N’hésitez pas je suis preneur de toutes informations
Merci d’avance, amicalement. Michael
angege2
Tous ces plans figurent dans le GR, que voulez-vous de plus ?
Anonyme3
Parfois des visites sont surfaite alors que d’autres qui meriterait le déplacement sont delaisser ou meconnus, tout comme des restaurants,des cafés pour cela que je demande des avis aux personnes qui connaissent bien ces lieux ou qui y ont été régulièrement
Anonyme4
Par exemple possible de ce rendre à edfou en train sans guide depuis louxor ou a philae depuis assouan
angege5
Pour répondre à ces deux questions:
Oui il est possible de se rendre à Edfou en train sans guide mais le hic, c’est qu’il y a une distance importante entre la gare et le temple, situé sur l’autre rive du Nil.
Et ce n’est pas comme en Europe, où il y a une station de taxis à la sortie de la gare !
Quant à Philae, il suffit de prendre un taxi jusque l’embarcadère puis le bateau. Nage interdite…
Pour les cafés, restos etc, il y a Tripadvisor, qui est à jour, lui !
Quant aux visites surfaites, j’ai entendu un guide ( eh oui !) dire à son groupe " voici la Vallée des Rois, vous pouvez visiter trois tombes mais elles se ressemblent, visitez la plus proche puis nous iropns voir une très intéressante " fabrique" d’albatre" !
De toutes façons, si vous ne faites pas appel à un guide compétent, vous passerez à côté de merveilles et ce n’est pas le peu de temps durant lequel vous restez à chaque endroit qui vous permettra de voir tout ce qui est important. Pour ce qui est délaissé, ce sont les groupes de néophytes qui délaissent car certains sites demandent certaines connaissances pour être appréhendées intelligemment.
anon249493296
bonjour Mickael, vous devriez lire les CR de voyage,
au Caire 1 jour pour Saqqarah, les pyramides rhomboïdale et rouge et le plateau de Gizeh
1 jour pour le vieux Caire, la citadelle, le Khan el Khalili, éventuellement une mosquée (el Azhar)
Assouan, 1 jour pour Abou Simbel matin puis Philae, 1 jour pour Kom Ombo, le musée de la Nubie, ± île de Sehel, 1 jour en felouque, Louxor côté est: 1 jour Karnak et temple de Louxor ± musée et musée de la momification si vous avez le temps, côte ouest: 1 jour colosses de Memnon, Medinet Habou, vallée des reines, 1 jour Ramesseum, vallée des rois, Deir el Medineh, 1 jour Gournah, Assassif, Deir el Bahari, maison de Carter, 1 jour Edfou ± Esna et el Kab.
et il vous restera encore plein de choses à voir ou revoir qui vous donneront l’envie de revenir.
pour les restos, vous pouvez manger dans les kocherys, il y en a un peu partout, demandez aux gens ils vous les indiqueront, à Louxor le Nour el Gourna rive ouest proche du ticket office, Om Hachem rue de la television.
3h 3h1/2 de train entre Aswan et Louxor
bon voyage
Anonyme7
Merci pour ces indications.
Facile de trouver un chauffeur pour la journée ou demi journée ? Voulant privilégié les visites le matin et en fin de journée vue les chaleurs. Ou meilleur temps de m’adresser à l’hôtel ?