Je souhaite partir du 12 au 16 mai 2021 en Espagne, étant donné que j’ai lu qu’ils allègent leurs restrictions à partir du 9 mai.
Seulement, j’ai aussi lu que les restrictions étaient différentes en fonction des régions.
Donc je ne sais pas quelle ville choisir, au prix et disponibilités des billets j’aurai à priori le choix entre Madrid ou Barcelone.
Ma question est donc la suivante: Est ce que les restaurants, hotels, et lieux culturels sont ouverts ou vont ouvrir dans ces villes? Peut-on se déplacer librement en journée (avec masques bien sur). Si non, Il y a-t-il d’autres endroits en Espagne qui seraient ouverts?
Par avance, merci.
llibertat_catalunya2
L espagne est grande.!!! . Les restos hôtels commerces et lieux culturels sont ouverts depuis des mois à barcelona et à madrid…Le couvre feu actuel est à 22h en catalogne (il doit passer à 23h) et à 23h pour la région de madrid …
foule3
Merci, mon choix est fait pour Madrid. Davantage de choses à visiter, et sans touristes en ce moment.
mathisa4
Bonjour, nous devons partir aussi en voiture du 11 au 16 mai jusqu’à Bilbao pour rejoindre Séville en voiture.
Pensez vous qu’il faudra un motif impérieux et test pcr vu que nous sommes vaccinés.
Et pour le retour en France ?
Je vous remercie de vos réponses
llibertat_catalunya5
@foule…sans touristes à Madrid en ce moment ???.. C est certainement la région qui a eu et qui a le plus de touristes depuis quelques mois vu leur extrême tolérance pour accueillir les touristes et aussi un des taux d incidence le plus élevé d espagne…
llibertat_catalunya6
@mathisa…il y a la fin de l état d urgence le 9 mai en Espagne… Donc fin de la plupart des restrictions sanitaires sur tout le territoire espagnol… Mais il peut y avoir des régions autonomes qui demandent à avoir certaines restrictions… Voir à partir du 9 mai avec les sites officiels des gouvernements des différentes régions…
Pour entrer en Espagne test PCR ou vaccinations…
Pour revenir en France test PCR si vous n êtes pas vaccine…
Site officiel du gouvernement andalou :
Des amis qui sont allés à Madrid la semaine dernière m’ont dit que le Prado et le Thyssen étaient vides.
Quant aux taux de contamination cela dépend des jours …
llibertat_catalunya8
Avo6… Le prado ils le visitent dans la rue… Les réseaux sociaux ont été inondés de photos de touristes ivres dans les rues de Madrid avec des tweets ironiques :
2 jeunes passablement alcoolisés assis par terre avec cette légende : “2 jeunes français épuisés après une journée à visiter les musées”.
Tandis qu un groupe en train de hurler était décrit “jeunes français euphoriques après avoir vu le Guernica au Musée Reina Sofia”… “allusion ironique aux propos de Ayuso et Almeida qui avaient affirmé que les touristes français venaient à Madrid pour profiter de la culture et des musées”…
De toute manière la droite et l extrême droite au pouvoir a Madrid ont tout fait pour que les touristes viennent au maximum. Ce n est pas grave si le taux d incidence est supérieur à d autres régions ils ont construit à l exterieur de Madrid un hôpital pour la covid, flambant neuf et qui aura coûte 100millions d euros. “ou aucune visite n est autorisée. Les malades arrivent et repartent en ambulance. Tout est fonctionnel dans ces immenses pavillons aux allures de hangar” . Pour Vox et Ayuso la Libertad son slogan c est que tout soit ouvert pour les touristes même les discothèques. C est l economie d abord.
Taux d incidence donne aujourd’hui…
Madrid 424
Navarra 350
Cataluna 334
Un numéro donné à Madrid pour les touristes présentant des symptômes du covid :
900 102 112… Le service téléphonique fonctionne 24h/24h…
adjanne9
Auriez - vous une adresse pour s’informer sur les mesures en comunidad valenciana ? Merci d’avance.
llibertat_catalunya10
@adjanne…
Pour toutes informations covid pour la région de valencia, voir avec le site officiel du gouvernement de la région de valencia.
Mettre sur Google :
Oui, ici à Barcelone je croise régulièrement des touristes français avec le masque sous le nez ou qui circulent n’importe où avec des trottinettes électriques ou des segways, la honte !
L’ironie prouve bien que les musées sont vides !!! C’est une chance unique!
Selon les jours on a été au-dessus pour les taux en Catalogne et ce n’est toujours pas gagné !
mathisa13
Merci beaucoup pour ces renseignements, êtes vous au courant si le fait d’être vaccine peut remplacer le test pcr aller et retour pour un départ le 11 mai.
C’est sûr qu’il ne faut plus de motifs impérieux ? Nous passerons par la frontière côté pays Basque.
Merci de tous vos renseignements
mathisa14
Merci pour votre réponse.
Pourriez vous me dire ou vous avez eu l’information concernant la vaccination qui remplace le PCR?
Merci beaucoup
llibertat_catalunya15
Si vous avez vos vaccinations pas besoin du test… Dans le passeport sanitaire prévu pour début juin ce sera vaccination ou test. Après le 9 mai il devrait y avoir une libre circulation dans le pays…
Savoir si l Euskadi le 11 mai va maintenir un confinement perimetrique, personne peut l affirmer parceque chaque région autonome gère la situation sanitaire à sa façon… Mais avec la fin de l état d urgence si une région veut continuer une restriction cela doit être accepté par le tribunal de la région… Par exemple avec la fin de l état d urgence fini le couvre feu mais la catalogne veut le maintenir à 23h. Pour ça il faut que ce soit accepté par le tribunal. Et c est pas gagné… La fin de l état d urgence en Espagne signe aussi la fin des aides au chômage technique… Et une reprise de l economie du tourisme souhaitée…
Il y a le site officiel du gouvernement euskadi mais c est en basque
www.euskadi.eus>covid19. mai 2021
Il y a aussi
www.mediabask.eus>covid19…ca sur mon téléphone j ai la traduction en français…
Ou le site de l ambassade de france en Espagne mais pour les infos ils ont toujours quelques jours de retard.
es.ambafrance. org espagne covid
pierre75008_116
Le confinement périmétrique n’a jamais concerné les voyageurs venus de l’EU en transit vers une autre région.
J’ai l’exemple d’une amie Allemande qui après avoir traversé toute la france en voiture la dernière semaine de mars (qq jours avant notre 3ème confinement) a traversé toute la catalogne pour se rendre dans sa famille et y passer 4 semaines à Denia (comunidad Valenciana). Seule contrainte: interdiction de s’arrêter en Catalogne même pour y passer la nuit + le test COVID négatif pour passer la frontière.
llibertat_catalunya17
@pierre…la il s agit de l entrée en Espagne par l Euskadi et à ce jour personne ne peut confirmer que le confinement perimetrique actuel en euskadi sera maintenu ou non à partir du 9 mai… C est à dire pouvoir entrer en territoire espagnol par l Euskadi sans motifs. A l heure actuelle il faut un motif… Même si bon nombre de touristes entrent en Espagne car pas de contrôles de policia au moment où ils rentrent. Mais sur tous les sites officiels des autonomies il y a un confinement perimetral…
On ne le saura que dans quelques jours…