Voyage en famille en Grèce

Forum Grèce

Bonjour,

Ma femme m’a posé une colle a Noël, elle veux faire un voyage en famille cet été !
Nous sommes une famille de 5 personnes avec un budget restreind et évidement des centre d’intérêts différents.

La seule chose dont nous sommes d’accord est de faire un voyage ou l’on aura de belles visites, petites randonnées, beaux paysages et de la plage pour se baigner (et trés important on aime bien manger)!
En plus ils n’aiment pas la foule…

Je sais que ce n’est pas beaucoup, mais comme nous ne sommes jamais partis en vacances (hors france) ensemble, nous sommes ouvert a tout!

Merci de vos réponses

Bonjour,

Qu’appelez vous un budget restreint ?

Pourquoi ne pas donner un chiffre par personne hors billet d’avion par exemple ! et surtout préciser les dates car en été cela varie de façon importante suivant les périodes.

Celà serait plus simple pour pouvoir vous donner des informations plus précises !

Cordialement

Bonjour Aai40
Il est très facile de voyager en Grèce en famille il faut dans un premier temps trouver des vols qui selon la compagnie et l’aéroport de départ vont vous couter entre 200 et 450 euros aller retour,
idéalement venez début juillet les prix sont moins élevés,vous pouvez choisir le peloponese ou les cyclades j’aime personnellement beaucoup Paris une ile des Cyclades facile d’accès,qui allie les villages typiques et de très belles plages je séjourne régulièrement à Aliki dans un village de pêcheurs ou il y a tout pour une famille :commerces,tavernes de bonne qualité et peu chères,mais aussi 3 plages et le bus, les locations pour un appartement pour 5 coute e bidon 100 euros la nuit ,le ferry pour accéder à l’ile de Paris 32 euros.
Vous trouverez le détails sur mon blog: http://paros-cyclades.over-blog.com
La Gréce est un pays paisible et accueillant .
Pour allez dans les Cyclades il faut prendre le ferries au port du Piree vous y accéder à facilement avec le bus x96 à la sortie de l’aeroport.
Cordialement
Muriel

Merci de vos réponses.

La période envisagée est la fin Aout, je dirais de 25 au 01/09.

Le buget est de 2500€ (vol + hebergement + location voiture).
Pour le budget sur place, je n’en ai aucunes idées!

On peux faire des éfforts, ce sera un des rares voyage ou l’on sera tous ensemble.

Merci

C’est faisable avec votre budget mais il va falloir trouver des vols à max 300 euros,sur place ont peut se nourrir pour peut cher.
Muriel

bonsoir

ben pour les vols à prix raisonables voir Transavia , Easy

d’ou vous partez :wink:

Nous aprtons du ud ouest, Bordeaux, Toulouse, Pau ou Bilbao…

Bonjour Aai40
Depuis Toulouse les compagnies les plus intéressantes son Aegean airlines Air France et Volotea qui opere des vols Toulouse Santorin ( Cyclades)'vous pouvez donc arriver à Santorin y passer une nuit et une journée et partir ensuite sur une ile moins chère il y à des ferries pour Paros, Naxos ,Milos ,Amorgos vous aurez l’embarras du choix et le trajet sera moins cher que depuis Athènes.
Cordialement
Muriel

Prix de quelques Vols
Toulouse Santorin du 22 aout au 29 aout direct 235 euros sans bagage avec volotea
Du 25 au 2 septembre 270 euros Toulouse Athènes 270 euros pour Air France et 435 pour Aegean sans bagage en soute.
Cordialement
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage