Voyage en Croatie

Forum Croatie

Bonsoir

Nous cherchons des conseils pour partir en Croatie fin aout ou septembte pour 15J.
Hebergement et visites.Nous y sommes jamais alles?

Merci de vos suggestions.

Cordialement

Bonjour !

En effet la question est vague, tout dépend de ce que vous recherchez en terme de découverte.
Quand j’ai effectué mon voyage en Croatie (j’y ai passé deux semaines), j’ai beaucoup axé mon itinéraire sur les parcs nationaux. Ceux de Plitvice et de la Krka sont les plus incontournables et spectaculaires, mais ils y en a d’autres.
Au niveau des villes à visiter, je conseillerai Split, pouvant être un point de départ, mais qui est surtout une escale idéale pour explorer les îles et plages alentours (Brač, Hvar, Korčula en sont également les plus incontournables.
Si vous souhaitez arriver par avion, les aéroports sont présents à Zagreb, Zadar, Split, Dubrovnik. Des villes toutes charmantes et authentiques, parfois touristiques mais différentes.

Je vous laisse un lien se dirigeant vers un article que j’ai écrit détaillant mon itinéraire complet : http://rousingdays.com/itineraire-en-croatie-deux-semaines/

J’espères avoir été utile !

Bonjour

Nous avons crée un blog de voyage car c’est notre passion le voyage et nous voulons donc partager : www.traveleatandmeet.com

Nous sommes partis 15 jours en juillet, voila notre itinéraire :

  • Dubrovnik et l’île de Lokrum : se ballader sur les remparts
  • Ile de Korcula (nous avons été en Lumbarda)
  • Ile de Hvar et Les iles Pakleni
  • Trogir (ville classé à l’unesco)
  • Parc de KhKa
  • Parc de Plitvice
  • Zadar et Bibinje (une station balnéaire familiale)

Nous nous sommes déplacés en bus (de l’aéroport à Dubrovnik et de split à trogir), en bateau avec une compagnie local (pour aller d’ile en ile) et nous avons loué une voiture à Trogir pour la fin du séjour. En général nous avions entre 1h et 2h de trajet ce qui est très court)

C’était un séjour ou nous avons visité de magnifique villes fortifiées, il y a de belles plages, l’eau et turquoise et les sites naturels sont vraiment extraordinaire, on conseille fortement :wink:

J’espère que ca vous inspirera!!!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions

Sujets suggérés

Services voyage