Voyage en Crète - Ouest

Forum Crète

Bonjour,

Nous partons en Crète du 11 au 21 Juin 2015, nous voulons visiter l’Ouest de la crète et nous avons déjà commencé à organiser un peu notre circuit.
J’aimerais un peu avoir vos avis pour ceux qui sont déjà parti en Crète , savoir si c’est réalisable !!! Nous avons décidé de passer nos nuit a differents endroits …

A notre arrivé le 11 Juin nous avons prévu l’après midi et la nuit à Héraklion, pour pouvoir dès le lendemain prendre le bateau pour Santorin ou nous y resterons une nuit ( à voir car nous nous demandons si c’est mieux de le faire à notre arrivé ou plus tard dans le séjour mais du coup il faudrait revenir à héraklion pas pratique … qu’en pensez vous ???

Ensuite direction Rethymnon pour 2 nuits. Visite de Rethymnon et ses alentours … ( j’attend vos propositiosn !!)

Après direction La Canée pour 3 nuits. Visite de la Canée , lagon de Balos (surement en voiture) , Elafonissi et autres à voir si vous avez d’autres idées…

Nous poursuivons notre voyage vers Hora Skafion pour 2 nuits ( là j’attend quelques propositions!!! )

Et pour le dernier jour retour à Héraklion pour être près de l’aéroport pour le départ le lendemain matin .

Voilà le debut de nos idées … j’attend les votre , vos conseils, vos experience et surtout quel moment est le plus propice pour visiter Santorin … Merci

bonjour,

c’est dommage il y avait un message très complet et très récent de Filos (44497)sur l’excursion crète/santorin en aller retour.
je pense que ce dernier( pas Filos , mais son post)est passé à la trappe ; en clair il a été supprimé.
adressez vous en privé à Filos, qui je pense , pourra vous orienter sur cette mini-croisière.
pour le reste , votre programme tient la route; de sfakia vous pourrez par exemple randonner vers l’ouest sur le chemin côtier .

anogia

Merci de votre réponse … il me semble l’avoir lu … je sais plus trop j’en ai lu tellement … c’était surtout pour avoir votre avis sur quand le faire j’ai lu que le dernier jour c’est délicat au cas ou on pourrais pas reprendre le bateau (si trop de vent) on veut pas tenter le diable … et apres on se pose la question si on le fait le premier ou deuxieme jour ne va t on pas être “décu” (je m’entend en disant decu ) par le reste en etant passer par Santorin au départ ?

Bonjour Choupie,

Cela ressemble un peu à ce que nous avons fait l’an dernier…

Pour Santorin, si c’était à refaire, je choisirais en fin de séjour. C’est tellement beau, le reste de la Crète vous paraîtra fade… mais plus calme!

Pour les 2 jours à Hora Sfakion, pourquoi pas une nuit à Loutro ?!

Le récit (un peu long) de notre voyage ici.

Bonne lecture!

Merci pour vos réponses … effectivement j’ai lu votre compte rendu … je prend note de votre commentaire sur Santorin on va peut être revoir l’ordre de nos visites … Pouvez vous me dire s’il faut réserver à l’avance le bateau ???

Il y avait eu une discussion à ce sujet, je ne sais plus si c’est dans le forum Crète ou Grèce…

Personnellement, je préfère acheter les billets à l’avance.

On avait pris les billets avec SeaJets plusieurs mois avant notre départ (reçus à domicile en moins de 15 jours il me semble)… mais suite à un changement dans leurs rotations, ils ne pouvaient plus assurer le retour à Héraklion.

On a galéré pour se faire rembourser… et on a acheté des billets avec Hellenic Seaways, à récupérer le matin même sur le port!

A savoir que les prix sont fixes (environ 50 € la traversée/personne).

Sujets suggérés

Services voyage