voyage en Colombie avec Evaneos : des avis ?

Forum Colombie

Bonjour,

Je souhaite organiser un voyage en famille en Colombie et j’envisage de passer par Evaneos.

Quelqu’un a-t-il déjà fait appel à leurs services pour la Colombie ? En avez-vous été satisfaits ?

Merci par avance pour vos retours !

Emi

Bonjour
Je ne connais pas cette agence alors je n’ai pas d’avis.
Par contre, une question ? Pourquoi n’organises-tu pas toi même ton voyage. Ce n’est pas si difficile, tu modules tes prestations 100% à ton idée et c’est moins cher.
En parcourant les récits de voyages sur le forum, tu pourras te faire une idée des endroits à visiter et à éviter.
Christian

Hola!

Evaneos n’est pas à proprement parlé une agence de voyage. C’est un site qui te met en relation avec des agences locales.

Perso, j’aime assez le concept et nous partons en Colombie dans deux jours (!!!) après être passé par eux. Pour le moment, nous sommes satifsaits de l’agence locale. Je leur ai fait part de ce qu’on souhaitait, où on voulait aller, ce qu’on aime/aime pas et ils nous ont proposé un programme avec guide et chauffeur qui nous convient.
On verra la suite sur place!

Sur le site d’Evaneos, tu as des idées de circuits et de prix, mais ensuite tu es mis en relation avec l’agence locale et là, tu peux moduler comme tu veux.

Bonjour, Je pense que vous êtes revenus de ce voyage. Nous venons de contacter Evaneos pour un circuit en Colombie et nous sommes mis en relation avec, me semble-t-il, l’agence aventure Colombia. Avez-vous été satisfaits de votre voyage ? Pouvez-vous indiquer vos “coups de coeur”. Merci

Bonjour !

oui nous sommes rentrés (avec 24h de retard…merci avianca…en passant).

l agence n était pas la même : nous avions été mis en relation avec Tucaya.

nous avons vraiment adoré notre voyage et les Colombiens!
petit bémol pour les grandes villes Medellin et Bogota où nous sommes allés nous “promener” tout seul, sans guide et où, honnêtement, nous ne nous sommes pas du tout senti en sécurité… On s est un peu éloigné des places touristiques et très vite l ambiance s est révélée glauque …

sinon, nous avons passé qqs jours pres de Medellin (vers La Ceja, pour un mariage), puis qqs jours dans la région du Café, puis Carthagena (gros coup de cœur même si très touristique), .puis qqs jours à Punta Faro, Isla Mucura (le paradis pour finir un voyage plutôt dense.

evitez autant que possible les longs transferts en bus, il vaut mieux prendre l avion.

evitez playa blanca depuis Carthagena, c est juste …tout ce qu on n aime pas : blindé de monde, attrape touriste, horrible !

si vous voulez d autres renseignements si vous allez dans les mêmes régions n hésitez pas.

bonsoir
vous pouvez directement construire votre voyage avec tucuya : nous avons fait notre propre voyage en fonction de nos envies et Tucaya s’est occupé de nous trouver une voiture pour nous 6 .tres bon contact avec eux
la moitié des hotels, je les ai reservés en directet eux ont fait le reste
gros coup de coeur pour l’hacienda guyabal a chinchina ,la casa de lola a salamina (route du café entre salento et medellin
region superbe :autour de jardin.la region du café est encore peu visitee ici
bon voyage

Bonjour,
Nous partons fin janvier pour une durée de 3 semaines nen Colombie.
Nous aimons habituellemnt partir seuls en individuel, ce qui semblerait plus compliqué à priori en Colombie. Nous avons un devis de l’agence Terra Colombia qui nous parait cher. Peut on facilement se débrouiller seul, même en ne parlant pas l’espagnol.
Merci
Didier

Bonjour,
Votre expérience nous intéresse car nous partons fin janvier pour une durée de trois semaines. Nous sommes sur le point de reserver le vol, mais hésitons pour le choix de prendre une agence ou pas et laquelle ? Les devis nous paraissent chers. Nous ne parlons pas espagnol.
Peut on facilement après avoir réservé les premières nuits à Bogota organiser le voyage sur place ( réservations d’hôtel et vol intérieurs ) voire excursion ponctuelle avec chauffeur. Est ce qu’un guide s’il est hispanophone est utile?
Merci et à bientôt
Didier

Bonjour,

si si vous ne parlez pas du tout espagnol … Ca risque d être compliqué… Hors des villes touristiques comme Carthagene les gens parlent peu anglais. Bien sûr, on arrive toujours à se débrouiller mais… On passe parfois à côté de certaines choses.
personnellement j ai apprécié d avoir un guide francophone ponctuellement pendant le voyage (salento-vallee de cocota-carthagene) et pour les transferts, un chauffeur hispanophone c était très bien. Et en ca, l organisation par l agence locale etait top.

je ne sais plus si j en ai parlé mais à refaire, un guide aurait aussi été top pour les grandes villes comme Medellin ou Bogotta ou, pour finir, on n à plus trop osé s aventurer tout seul dans les petites ruelles … (On voyageait avec des enfants).

Sujets suggérés

Services voyage