Voyage en Arizona, Flagstaff

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je souhaite partir en Arizona, à Flagstaff en avril 2020. Quelles températures fait-il à cette époque ?

Que puis-je visiter au départ de Flagstaff ? Les distances étant beaucoup plus importantes, je ne me rends pas bien compte de ce qu’on peut faireen ayant un pied à terre dans cette ville?

Merci de vos réponses

Hello,

Effectivement, comme vous le dîtes, les distances sont grandes pour pouvoir rayonner en étoile. Maintenant, il y a quand même quelques sites relativement à portée de main: le Grand Canyon bien sûr même si l’idéal serait quand même de passer une nuit sur place, Sedona à moins d’une heure, Meteor Crater aussi à 45 min.

La bonne saison pour le tourisme commence en Mai surtout en cas de visites des sites en altitude (enneigement encore possible en Avril.
Je connais bien l’Arizona y ayant habité 39 ans.
Beaucoup à voir, tout dépend de votre temps disponible,
Le nord de l’état compte plus de sites connus des touristes et le sud est moins visité du fait de son éloignement des chemins archibattus touristiques du nord.
Vous pouvez envisager un voyage à partir du I40 est, redescendre sur le I-10 W (commes axes directeur (trop long à expliquer, voir une carte)
Minimum de temps 3 semaines

Merci pour la réponse.
Peut-être que je vais associer quelques jours à Flagstaff et quand même un road trip de quelques jours. Pour ne pas passer tout notre séjour dans la voiture !!

Sujets suggérés

Services voyage