Voyage en Grèce en camping car avec un chien

Forum Grèce

Bonjour,

Je suis en train de commencer à organiser un voyage en Grèce de deux semaines mi mai avec mon père. L’idée étant de prendre un avion de Paris à Athènes, louer un camping-car sur place et visiter la Grèce ainsi que quelques îles.

Est-il facile de circuler en camping-car en Grèce?
Est-il possible d’embarquer sur un ferry avec un camping-car, et un chien? Est-ce que le chien peut rester dans le camping car pendant la traversée? Quels sont les bons plans pour le ferry en tant que budget/durée?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Oui c’est facile sur les grandes routes c’est plus difficile sur de petites routes dans les iles par exemple.

Sans compter que les transfertsen bateau sont très chers pour les campings car.

Normalement les chiens sont dans les chenils ou espaces réservés car les garages sont interdits lors de la traversée.
Ils peuvent rester également attachés sur le pont.

bonjour Clairmaya ,

je ne suis pas convaincue que la location de camping car soit intéressante en Grèce entre le cout du carburant et celui des passages en ferries qui est assez élevé et encore si vous avez l’autorisation du loueur de prendre le ferries pour aller dans les iles ,
je n’en suis pas certaine,

je pense que ce sera des vacances bien plus couteuses que la location de logement et d’un véhicule,

pour le chien si c’est un chien de petite taille il peut voyager dans un sac de transport dans le ferrie , pour les grands chiens effectivement il faut aller sur le pont ,
n’oubliez pas si ce n’est pas déjà fait que votre chien doit être en possession d’un passeport et de vaccination antirabique pensez aussi aux anti tiques et puces il y en à pas mal sur les chiens locaux et dans la nature sur place il y du strong gold en pharmacie ou chez les vétérinaires ,
cordialement
Muriel

Bonjour,

Je partage l’avis de Mumu. Hébergements traditionnels et repas ne devraient pas être revenir plus cher que les passages sur ferries d’un camping car (tout peut peut être dépendre du nombre d’îles visitées).

En revanche, il faut savoir que beaucoup de Grecs ne louerons jamais une chambre ou studio à des personnes ayant un chien.
C’est la raison qui fait qu’une fois j’ai du coucher dans ma voiture à Céphalonie et pourtant il ne s’agissait que d’un petit chien (et bien élevé) !!!

Pour ce qui concerne les tiques ou puces, elles ne sont pas pire qu’en France et vous trouvez les produits chez tous les vétérinaires.

Moi je conseille juste de ne pas trop laisser les chiens courir à droite et à gauche à cause des serpents car ils n’y sont pas habitués et là il y a des risques surtout si votre chien est un peu “curieux ou chasseur” !

Cordialement

Bonjour !

J’ajoute que dans le ferry tu peux laisser en douce ton chien dans le camping car, à condition qu’il soit discret et qu’il n’aboie pas. Par contre il est impossible d’aller le voir car pendant les trajets le pont des voitures est interdit d’accès.

Comme le dit Caroline, officiellement les chiens doivent voyager dans des cages disposées sur les ponts. Mais dans beaucoup de ferries, à l’extérieur, j’ai vu des chiens avec leurs maîtres, tenus en laisse. Tout dépend de la bonne volonté du personnel de bord.

Sujets suggérés

Services voyage