Voyage en Egypte à Hurghada en couple : danger ou non ?

Forum Égypte

Bonjour
je souhaite partir en couple en août sur Hurghada.
j’aimerai savoir si ce voyage n’es Pas trop risqué concernant la sécurité des touristes. J’aimerai visiter et donc me déplacer en bus en passant par les visites organisées par l’hôtel. Je voudrais donc savoir si quelqu’un a séjourné récemment à Hurghada
merci

Hurghada est un ancien village de pêcheur devenu station balnéaire. C’est une zone très sûre, nettement plus que Sharm el Sheik au sud du Sinaï. Maintenant, avec le terrorisme aucun territoire n’est réellement à l’abri en particulier en France :slight_smile:
En revanche, c’est un assez mauvais point de départ pour des “vistes” : plus de 4h de route en bus pour Louxor (8h aller-retour), plus de 6h pour Le Caire (12h aller-retour).
Combien de temps souhaites-tu partir ?

Merci pour votre réponse, nous partons pour 11jours . L’agence nous a conseillé justement Hurghada qui , apparemment est un bon point de départ pour ce déplacer et visiter

Hurghada c’est très bien pour la plage et la plongée, mais pour vister c’est une ânerie. Je t’ai indiqué les temps de trajet. Sur 11 jours, Perso, je prévoierais au minimum 1 nuit au Caire et 1 à 2 nuits à Louxor. Tu trouveras de bons hotels pas chers sur booking. Sinon vous aller vous taper ce genre de visites, crevés et au pas de course.

Maintenant si ce sont les vistes qui t’interessent plus que la plage, pourquoi ne te renseignes-tu pas sur les croisières sur le Nil ? Le forum est plein de puristes qui crachent sur ces hotels flottants, mais pour un premier séjour en Egypte, c’est une très joli façon de voir tous les sites de la Haute Egypte. Tu peux même enchainer une semaine de croisière après 2 nuits d’hotel au Caire et le train de nuit pour Louxor…

En fait nous cherchons le détente les belles plages la plongée nous intéresse aussi et par la même occasion une visite ou deux pour découvrir
nous n’avons pas encore réservé notre voyage

11 jours ce n’est pas du standard : Hurghada est le plus souvent vendu avec des semaines d’hôtel (1 ou 2) + vols. Regarde avec une agence de voyage si elle ne peut pas te booker 7 nuits à Hurghada et 4 autres à Guiseh et Louxor + les transferts, sinon vous allez prendre très cher dans les bus, surtout au mois d’août :slight_smile:

L’excursion au Caire se fait avec un départ à 1h du matin (toujours en retard parce que le TO fait le ramassage de plusieurs hotels et retour vers 0H30 (restaurant de l’hotel fermé bien sûr)…tu peux compter là dedans au moins 15h de bus, pas toujours confortable.

L’expédition à Louxor est un peu moins hostile, départ à 4H30, retour à 22H30, mais le guide te fait toujours visiter des pièges à touristes (huiles essentielles, papyrus, île aux crocodiles…) parfois payants en supplément…sachant que si tu refuses, tu attends dans le bus…

Tu as pas mal d’avis dans le lien que je t’ai donné, ça devrait te donner une idée de ce qu’il faut faire et de ce qu’il vaut mieux éviter ou faire autrement :slight_smile:

Merci beaucoup pour toute ses infos

Sujets suggérés

Services voyage