bonjour,
partant avec amie au mois de juillet à l’hotel Chrispy qui ce situe proche de La Cannée, nous aimerions savoir comment nous déplacer, n’ayans pas la possibbilité de louer une voiture.
Qu’ele excurtions nous conseiller vous?
Nous aimerions bien faire Les gorge de Samaria et un jeep safari.
Merci de votre réponse
Anonyme2
Bonjour Rafaemi,
je pense qu’ il est raisonnable- sur la destination Crète- d’ oublier le " jeep safari".
Je peux vous suggérer, par exemple, la découverte de la presqu’ île d’ Akrotiri.
En bus cela est faisable au départ de gare routière de La Canée.
anogia
glen-coe3
Salut
En Crète le réseau de bus est parfait . Tu trouveras sans pbm un bus pour te conduire à Omalos au départ des gorges. Et en bas après ta descente des gorges à Agia Roumeli, tu as le ferry pour Sfakia puis le bus pour Hania.
Pour le Jeep Safari, les éléphants, lions, panthères … sont assez rares en Crète…
Heu… il y a des gorges plus sympas…
Gilles
Anonyme4
Merci pour ces informations
quand je parler de jeep safari je ne parlait pas de ce genre de safari avec des animaux, mais de safari ou l’ont visite les plus beau paysage de la crete comme ceux-ci :
Je sais que cela ce fais mais je n’es aucune idées par rapport au prix ni ou cela est situé
voila, voila,
si jamais d’autres idées te reviennent n’hesite pas a nous les dire, notre but est surtout de faire un voyage plutot culturel et voir de magnifiques paysage
Anonyme5
merci,
as-tu d’autres idées de ce qui serait a faire durant notre semaine, nous partons surtout pour tout ce qui est culture et voir de nouveau paysage
Anonyme6
Re,
sur le net j’ ai trouvé cela;
www.safariadventures.gr
je donne ce site, car au cours de mes balades en Crète, j’ ai eu l’ occasion de voir ces gros quatre-quatre tout noir.
on ne conduit pas, on est conduit.
au départ, je pensais plus girafes et zébus, mais c’est vrai, les propositions pour safaris existent aussi en Crète
anogia
horizon7
Bonsoir,
Ces sorties en jeep sont proposées un peu partout ! Il suffit de regarder dans une agence de voyages locale, elles seront certainement affichées. Dans certains cas, les touristes peuvent aussi conduire eux-mêmes, jeep ouvertes.
Je ne les ai pas croisées sur la partie ouest mais plusieurs fois dans l’Est, plateau du Lassithi par exemple, arrêt dans le village de Mohlos par exemple, et non Mochlos, plus à l’est direction Sitia ! Nous n’avons pas pratiqué mais les touristes semblaient… heureux de leurs découvertes.
Un conseil : pas de vêtements blancs !
Bonnes vacances en Crète
Bien sincèrement
pas_serieux8
Jeep safari ! N’importe quoi.
Ben si tu ne peux pas louer de voiture, tu es bien obligé de prendre le bus… ou tes pieds pour visiter les villages. Sinon, loue un âne.
Anonyme9
Salut, je t’invite a regarder plus haut pour ce qui est du jeep safari, il y a des photos de ce que je recherche, tu verra donc que ce n’est pas un safari pour voir des animaux ou autre mais plutot pour voir de joli paysage.
Sur ceux bonne journée
glen-coe10
Salut
De l’importance d’utiliser le bon mot…
Safari: définition du Larousse: Safari : Expédition de chasse aux gros animaux sauvages, en Afrique noire.
Afrique? Crète? Gros animaux?
Heu … parfois en Crète , on peut croiser des chèvres, mais il est très mal vu de les trucider à coup de balles dum-dum … le Crétois est parfois ombrageux…
Je plaisante …
Salut
pas_serieux11
Voui voui, j’ai bien vu que c’était un terme marketing pour attirer du monde, mais j’ai trouvé le terme marrant quand même, comme dit Gilles il est quand même utilisé de façon impropre.
Si on peut plus faire un peu d’humour ça va être bien triste !
marlagui12
Bonjour
Je ne crois pas que ces “convois” de jeep sillonant la Crète soient le meileur moyen de découvrir cette île magnifique. Pollution visuelle et sonore assurée ! Vrombissement des moteurs et nuages de poussière ! Je me suis retouvée, en ballade à pieds, dans un charmant et paisible village où passait un tel convoi et croyez moi, ça ne donne pas envie.
Je crois qu’il y a un bon réseau de bus, se renseigner à Chania.
Et pourquoi pas une belle excursion en bâteau vers le lagon de Balos, même si là encore il vaut mieux y aller par ses propres moyens.
Bon séjour.
horizon13
Bonsoir,
A chacun ses vacances ! Personnellement cette excursion en jeep ne me donne pas envie non plus, effectivement colonne de jeeps, villages un peu envahis au moment de leurs pauses mais je pense à ces jeunes qui veulent s’amuser, ces parents qui veulent faire plaisir à leurs enfants et leur journée semble leur convenir parfaitement. Ils ne font que passer.
Je ne pratique pas la randonnée non plus, mon sport préféré est la pêche à la ligne et quelquefois je suis dérangée par des pédalos !