voyage en Argentine et au Chili

Forum Argentine

Bonjour,

Compte tenu de quelques contraintes, nous envisageons de partir en Octobre ( 3 semaines environ ) en Argentine et au Chili. Nous devons impérativement être rentrés chez nous pour le 10 novembre au plus tard.
Quelqu’un pourrait-il me dire si la période est bonne pour visiter ces pays ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Bonjour,

Ce sera le printemps.

En 3 semaines, il va falloir faire des choix tant ces deux pays sont immenses et offrent de multiples possibilités !

Madikéra

je vous remercie pour votre réponse.

La période est bonne pour visiter ces pays mais sur cette durée de séjour vous ne pourrez pas faire l’Argentine et le Chili . C’est trop vaste.

Et même faire l’Argentine seulement en 3 semaines c’est compliqué. Il faut envisager des vols intérieurs (donc un gros budget) et tout faire au pas de course. Focalisez vous sur une région en Argentine comme le sud ou le nord.

Madikéra a pu faire les 2 parties de ce pays, ses carnets sont bien détaillés pour prendre quelques idées. Vous pouvez également jeter un coup d’œil sur mon récit détaillant mon séjour dans le NOA avec une partie budget, parcours et infos pratiques.

Bonjour,

Je plussoie à l’idée de Chris sur un choix de région… et sur l’intérêt à parcourir des carnets pour se faire une idée.

Madikéra

Bonsoir,

je vous remercie pour votre réponse.
ce sont des amis qui préparent le voyage. Effectivement, des vols intérieurs sont prévus, et je pense qu’ils vont se focaliser sur les sites les plus importants de ces pays.
Ma question porte essentiellement sur le CLIMAT au mois d’OCTOBRE, car nos amis veulent partir en Novembre, mais nous, nous ne pourrons pas. Nous devons absolument être rentrés pour le 10 Novembre au plus tard.
J’aimerais donc pouvoir convaincre nos amis de partir vers la mi-octobre en leur prouvant que le climat est favorable à cette période !!

Sujets suggérés

Services voyage