Bonjour a tous
Mon mari et moi avons le grand projet de visiter la Grèce, 3 semaines a partir de la mi septembre. Ce serait la Crète avec le moins de changement d’hôtel possible.
Nous aimons les endroits animés, les plages de sable, visiter les sites anciens. Nous ne pouvons pas faire des randonnes. Nous recherchons en général les restaurants servant la vraie nourriture du pays que nous visitons, des spectacles de musique et de danse des endroits ou flaner et découvrir la vie de l’endroit. Nois aimerions savoir quelle ville choisir et si un deuxième point de chute est nécessaire pour visiter sans nous presser. Une voiture est elle indispensable . Pourquoi sur certains sites on dit Hania et sur d’autrès Chania.
Quelle serait entre Rethymnon et Chania la ville a choisir
Merci d’avance
Mymy et Toto
bonjour,je viens de voir votre message et effectivement,si vous ne voulez pas trop bouger car l’ile est grande~260 km ,il faut choisir 2 points de chute comme LA CHANEE,en francais ou CHANIA/CANIA en grec,et à l’est soit agios nikilaos,le saint tropez crétois,ou pour plus de calme SITIA
Maintenant malgré un reseau de bus ,il va etre plus facile pour vous de louer un véhicule pour rayonner depuis vos points de chutes et de prendre des bus via heraklion(commencez par l’est avant l’ouest de l’ile) pour faire le changement de lieu
je connais l’ile pour y avoir séjourné 4 fois et je peux vous donner des informations sur les lieux à visiter,les hébergements,les tavernes,etc…mais je pense qu’il serait bien d’investir dans un guide comme le routard
De toute façon ,je suis à votre disposition pour vous aider
Cordialement
IAKOVOS/JACQUES DELORME
Il n’y a pas de règle pour transcrire l’alphabet grec en alphabet latin, Chania ou Hania sont juste des transcriptions vaguement phonétiques du X grec qui n’a pas d’équivalent en français.
Pour 3 semaines, il faut au minimum 4 ou 5 points de chute si vous voulez visiter la Crète.pour votre “grand” projet (lol !).
Oui, une voiture est indispensable.
Pour info les sites “anciens” sont essentiellement minoens, donc pas forcément faciles d’accès si on n’est pas un peu branché en archéologie.
Bonjour,
Eh bien moi, je ne ferais que deux hebergements et pour une moitié de cette île en trois semaines !
La Crête est très grande, Elos tout à l’ouest c’est à 333 kms de paléikastro à l’est donc avec les chemins touristiques on est globalement à 350 kms par une moyenne d’environ 35 40 kms nord sud.
Effectivement une voiture est nécessaire !
Question ordre, Crête de l’ouest ou Crête de l’est en premier là, pour moi c’est assez indifférent les deux sont intéressantes.
Pour les quatres hébergements pourquoi pas c’est un bon compromis. Peut être Rethimnon et la Chanée pour l’ouest et pour l’est Iérapétra au sud et Agios Nikolaos si vous aimez les villages genre St Tropez ! Sinon les environs d’Agios Nikolaos ou effectivement Sitia bien plius calme !
Cordialement
Bons compromis, Comme vous y êtes allé 4 fois, avez -vous un itinéraire à nous proposer Toutes les bonnes adresses seront aussi les bienvenues. Louez-vous vos logements a l’avance, et pour la voiture doit-on aller voir sur place?
Il y a tellement d’avis contraire, que nous sommes un peu perdus
Merci
Mymy et Toto
Effectivement si vous ne voulez pas trop changer d’hotels, alors 2 points de chute sont suffisants…
Il y a tellement d’avis différents parcequ’il y a plein de gens différents!! Chacun aura son point de vue, ses propres goûts et sa façon de voyager qui seront différents de votre façon de faire.
Certains sont stressés et pas habitués à voyager et réservent tout à l’avance… D’autres préfèrent arriver sur place sans rien et aviser…
Vous m’avez l’air assez stressée, alors je vous conseille de tout réserver à l’avance, meme si cela n’est pas nécessaire pour le mois de septembre.
Prenez un point de chute à Chania ou Rethymnon comme on vous l’a conseillé plus haut… puis un deuxième à l’est vers Agios Nikolaos et Sitia.
Sachez par contre que si vous voulez visiter, il faudra faire pas mal de voiture, la Crète étant une grande ile.
pour la réservation de voiture, faites des simulations sur les sites de loueurs comme Sixt, Avis, Hertz etc etc…
aoSuite
3 ème point de chute AGIOS NIKOLAOS
Certes c’est le St Tropez mais j’y ai logé en septembre 2017 et je n’ai pas dépensé des fortunes . Mais si vous voulez acheter des fourrures et des bijoux apportez plusieurs cartes bleues !
Entre Héraklion et Agios Nikolaos prendre la route cotière et non l’autoroute . Sur des dizaines de kilomètres c’est la zone touristique d’Hersonissos .
Depuis Agios Nikolaos vous pourrez :
Visitez le site antique de Malia , faire un tour dans le Lassithi , aller à Elouda et Plaka, visiter l’ilôt de Spinalonga. Un déplacement à IERAPETRA est à envisager et surtout sur l’île de CHRISSI où le seul travail consiste à bronzer ( attention c’est cher, apporter beaucoup d’eau et à manger ) . Vous pourrez aller à SITIA en vous arrêtant au rocher de MOXLOS puis à VAI ( Palmeraie ) et même jusqu’au bout de la péninsule jusqu’au site d’Itanos . Vous pouvez continuer sur qq km après il y a une zone militaire interdite . Vous pourrez aller à Zakros le Haut puis Zakros le bas ( site minoen ) .
Bref vous avez beaucoup de choses à voir . Je suis allé plusieurs fois en Grèce et Crête . La Crête la dernière fois c’était en 2017 . J’ai loué une voiture deux fois une semaine avec une semaine à AGIOS NIKOLAOS où je me suis déplacé en bus ou en vélo .
J’ai réservé sur Internet auprès de la société locale SUN RISE . Pas de prépaiement . Débit lors de la location . En plus ils livrent à votre hôtel ou à l’aéroport . Bien sûr il faut faire le tour du véhicule lors de la prise en charge mais tout s’est bien passé .
Bonnes vacances et surtout voyagez toujours avec de l’eau .
J Pierre
Merci pour vos conseils judicieux. Nous voudrions faire un itinéraire à l’avance mais pour une fois je pense qu’on va laisser certaines décisions au hasard, au gré de la fantaisie. En général nous louons nos logements avant le départ. Mais mis à part la première nuit à Héraklion et compte tenu du décalage horaire, car nous habitons à Montréal, le reste se fera sur place.
Nous voulions passer 2 nuits à Réthymnon, pensez- vous que c’est trop
Merci encore
Mymy et Toto