Bonsoir,
Ma petite famille (Madame, nos deux filles âgées de 10 et 7 ans) et moi-même souhaitons partir visiter New York pendant 5-6 jours fin mai début juin 2017.
Nous souhaitons faire la surprise à nos filles et nous faire plaisir pour fêter (avec 1 an de retard) nos 40 ans.
Nous avons déjà voyagé avec les filles mais sommes restés sur des destinations assez proches (Londres, Espagne, Portugal notamment).
New York c’est la grande aventure.
Nous avons besoin de repère et d’assurer le vol et la résa de l’hôtel depuis la France (pour les visites on va réfléchir à tout ça entre temps).
Avez vous des conseils à me donner sur le choix du quartier pour l’Hôtel.
Niveau budget vol + hôtel (hors repas, visite, transport et shopping) nous tablons sur environ 2.500-3.000 Euros.
Je suis preneur de toute suggestion.
Merci pour vos retours et bonne soirée !
Nous pouvons tout à fait vous aider mais j’imagine que vous avez commencé à faire des recherches pour voir les conditions tarifaires de vol (depuis quelle ville, en direct ou pas) et hôtelières.
Où en êtes-vous?
Comme vous le dites, une fois cette logistique calée, faire un programme sera opportun.
PS : bon anniversaire aux jeunes quadras !
Bonsoir sourisgrise et merci pour votre réponse
Nous partons de Toulouse (pas de direct donc on a droit à une escale).
Pour la recherche d’hôtels on ne sait pas trop quel quartier choisir.
Comme on a des enfants en bas âge on souhaiterait un quartier “tranquille”.
Je parcours le forum pour préparer un programme familial qui satisfasse tout le monde.
Dans le genre quartier tranquille, à une ou deux stations de Manhattan, très économique, sûr et familial, essayez de trouver une solution dans les hôtels de LIC (Long Island City - Queens).
Quand vous en aurez sélectionné quelques uns qui entrent dans votre budget, j’essaierai de vous aider à choisir le “bon”.
Optez pour les hôtels avec petit déjeuner inclus.
Bonjour
Nous avons arrêté notre choix sur le Holiday Inn New York Times Square.
Vous en pensez quoi ?
Sinon, on ne sait pas trop que faire.
Vous pensez qu’il est préférable de tout réserver (Vol + Hôtel) ensemble ou séparément (vol) puis en passant directement par l’hôtel ?
Merci
L’avantage d’un package est de coupler l’offre.
Autrement dit, si vous avez une annulation de vol, un retard qui décale votre séjour, l’ensemble des prestations est garanti par la plateforme de vente.
Pour éclairer mon propos, un exemple.
Quand le volcan islandais a fait des siennes et que les avions se sont trouvés cloués au sol, mon voyage a dû être décalé d’une semaine.
Ayant pris un package “vol + hôtel” par le même vendeur, dès que j’ai pu partir, mes nuits d’hôtel m’ont été garanties à l’dentique.
J’aurais dissocié les deux, certes, la compagnie aérienne m’aurait transportée dès que cela aurait été possible, mais quid de ma réservation hôtelière?
L’hôtelier n’aurait pu la garantir puisque mon acheminement et ses conditions ne l’engageaient pas.
Donc, j’encourage au combo sauf si vous trouvez une affaire extraordinaire, via une promo isolée de vol, ou une offre hôtelière intéressante, que vous ne pouvez pas recomposer à travers un site de vente vol + hôtel.