Voyage en famille en voiture en Grèce

Forum Grèce

BONJOUR A TOUS, NOUS VOULONS PARTIR A 7, FIN AVRIL DEBUT MAI 1 SEMAINE EN GRECE POUR LA PREMIERE FOIS. J AI VU DES PHOTOS DE SANTORIN ET MYKONOS QUI M ONT BEAUCOUP PLUS. EST CE QUE C EST POSSIBLE DE FAIRE ATHENES/SANTORIN ET MYKONOS EN VOITURE ET OU PEUT ON S ARRETER DORMIR EST CE QU IL EST PREFERABLE D ATTERIRE A ATHENE OU DIRECTEMENT SUR UNE DE CES ILES. MERCI POUR VOTRE AIDE

en 1 semaine il vaut mieux atterrir directement sur Santorin ou Mykonos …

en voiture depuis la France compter 3 à 4 jours rien que pour l’aller

Pour une semaine, 4 jours de voyage AR minimum en voiture, ça vous fait 3 jours sur place, Santorin en ferry 10 à 12 heures de traversée.
Regardez une carte, lisez le forum, informez-vous un peu et revenez avec un projet plus réaliste.

Bonjour ,

pour que voyage ait bonne mine,

privilégiez avion, flying-dolphins,

laissez voiture dans une mine,

à votre retour en avion , retrouverez-vous un camion?

anogia 66820

merci pour vos réponse,

je me rends compte après avoir regardé le plan des iles que mon idée n’était pas très cohérente. je pense que je vais me diriger vers une ile, certainement mykonos, elle me tente bien. Qu’est ce que vous en pensez, avez vous de bons plans pour le transport, l’hébergement et les visites en sachant que nous sommes 2 couples avec 2 ados et une enfant de 9 ans (très vaillante).

Mykonos n’est pas vraiment une ile familiale, il y a plus de boites de nuit et de bars que d’habitants et la vie y est très très chère… plus que sur les autres iles…
Essayez plutot l’ile de Tinos, bien plus abordable niveau prix et allez visiter Mykonos (en face de Tinos 30 minutes de bateau) pour la journée…
En plus à Mykonos il y a sans cesse des bateaux de croisière qui accostent, c’est la cohue totale dans les rues du village…

Tinos où il y a beaucoup de pèlerinages, en pleine Pâques orthodoxe, ça risque d’être coton pour trouver à se loger. Enfin c’que j’en dis…

Ah oui j’avais pas vu qu’elle partait pendant PAques…
Effectivement Tinos il y aura du monde mais Mykonos ça risque d’etre pire encore…

merci pour votre conseil, mais comment m’y rendre à tinos depuis perpignan ? c’est vrai que je voulais aller à mykonos parce que pour moi c’est l’ile qui represente la grèce , les villages blancs et bleus. mais si ça peut faire parti de mon sejour c’est super.

Les villages blancs et bleus il y en a danst outes les cyclades, pas seulement à Mykonos! Mais aussi à Paros, Naxos, Santorin, Amorgos, Sifnos, sérifos etc…
Depuis Perpignan prendre un vol de Marseille pour Athenes (avec Air france par exemple) puis de là le bateau…

connaissez vous un logement sympa et pas trop cher sur tinos pour 7 personnes ?

c’est quoi pas cher pour 7 personnes …

je n’ai pas trop d’idée sur les prix locaux, mais environ 1000/1500 euros me semble bien.j’ai vu un logement “Typical Greek island house in Tinos with sea view” à 57 euros la nuit. est ce que vous connaissez ?

Regarde si tu ne peux pas trouver un départ de Barcelone ou de Toulouse, plus intéressant que d’aller jusqu’à Marseille. Air France dessert Athènes depuis Toulouse, en prenant les billets le plus tôt possible tu peux avoir un bon prix parce que pour 7 ça commence à chiffrer.
Il faut compter aussi le prix des traversées, même si tu sembles avoir un budget conséquent.
À Pâques tu risques d’avoir du mal à te loger sur Tinos pour 7, peut-être plus facile sur Paros où il y à beaucoup de logements, mais pas sûr.
Commence par acheter un guide.

merci pour votre conseil. effectivement il y a un vol de barcelone au même tarif que marseille, mais beaucoup plus près de la maison. maintenant il me faut trouver un logement. est ce que vous connaissez un logement pour 7 personnes, est ce que si l on prend un logement seul il est facil de se ravitaller et pouvez vous me conseiller pour me rendre d’athènes au port pour prendre le ferry. merci d’avance.

Il y a des supermarchés meme dans les iles grecques… les gens qui habitent à l’année doivent aussi faire leurs courses… donc oui c’est facile de se ravitailler…

pour faire aller de l’aéroport d’Athenes au port du pirée il y a un bus direct, départ toutes les 20 minutes c’est le X96.

Pour le logement il suffit de taper “rent house Tinos” ou le nom de l’ile que vous voulez…

Le logement à 57 euros la nuit c’est pour 7 personnes?? si c’est le cas c’est un très bon prix…

Bonjour bonne mine,

ne vous inquiétez pas pour le ravitaillement, où que vous alliez en Grèce (continentale ou insulaire), vous trouverez des épiceries sympathiques avec des commerçants accueillants.

anogia 66820

selon l’heure d’arrivée à Athènes il est plus facile d’aller à Tinos et Mykonos depuis le port de Rafina plus proche de l’aéroport que le Pirée le port principal d’Athènes

pour les hotels regarder éventuellement sur booking.com

bonjour bonne mine,
il y a des vols directs Tioulouse Athènes qui devrait tourner autour de 189 euros ils ne sont pas encore en vente il le seront en début d’année d’après la compagnie airfrance qui avait fait ces vols l’année dernière et qui doit les remettre en ligne en 2013, ce sera plus intéressant que de passer par Marseille , les parking de l’aéroport sont pratique sur et abordable,
pour le choix dex iles il y a quelques photos pour te donner des pistes sur mon blog Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

merci muriel pour votre blog. vos renseignements me seront très utiles. par contre, pouvez vous me conseiller un logement sur paros pour 4 adultes et 3 enfants (15,16,9 ans). je pense qu’avec tous les renseignements que l on m’a donné, nous allons rester 2 jours sur athènes et les 4 jours restants essayé de faire quelques iles. qu’est ce que vous me conseillez ? merci pour votre réponse.

Si, les vols Toulouse Athenes sont déjà en vente sur le site d’Air France puisqu’on peut réserver son vol 11 mois à l’avance…
Par contre attention il n’y a pas de vols tous les jours.

Si vous faites un île par jour , vous risquez de ne pas voir grand-chose et risquez de passer vos vacances dans les transports en commun.

Je pense que vous voulez trop en faire , en plus avec des enfants, mais bien sûr, c’est vous qui voyez…

anogia 66820

Effectivement en 4 jours mieux vaut rester sur une seule ile… en plus le bateau coute relativement cher…
donc choisissez une ile et passez les deux derniers jours du séjour à Athenes

merci pour votre conseil. effectivement, je vais commencer par une ile puis les 2 derniers jours sur athènes. Quelle ile me conseillez vous en sachant qu’une partie aime l’archéologie et l’histoire et l’autre les villages typique grec blanc au toit bleu.

bonjour Caroline et mine,
non Caroline, tous les vols ne sont pas en ligne ils commencent juste a mettre les vols aller en vols direct celui de 8h05 avec arrivée a 12h05 et un seul vol retour alors qu’ils en prévoient plus que cela,
notamment il n’y a pas actuellement de vols directs le samedi en juin alors qu’il devrait y en avoir par la suite ,
j’ai contacté en novembre le service clients d’Airfrance et s’'est ce service qui m’a dit qu’ils mettraient tous les vols en avril ,personnellement l’année dernière je les avaient acheter en décembre 159 euros,
je parle bien des vols direct a moins de 200 euros ceux qu’il y a actuellement en juin ou en juillet il semble que seuls les vols aller du sont présents,
pour avoir des prix correcte il me semble qu’il faut attendre un peu , je vais sur le site d’airfrance presque tous les jours ,
pour les logements a Paros je conseille Ikia Apartments - Paros Studios Apartments - Paros Cyclades - Home
, il y a plusieurs configuration possible pour les familles ,ou alors tu peux faire une recherche ciblée sur le net
cordialement ,
Muriel

Il n’y a des aller retours que le dimanche en direct pour l’instant… Et ils sont à 211 euros j’ai fait une simulation du 9 au 23 juin…

J’ai moi même pris mes billets air france Toulouse athènes depuis le 6 novembre pour un voyage du 28 avril au 05 mai 2013 au prix de 170€/pers car je me rendais compte que de jours en jours les prix augmentaient alors je ne sais pas s’il va y avoir des offres plus attractives mais pour l’instant les prix sont tous les jours un peu plus cher !!

bonjour Caroline ,
c’est exactement ça il n’y a des directs que le dimanche alors que l’année dernière il y en avait le samedi et quasiment tous les jours il y en aura peut etre moins cette année pour l’instant c’est l’inconnu ,
ce qui est curieux c’est qu’en septembre il était possible de réserver pour juin 2013 quasiment tous les jours en vols direct a 159euros j’ai trop attendue et 10 jours plus tard plus de vols directs ,
c’est pour cette raison que j’ai contacté Airfrance , je vais continuer a fureter régulièrement car je pense qu’ils vont sortir avant avril , par exemple le vol retour du dimanche n’est la que depuis peu de temps donc je pense qu’ils vont avoir besoin de sous pour boucler le bilan ,
quelques promo commence a sortir sur Malte , j’attends donc avec impatience, je crois que je vais faire une rafle et prendre mes billets pour septembre en même temps que ceux de juin,
bonne soirée ,
Muriel

en arrivant à athène avec un vol à 15h30 est ce que j’ai encore le temps de prendre le ferry qui va à paros ? combien de temps dure le ferry et quel est son coût par personne. merci

les ferrys partent en fin d’après midi cela peut dépendre aussi des jours les horaires des ferries sur www.gtp.gr en début d’année au mieux …

pour les prix regarder par ex sur www.ferries.gr en faisant une simulation de prix actuellement cela donnera une idée

Pour Mumu les vols Air France ne se programment pas 2 mois avant les départs …
les horaires sont déjà connus et vu la baisse de fréquentation je doute qu’en qu’au départ de Toulouse Air France rajoute des vols

Et surtout les tarifs ne seront pas les memes d’une année sur l’autre… l’an dernier le vol moins cher Athenes PAris aller retour était à 190 euros… cette année il est à 222 euros…
Donc c’est pas parceque l’an dernier tu as trouvé à 159 euros qu’il y en aura cette année…

oui je sais bien que les tarifs ne seront pas forcément les memes je crois que sur Toulouse Athènes cette année on sera autour de 190 euros voir plus , c’est bien dommage mais il y a easy jet qui s’intéresse aussi a la destination et une autre compagnie ça va faire jouer la concurrence ,
cordialement
Muriel

bonjour Magne ,
en fait c’est pas en avril mais en mars que les dates seront sur le site du moins c’est la réponse que j’ai eu le 19/10/2012 comme vous semblez en douter je vous met la réponse que j’ai reçu , ce qui ne m’empêchera pas de jeter un œil régulièrement, après chacun est libre de faire ce qu’il veut croire ou non au réponses faites par la compagnie concernée

Chère Madame

Nous n’avons pas encore le programme concernant la ligne Toulouse Athènes du printemps/été prochain.
Nous vous invitons à consulter la programmation des vols sur le site Air France à partir du mois de Mars 2013.

Cordialement,
L’équipe Assistance Internet Air France
09 69 39 02 15 (6h30-22h 7/7 - Prix d’un appel local) ou +33 9 69 39 02 15 depuis

L’an dernier j’ai réservé mon vol depuis Marseille en février pour mai, et j’ai payé 160 euros, pour fin août je l’ai pris en juillet à 220. Les prix fluctuent en fonction du remplissage de l’avion, ce ne sont pas toujours les premiers servis qui paient le moins cher.
Quant à partir de Paris avec Easyjet si on est près de Marseille ou Toulouse, ça vaut pas le coup de payer en plus un AR en TGV, sans parler du temps perdu.
Et 200 euros en vol direct, c’est donné, puisqu’avant c’était 300 euros avec Lufthansa et avec une escale.

les horaires sont sur le site d’Air France

et nous sommes en Décembre donc pour le moment
1 desserte directe le Dimanche et py c’est tout :wink:

decider d’une desserte aérienne ne se fait pas à la dernière minutes
il faut réserver et négocier les créneaux etc et tout cela se fait quasiment un an à l’avance

quand au service commercial d’Air France … je ne dis pas tout ce que j’en passe surtout en cas d’annulation

bonjour muriel, j’ai fait une réservation à paros via le site que tu m as indiqué qui me semble super. j’ai reçu un mail de confirmation de réservation, mais ils ne me demandent pas de régler ? peux tu me dire comment ils pratiquent, je ne voudrais pas avoir de surprise à l’arriver. d’autre part, est ce qu’il faudrait prévoir une location de voiture pour bouger ou y a t il d autres moyens pour visiter ? merci pour votre réponse

bonjour bonne mine ,
je t’ai répondue en privé pour cette question concernant ta réservation,

concernant la demande sur le ferry en arrivant a 15h30 a Athènes sachant qu’il faut 30 mn pour récupérer les bagages et qu’il y a une heure de bus et que le bus ne part pas forcément toutes les 5 minutes c’est faisable de prendre le ferry de 17h30 pour Paros mais un peu risqué tout dépendra de l’heure exact de l’arrivée de l’avion et de la circulation ,
mais je l’ai déjà fait au pas de charge,
au pire vous dormirez au Pirée si vous n’arrivez pas a tant a cette période tout sera disponible il y a un hôtel face aux quais et d’autre tout le long du Pirée,
cordialement
Muriel

bonjour Magne ,
vous êtes mal informé car ce matin il y a eu un nouveau changement sur le site d’airfrance les vols directs ont été modifié ils partent a 7h05 arrivée 11h05 au lieu de 8h05 à 12h pâreil pour les vols retour du dimanche ,
comme quoi ça peut encore changé n je ne serais même pas étonnée qu’on ai les mêmes créneaux horaires que l’année dernière,
bonne soirée
Muriel

un changement de 1 heure dans un horaire n’est pas un changement de fréquences de vol .journalier … :wink:

pour le moment il n’y a qu’un vol par jour

Lorsque j’ai pris mes billets d’avion en novembre, les horaires d’avion étaient ceux proposés aujourd’hui; 1 mois aprés Air france nous contacte pour nous dire que finalement ça avait changé , et rebelotte aujourd’hui on revient aux horaires donnés à l’origine !!! tout ça pour dire que d’ici avril-mai ça a le temps de changé encore plusieurs fois !!

Sujets suggérés

Services voyage