voyage en famille au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
J’ai décidé de partir en famille au Sri Lanka du 22/10 au 31/10/2019, j’ai tout d’abord contacter une agence qui m’annonce des tarifs plutôt élevés, même si je ne connais pas les tarifs locaux. Je pense que maitrisant l’anglais, il m’est peut être possible d’organiser moi même mon voyage de manière à réaliser quelques économies. Je recherche içi des personnes ayant voyager en famille??, j’ai déjà trouvé en lisant le forum les coordonnées d’un chauffeur qui me paraît être trés bien, en tout cas il fait l’unanimité au retour d’expériences.

Je suis dans le flou en ce qui concerne l’organisation car j’ai du mal à me projetter dans le virtuel, seul j’aurai pris un vol sec, sans retour et j’aurai géré, mais avec mes petits loups ( 13-11-7 et 3 ans) je préfère prendre quelques précautions.

• Pensez vous jouable à 6 de trouver des hôtels qui nous accueillent à cette période sans difficulté?

• Un chauffeur guide est il indispensable? Ou le taxi et les transports sont ils aisés?

• Les locations de véhicules sont elles simples?

• est ce un pays accueillant et appréciant les enfants?

L’idéal pour nous serait de réaliser un trip COLOMBO-KANDY-YALA- BENTOTA- COLOMBO

Merci de nous conseiller sur les hôtels et les transports.

Bien à vous.

Nicolas

Bonjour Nicolas-Fehring,

Voici quelques réponses à vos questions.

Le SL est le pays par excellence à visiter avec des enfants. Ils y seront traités comme des princes!

Je vous conseille vraiment de prendre un guide ou un chauffeur (attention le chauffeur n’offre pas les mêmes prestations que le guide) parce que vous n’y serez que 9 jours et même si les distances sont courtes, les temps de trajets sont longs (vitesse moyenne de 35/40 km/h). Ce sera vraiment “long et compliqué” en transports en communs, entre-autre avec 2 jeunes enfants et les bagages de 6 personnes!
Je déconseille tout à fait de louer une voiture sans chauffeur; la conduite au SL est assez cahotique et celui qui conduit ne peut pas apprécier le paysage. Le passager doit, lui, servir de guide et ne voit presque rien non plus. Ceci est un avis personnel bien sûr.

Si vous reservez maintenant, il est certain que vous trouverez encore des chambres familiales. Mais il faut le faire sans tarder…

Je pense que vous ne pouvez pas rentrer au SL si vous n’avez pas un vol A/R… d’autant plus qu’il faut prendre un visa/ETA qui n’offre que 30 jours sur place. Il semble que ce visa sera gratuit durant une période d’essai de 6 mois à compter du 1er mai. A confirmer!

Concernant le trajet, ne vous arrêtez pas à Colombo mais à Negombo : plage et hôtels à 20 min de l’aéroport, plus calme et moins pollué que Colombo. Bon point de chute pour récupérer du voyage et “prendre la température” du pays.

Bonne chance dans l’organisation de votre voyage et à votre disposition si vous le voulez.
Cordialement
Tomcel

Bonjour Nicolas-Fehring,

Voici quelques réponses à vos questions.

Le SL est le pays par excellence à visiter avec des enfants. Ils y seront traités comme des princes!

Je vous conseille vraiment de prendre un guide ou un chauffeur (attention le chauffeur n’offre pas les mêmes prestations que le guide) parce que vous n’y serez que 9 jours et même si les distances sont courtes, les temps de trajets sont longs (vitesse moyenne de 35/40 km/h). Ce sera vraiment “long et compliqué” en transports en communs, entre-autre avec 2 jeunes enfants et les bagages de 6 personnes!
Je déconseille tout à fait de louer une voiture sans chauffeur; la conduite au SL est assez cahotique et celui qui conduit ne peut pas apprécier le paysage. Le passager doit, lui, servir de guide et ne voit presque rien non plus. Ceci est un avis personnel bien sûr.

Si vous reservez maintenant, il est certain que vous trouverez encore des chambres familiales. Mais il faut le faire sans tarder…

Je pense que vous ne pouvez pas rentrer au SL si vous n’avez pas un vol A/R… d’autant plus qu’il faut prendre un visa/ETA qui n’offre que 30 jours sur place. Il semble que ce visa sera gratuit durant une période d’essai de 6 mois à compter du 1er mai. A confirmer!

Concernant le trajet, ne vous arrêtez pas à Colombo mais à Negombo : plage et hôtels à 20 min de l’aéroport, plus calme et moins pollué que Colombo. Bon point de chute pour récupérer du voyage et “prendre la température” du pays.

Bonne chance dans l’organisation de votre voyage et à votre disposition si vous le voulez.
Cordialement
Tomcel

Cher Mathieu, merci pour vos conseils je vais consulter ce site et je vous reviens si des questions subsistent.Nicolas

Bonjour TOMCEL,
Merci pour votre aide, je vais travailler le sujet et je vous reviens si des questions subsistent.
Nicolas

Sujets suggérés

Services voyage