Bonjour, je viens vers vous pour vos conseil concernant la location d’un Fiat Ducato aménagé autour de l’aéroport de Edimbourg pour un voyage en juin avec mon compagnon et notre fille âgée de 8 ans
Je suis sur le projet depuis 6 mois mais je n’arrive pas à avancer concernant les compagnies de locations ( Indie, Camper days, Mothorhome républic, roadurfer ou justgo). Les retours sont pas terribles notamment pour Indie qui a même une pétition contre lui pour son site d’Edimbourg. Bref j’ai besoin de votre expérience pour ce qui sont partie, sachant que je cherche une location d’un fiat Ducato au alentours de l’aéroport ou pas trop éloigné. Merci encore à vous tous et bonne journée.
Bonjour Vivilozere,
Nos enfants sont partis une semaine en Ecosse en Aout dernier.
Ils avaient loué un fourgon aménagé chez “Four Season Camper” à Edimbour.
Ils recommandent ce loueur, d’après eux “il est top !”
Mais par contre 8 jours de pluie…
Nous mêmes nous avions réalisé un séjour en Ecosse au mois de mai de l’an dernier.
8 jours de pluie également !
Surtout n’oubliez pas les cirés, les parapluies et les bottes !
Courage
Cordialement,
Jean
Merci beaucoup de votre réponse. Je vais regarder ce loueur avec attention.
Pour la pluies, je me doute de ce qui nous attend. Cependant le coté " nature " m’attire beaucoup. Avez vous été content de votre voyage, que nous conseillez nous de visiter?
merci
Personnellement nous avons fait un voyage organisé en Ecosse en mai…
Donc hôtel, voyage en car, visite sites touristiques, car, hôtel… Bof !
Donc globalement assez déçu de notre périple surtout par rapport à la météo exécrable.
Par contre les enfants, contrairement à ce que je vous ai annoncé précédemment, sont restés 3 semaines en Ecosse.
Malgré la pluie, ils ont vraiment apprécié les paysages des Highlands, l’île de Skye…
Beaucoup de possibilités de se poser le soir en sauvage ou sur des aires ou dans des campings (qu’il est préférable de réserver à l’avance en haute saison).
C’était leur première expérience de vacances en fourgon et du coup ils ont programmé une balade identique de 3 semaines en avril… aux USA !
Cordialement,
Jean
Notre périple était le circuit standard Highlands : Edimbourg, Glasgow, Ile de Skye, Inverness, Aviemore, Aberden, St Andrew, Edimbourg.
Le tout émaillé des visites classiques Tour Opérator : Châteaux en ruine, Distilleries de whisky, lacs…
Donc peu de possibilités pour s’attarder ou on l’aurait souhaité.
Toutefois je vous conseillerais la visite du “Highland Folk Museum”, près de Aviemore.
Il s’agit d’une reconstitution en extérieur sur un large périmètre de nombreuses habitations du passé.
Du moyen âge jusqu’aux années 1950.
C’est une visite gratuite (on donne ce que l’on veux)
Si le temps est clément, on peut également pique-niquer sur le site.
Prévoir au minimum 4 à 5h de visite, voir la journée.
Malgré la météo nous avons beaucoup aimé et surtout regretté que notre visite ait été trop brève.
Avec des enfants c’est le plan parfait… et instructif !
Bonne préparation,
Jean
Merci beaucoup pour votre témoignage
!
Bonjour,
Nous avons réalisé un road trip en Écosse de trois semaines en fourgon aménagé avec nos trois enfants à l’été 2023. C’était une merveille ce voyage !
Nous avions loué un gros fourgon mercedes sprinter entre particuliers via la plateforme Yescapa.
https://www.yescapa.fr/
C’est une super plateforme tout à fait sécurisée. Je la conseille. Nous avons réservé plusieurs fois via cette plateforme. On trouve toute sorte de véhicules et les prix sont très intéressants.
si vous avez des questions sur l’itinéraire etc, n’hésitez pas
bonne journée