Bonjour,Nous partons une semaine fin avril à New York avec nos trois enfant (21, 19 et 15 ans) et en “pianotant” sur Internet je “tombe” sur le : carnet de voyage de Chrissand, assez bien expliqué. Quand pensez-vous souris grise ? Trop ambitieux ou faisable, en sachant que nous arrivons un samedi donc démarrer
par une messe Gospel le dimanche tombe plutôt bien de plus que notre BandB se trouve à Harlem.
Merci de votre réponse
Il me semble que c’est à Chrissand de prendre position sur la faisabilité de son séjour et de la justifier, pas à moi.
Je ne vais pas aller valider ce qui a été vécu et expliqué par un voyageur.
L’avantage que vous aurez en arrivant la veille du Gospel, c’est que réveillés très tôt, vous allez pouvoir aller à l’office de 8 h sans aucune peine et profiter ainsi pleinement de votre première journée.
Pour le reste, je laisserai Chrissand s’exprimer.
Mais vous qui connaissez si bien NY, vous avez bien un avis ??
Si Chrissand a réussi à boucler son séjour tel que décrit dans son blog, c’est que c’est faisable.
Par contre, vous pourriez avoir vos envies propres et créer votre planning à votre image.
Si vous le mettez en ligne, je vous le corrigerai.
C’est sympa, merci. J’avoue un peu avoir choisi la facilité et me laisser porter. Mais quand même, je vais me pencher un peu plus sur cet itinéraire et je vous tiens au courant.A bientôt.
La préparation d’un voyage fait partie de son sel.
Je dirais même que c’est son ingrédient principal.
Si c’est se laisser porter que de copier un voyage réaliser par d’autres, autant suivre un guide. Non ?
Le voyage de Chrissand est un exemple de ce qui peut se faire en une semaine, pas un mode d’emploi figé.
Vous devrez tenir compte de vos envies : elles sont primordiales à moins de penser et rêver comme Chrissand.
copier un voyage réalisé:-)
Encore, je me disais …
Comme Désireless
Voyage…Voyage … ?
Of course, pour les grandes lignes, bien pratique de se fier à un guide “papier”. Pour nous qui voyageons depuis longtemps c’est la première fois que j’utilise autant le web, jusque là c’était notre “bon guide du routard” et basta, à l’aventurecar nous avions très peu les enfants avec nous. Donc ça “m’amuse” de “fouiller” sur les sites pour les infos concernant cette mégapole. Nous allons à la découverte de cette ville en visitant comme tout le monde en une semaine à peu près les mêmes sites “à ne pas rater”.
Je relie un peu son programme et comme j’aurai bien des questions je me ferai un plaisir de converser un peu avec vous.
A bientôt
Aucun problème pour échanger.
Lisez tous les topics. Il y a toujours des astuces à en relever qui sont le résultat de questionnements divers ou de voyages déjà réalisés.
NY s’improvise peu la première fois.
Au deuxième voyage, on s’y sent déjà très à l’aise : comme à la maison.
Bonsoir,
J’ai potassé ce WE et ça donne :
Jour d’arrivée Samedi à 13h00, j’ai compté 1 heure entre retrait des bagages et formalités, taxi, arrivée à Harlem vers ? Installation, restau Amy Ruth et dodo. Si autre suggestion de restau, suis preneuse.
Dimanche Gospel (j’hésite entre Corinthian et Canaan) - Harlem market - métro pour Williamburg - pont - marché aux puces - brasserie - restau Meat Shop pour le soir, pour le midi si vous avez adresse de “sur le pouce” sympa ?
J’attends de voir ce que ce vous en pensez pour envoyer le reste. Merci
Pour avoir d’autres idées de restaurants, donnez-nous votre adresse.
Vous trouverez en street food ou à Smogasburg sur Williamsburg (tout dépend de la date) de quoi vous régaler pour une pause sur le pouce.
Nous logeons à Mount Morris du 26.04 au 03.05, je jour où nous allons à Williamsburg est un dimanche où il semble qu’il y ait de l’ambiance dans ce coin d’après les guides. Que pensez vous de cette journée ? On peut inclure autre chose ou c’est suffisant ?