bonjour,
je rentre d’un voyage de 30 jours en Colombie.
n’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos…
voici mon parcours :
bogota, desert de tatacoa, cali, salento (vallée de cocora), medellin, acandi, capurgana, sapzuro, isla san bernardo, santa marta (parc tayrona), costeno beach, palomino, playas mayapo, cabo de la vela (guajira), manaure, cartagena.
Bonjour,
Nous allons en Colombie en famille au mois de juillet et souhaitons réserver tous nos logements à l’avance. Pour le moment nous “butons” sur le désert du Tatacoa. Où avez-vous logé? Comment était-ce? Aviez-vous réservé à l’avance? Merci pour votre réponse.
Ingrid
Le désert de tatacoa c’est magnifique à faire absolument (du moins pour le moment…) on a dormi en haut en hamac il y a 3 ou 4 camping assez rudimentaire
Pour dormir je vous conseille de chercher sur villavieja plutot c’est un village tranquille et + authentique que les campings à côté du désert…
Le village est situé à 4km du désert rouge. De nombreux véhicules font l aller retour.
Faites aussi le désert gris qui est situé à 10km du rouge, on y a été très tôt en vélo on était seul…magique mais il fait très chaud
Le desert rouge est plus fréquenté mais la majorité des gens reste sur les points de vues sur la piste.
N hésitez pas à vous balader dans le désert et attention aux cactus !
Si vous voulez d’autres infos n hesitez pas et vin voyage…
Salut,Je prévois de voyager en Colombie en août. Pourriez-vous répondre à mes questions suivantes. Merci d’avance.Est-ce que le climat de Colombie en aout est favorable ?Dois-je réserver l’avance de l’hôtel ?Quel moyen de transport pour me déplacer en Colombie ?Merci d’avance.
- pour le climat je sais pas au mois d’aout (en avril nous avons eu un peu de pluie à cali le matin, puis dans le nord tres beau temps et tres chaud sur la cote caribe!)
- pour le logement, j’avais juste reservé la 1ere nuit à bogota puis ensuite on a jamais reservé. on changait en moyenne toutes les 2 nuits d’endroits en auberge de jeunesse, hostal ou nuit en hamac)
- pour le transport, tres facile on a tout fait en bus qui se prennent generalement au terminal des villes.(des departs toutes les 30mn jour et nuit)
on a pris 1 vol interieur et dans les grandes villes metro ou taxi(pas cher)
Bonjour,
J’envisage de partir en Colombie - femme seule - mais pendant une période plus courte. 3 semaines. Que me conseilleriez-vous au vu de votre expérience ? J’aime les villes coloniales, la mer et le désert. Un peu de randonnée mais sans forcer !
Merci à vous, Françoise