Bonjour,
Je dois faire un voyage en Equateur début décembre : QUITO/OTAVALO/RIOBAMBA/CUENCA/GUYAQUIL + AMAZONIE. Merci de me dire à quoi
je dois m’attendre pour la météo : pluie ? températures ? je suppose que
le climat est différent d’une région à l’autre…
D’autre part , qu’en est-il pour les moustiques, principalement en Amazonie ?
Quelles sont les précautions à prendre en dehors d’un traitement à la malarone ?Merci d’avance à ceux qui pourront me répondre ! Amicalement
Annedo
Bonjour
Pour ce qui est du climat : ça sera début saison des pluies pour les Andes et la côte, pour l’Amazonie, il peut pleuvoir n’importe quand.
ça c’est pour le général, mais il faut savoir que saison des pluies ne veut pas dire la mousson toute la journée et en plus l’Équateur est truffé de micro climats ce qui change la donne.
Pour le circuit , le bon ordre est plutôt celui ci :
Quito - Otavalo - Quito
Quito - Cuyabeno - Quito pour l’Amazonie
Quito - Riobamba
Riobamba - Cuenca
Cuenca - Guayaquil
ou
Quito - Otavalo - Quito
Quito - Baños
Baños - Tena ou Puyo pour l’Amazonie
Amazonie - Riobamba
Riobamba - Cuenca, Guayaquil …
Dans les deux cas tu auras intérêt à prendre un billet d’avion arrivée Quito, départ Guayaquil, ce qui t’évitera de retraverser le pays.
Albert
ps : En plus du traitement anti palu tu peux prendre un répulsif anti moustique ou mettre des polos à manches longues et pas de short pour les jambes.
Bonjour,
En décembre, dans les Andes, normalement il fait assez beau. La saison des pluies est de février à mai. Nous disons ici qu’il s’agit du petit été (décembre/ janvier). Mais, les Andes sont capricieuses et il est toujours compliqué de prévoir… Il n’y a d’ailleurs ici pas de station météo!
Le principal dans les Andes, sera de faire vos activités le matin si possibles.
En Amazonie, le temps ne sera pas trop humide. On ne sera pas encore dans la saison des pluies. Je vous conseille uniquement un répulsif, laissant de côté la malaron. Je ne prends personnellement jamais de pilule en Amazonie d’Equateur qui ne connait que très peu de cas de paludisme.
N’hésitez pas si vous avez des question.
Antoine