Bonjour à tous !
Nous souhaitons retourner au Québec pour la 3 ème fois mais cette fois-ci en Gaspésie. Nous devrions partir début avril 2015. Pensez-vous que c’est une bonne période ? Pour ceux qui y sont déjà aller pourriez-vous me dire par quel moyens ? avion depuis Paris avec ou sans escale ? arrivé à Québec puis voiture de loc ? J’ai juste regardé avec Air Canada qui ne propose que des vols de plus de 30 h !!!
Ce n’est pas une bonne période pour aller en Gaspésie.
Il restera de la neige et qq tempêtes printanières à traverser.
Les attractions touristiques sont fermées pour la plupart.
L’auto demeure le seul moyen de transport pour visiter cette région.
Si vous n’êtes pas familier avec la conduite hivernale, attendez le beau temps.
Effectivement, y aller en avril est une mauvaise idée. Attendez pour la fin juin ou juillet/aout/septembre.
Pour vous y rendre, vous pourriez avoir un avion Paris-Quebec et louer une voiture pour la portion terrestre.
voici une page de statistique meteo pour Gaspé afin de faire un choix éclairé sur vos dates de voyage:
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais essayer de changer de dates ou au pire de destination mais j’imagine que c’est un peu pareil dans toute la région de Québec…
Bonsoir,
je confirme comme tous les routards, la Gaspesie est une très belle région…ma préférée, mains il ne faut pas y aller en avril, attendez juillet, août ou septembre .
en avril il fera froid et tout sera encore fermé !
Pour le vol,si vous partez de Paris,faites un direct Paris/Québec par air transat, corsaire ou air Canada et louer une voiture pour vous rendre en Gaspésie.
c’est ce qui est le plus pratique (7h00 d’avion ) , vous dormez à Québec ou dans la banlieue et ensuite prenez la route .
c’est ce que j’ai fait par deux fois .
A Québec je vais au B&B de la Tour a 10 minutes de la vieille ville (à pied) à voir s’ils sont ouverts pendant le réveillon ?
bonne soirée
Mamilou
Quand vous parlez de la région de Québec, c’est le territoire qui entoure la ville. Si vous parlez du Québec… c’est la province.
En avril, la province est incertaine car il peut faire 20 degrés ou -5…avec de la neige!
(Nous avons un dicton: en avril, ne te découvre pas d’un fil!)
On ne sais jamais.
Merci Mamilou pour votre réponse éclairée sur le moyen de transport ! effectivement s’il faut louer une voiture je pense qu’on viendra apres la neige car nous sommes déjà venu 2 fois au Québec ( Montréal en septembre et Québec en février) mais nous avons tout visiter à pied ou en bus ! Faut dire que c’est très bien desservie.
mes excuses à Josee, je parlais bien de la province ! En fait nous voulons découvrir plusieurs régions dans le but d’y immigrer d’ici quelques années. Nous avons vu de grandes villes mais nous préférons les grands espaces moins peuplés ! Mes recherches sur la Gaspésie m’ont tout de suite donné envie d’y aller !
Bonjour,
Oubliez les randonnées à pied dans les parcs de la Gaspésie en avril, trop de neige. Plusieurs sites touristiques seront fermés. Cependant les sentiers de raquette et de ski de fond seront ouverts et la boutique du centre des visiteurs du Parc de la Gaspésie font la location de raquettes et de skis jusqu’à la fin de avril:
La saison des sucres bat son plein en avril de la fin mars à la fin avril dans le Bas-St-Laurent, région juste à l’Est de la Gaspésie. Vous pourrez y trouver l’une des nombreuses cabanes à sucre qui acceuillent les visiteurs.
Robert
Nous allons tout de même changer nos dates car marcher dans la mélasse au bout d’un moment c’est fatiguant ! Et puis nous avons déjà vu la région de québec sous la neige donc cette fois ci nous aimerions voir les villes, les jardins et les parcs sans neige. On voulais venir en avril car c’est hors saison. nous ne sommes pas vraiment intéressé par les activités de touristes ! nous on aime la nature, rencontrer des gens du coin pour discuter et découvrir les coutumes et habitudes de vies des québecois ! Honnêtement notre but est d’immigrer sur la région de québec d’ici quelques années. On veut donc découvrir les différents coins pour voir où on se sentirait de vivre !
Pour voir des jardins dans la région de Québec, c’est en juillet qu’il faut venir.