Voyage en Crète

Forum Crète

Bonjour à tous, je souhaite partir cet été avec ma copine (20 ans les deux) en Crète. On s’y prend un peu tard pour l’organisation mais pas le choix avec les études.

Nous voudrions des vacances “classiques” je m’explique : possibilité d’aller à la plage (jolie de préférence) depuis le lieu de séjour, de la visite dans les alentours, de sortir le soir (une ville “jeune”) et surtout possibilité de faire des excursions “nature” (randos etc).

J’ai le permis depuis 2 ans, mais pas encore 21 ans, donc compliqué pour la location de voiture … D’ou ma question : ou se poser pour 10 jours environ avec tous ces critères ? J’ai beau chercher, je trouve de tout sur internet … Je compte sur votre expérience et connaissance des lieux pour m’aider dans l’organisation ! Merci à tous et bonnes vacances !

Bonjour,

le CHC Athina Palace resort and spa, à Agia Pelagia est vraiment pas mal, tout comme le Sea side resort and spa, pas loin de l’Athina.

Maintenant, faut voir si ça colle au budget, et si il y a encore des dispos

Kalispéra,

A g3kO

Faites un peu attention quand vous donnez des conseils .
Ce n’est pas parce que vous avez réservé à l’Athina palace que vous devez le conseiller à des personnes qui recherchent un endroit avec quelques critères précis :

  • ils recherchent une plage, jolie de préference … on ne peut pas appeller “plage” le tout petit bout de truc en bas de l’Athina Palace, et vous n’avez pas interêt à oublier quelquechose dans votre chambre car … ca grimpe grave !!!
    Pour aller à celle d’Agia Pelagia, il faut être bon marcheur, ou prendre le bus (2-3 par jour)

  • visite dans les alentours : à part le minuscule village (touristique de surcroît) Agia Pelagia, si vous connaissez des endroits, donnez-nous les tuyaux

  • sortir le soir : sur le balcon de votre chambre oui, sur la terrasse à l’entrée de la réception oui

Cordialement
Filos

Bonjour,

il y a des criques sympas autours de l’hôtel, on n’est pas obligé de rester à celle de l’hotel !

Il est vrai que c’est en pente, mais c’est ce qui fait la beauté de l’endroit :wink:

Il y a une discothèque à l’Athina, mais c’est vrai qu’on est pas en plein centre-ville.

Pour ce qui est d’Agia Pelagia, Le bus démarre de l’hotel pour aller à la plage, et nous y ramène, ok plage touristique, mais plusieurs activités sympas (JetSki, …)

Je n’ai pas dis que c’est l’endroit de leurs rêves, je donne une piste, libre à eux après de faire des recherches + approfondies sur l’hôtel (TripAdvisor par exemple)

Salut!

vous êtes deja partis les gosses? :wink:

Je pense que le mieux pour vous est Chania. Prenez un Hôtel près de la station de bus pour se déplacer dans l’ouest et ses plages magnifiques.

Vous pouvez regarder mon récit (je suis revenu la semaine dernière) et peut etre que mon itinéraire vous plaira. Je cherchais la meme chose que vous et j’avais pas peur de me déplacer en bus. C’est facile et les bus sont toujours à l’heure.

Tenez nous au courant

Dimitri

Sujets suggérés

Services voyage