Voyage en Colombie

Forum Colombie

Bonjour à tous,

J espére que vous allez bien en cette période. Depuis quelques jours je pense a des idées de voyage que je pourrais faire cet été si le covid me le permet et pour ma première destination je voudrais aller en Colombie mais au vue de ce que j entends ,les avis sont très negatifs et parlent de la securité qui est affreuse et des trafics d humains .Si vous pouvez me donner des conseils je suis preneuse .

Bonne journée
Merci à vous !

Vous pourrez trouver beaucoup plus d’informations en parcourant d’autres fils sur ce même forum. Mais pour résumer, disons que cela ne serait pas une bonne idée de découvrir ce pays dans le contexte actueL
Il est possible que la situation se complique durablement et que le tourisme, qui avait explosé durant la dernière décennie, redevienne très marginal, dans un pays où voyager serait à nouveau très difficile dans beaucoup de régions, et avec une insécurité rendant impossible le tourisme de masse.
En étant plus optimiste (j’essaie de l’être), disons qu’en 2022, cela ira peut-être mieux et qu’il serait plus raisonnable d’envisager un voyage un an plus tard, plutôt que cet été. Dans 6 ou 8 mois, vous aurez sans doute des éléments permettant de savoir si c’est l’hypothèse optimiste qui se dessine, ce qui vous permettrait de confirmer un projet de voyage pour 2022… ou si, malheureusement…

Merci beaucoup oui je vois que la situation se détériore de plus en plus je crois que ce n est pas une très bonne idée de voyager en Colombie

Sujets suggérés

Services voyage