Bonjour à tous!
J’écris aujourd’hui car je suis en train d’essayer de préparer un voyage “a la carte” pour ma petite famille. Ce sont des vacances surprise et donc ni mon conjoint ni les enfants ne sont au courant.
Ayant des souvenirs merveilleux de vacances en grèce lorsque j’étais ado j’aimerai faire découvrir ces merveilles à ma petite famille sachant que rien dans ce que j’ai vu en terme de voyages “organisés” ne me conviennent (soit clubs hors de prix pratiquant uniquement plage et farniente soit voyages trop culturels inadaptés aux enfants)
Du coup j’essaye de faire un itinéraire mêlant les vieilles pierres et les belles plages pour que tout le monde soit content, et en évitant des trajets trop longs entre chaque étape.
Sauf que si je sais quels sites j’ai envie de voir, je ne connaît pas trop les distances ni l’ordre, ni les coins qui plairaient plus aux enfants. Du coup si certaines personnes peuvent m’aider je suis toute ouie!
Pour bien profiter ce serai un voyage de 14-15 jours, les enfants ont 3 et 6 ans mais sont très dégourdis et s’intéressent beaucoup à l’exploration.
Je pense commencer par 2-3 jours à Athènes pour l’accropole, un ou deux musées et balades
Puis, Delphes, Nauplie, le théatre d’Epidaure, Monemvassia, Olympie, les météores. Tout celà ponctués d’arrêts plages et jeux pour éviter que les enfants ne fassent une overdose.
Si quelqu’un peut m’aider à faire mon itinéraire, ou a des choses à me suggérer, ce serai super méga génial!
je précise aussi que dans nos métiers nous conduisons tout le temps, donc vacances=c’est pas moi qui conduit ^^
merciiii
J’ajoute juste que question budget je ne me rend pas trop compte mais je dirais que j’ai dans les 3000 Euros billet d’avion compris (+ ou -) je pense que c’est jouable (dites moi si je suis a coté de la plaque, j’ai vu tellement ce choses différentes que je n’arrive pas a faire le tri)
les endroits que vous visez sont intéressants , je vous conseille de faire des simulations de trajets sur le site Via Michelin les temps de route y sont fiables
essayer plutot de partir vers le début juillet ou la fin juin Athènes peut etre tres chaude en Eté à visiter au retour
Louez à l’Aéroport partez vers Nauplie , rejoignez Monenvasia par la route de la cote Léonidiou et Kosmas dans les montagnes , rejoignez Olympie en visitant ou en faisant halte à Mystra , aprés il suffit de remonter vers Delphes par le pont de Rio Antirion et de la les Météores par la route de montagne qui part d’Amphissa redescend sur Lamia et rejoint la Thessalie
retour direct des Météores sur Athènes et visite de la ville
Avion et voiture cela va bien faire pour 4 dans les 1500 euros
Bonjour,
Je pense que c’est très jouable mais probablement un peu chargé surtout avec deux petits.
Je limiterai cette quinzaine à la visite du Péloponnèse (suppression des Météores et Delphes qui sont “excentrés” par rapport à ce Péloponnèse et qui représente beaucoup de kilomètres) et en ajoutant peut être Ithomi, le temple de Bassae et les villages d’Arcadie.
C’est une légère variante à cette route de Mystra vers Olympie.
Bref il vous faut “étudier” cela de près et effectivement “via michelin” vous donnera des temps de route (hors arrêts) proche de la réalité.
Pensez qu’en été, il fait chaud et que dans les voitures c’est pas très agréable alors il se peut que vous ayez à miniminer ces temps de route pour le confort des petits ou alors prévoyez des poses “baignade” quand vous êtes sur les bord de mer ou de rivière !
Cordialement
On ne connait pas l’époque du voyage… je pense que j’enlèverai les Météores (5h30 de route depuis Athènes) car comme l’ont dit Taxidi et Magne ça fait un peu chargé quand meme. Idem pour Delphes 2h30 de route depuis Athènes et c’est un peu l’intrus de ce voyage du coup…
Limitez vous au Péloponnèse et prenez votre temps!
Merci pour vos réponses! J’ai étudié un peu les trajets, j’ai du coup décidé de supprimer Les météores et delphes pour me concentrer sur le péloponnèse. On risque de partir en août car malheureusement je n’ai pas de congés en juillet.
Je ne vais pas ajouter d’autres visites pour éviter de trop charger, par contre si vous connaissez des endroits sympa sur les différents trajets pour faire des arrêts plages et/ou jeux, n’hésitez pas!
sur la route Nauplie Leonidiou Monenvasia un détour par Kyparissia de Laconie
dans le Magne arrét à Gythio , Kardamili
dans les montagnes d’Arcadie et proche des gorges de la Lousios les villages de Stemitsa et de Dimitsana