuit, mais pas les nuits, loin de là, c’était cher.
Les plus belles plages se trouvent du côté de Tarifa, mais le vent (très fort) y souffle toute l’année et l’eau y est fraîche. Prévoir un pull pour le soir, même en été. Attention, Tarifa est la Mecque du surf et des sports de voile,en Europe, ce n’est pas l’endroit le plus calme en été.
Je ne peux pas vous aider concernant la Costa de la Luz, j’espère que d’autres internautes pour vous conseiller au mieux.
En ce qui concerne le secteur de Marbella, les plus belles plages, se situent à l’Est de la ville, par exemple : Playa de Cabopino, las Dunas de Artola, (constructions interdites sur 3 km) etc…
Pour avoir une idée de certaines stations balnéaires situées sur la côte vous pouvez consulter les albums photos de ce site : www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
Il y a une quarantaine d’albums qui présentent les principales villes d’Andalousie (Séville, Grenade, Cordoue, Ronda, etc…), la plupart (mais pas tous) des réserves naturelles et parcs nationaux (Sierra de Las Nieves, Sierra Nevada etc…) et certains villages blancs.
J’espère que d’autres internautes compléteront ces quelques lignes. En attenant, vous pouvez consulter les messages plus anciens qui fourmillent d’informations.
Bonne soirée.