Je sais qu’il existe d’autres discussions mais comme elles dataient un peu, j’espère qu’il y a eu depuis des évolutions niveau communication… Voilà je suis étudiante et je pars fouiller en Grèce un mois à Délos puis un mois à Kirrha (près de Delphes, Itea). Mon problème: donner des nouvelles, un signe de vie à ma famille en France. Je viens d’avoir SFR qui me propose seulement de basculer sur un forfait à 71 euros/ mois pour pouvoir appeler et être appelée en Grèce… Bien sûr, souscription d’un an minimum! Je suis étudiante donc petits moyens, cela ne me convient pas. Je cherche donc un moyen sans trop payer d’hors forfait de pouvoir appeler ou d’avoir une clef internet qui fonctionne en Grèce. Si certains d’entre vous connaissent des offres, solutions… je suis preneuse! Difficile de ne pas pouvoir donner et avoir de nouvelles de France pendant deux mois!
Cdt
Aélis
lavrendia2
mais passer à un forfait à 71 € juste pour 2 mois je trouve ça un peu cher. Si tu peux donner des nouvelles par mail en te connectant par internet, il y a beaucoup de connexions wifi gratuites, dans tous les bars, les hôtels, il suffit de demander le code pour se connecter.
Si tu veux pouvoir parler à ta famille c’est autre chose, c’est vrai qu’on a vite un dépassement de 50 € pour 1/2 heure de conversation.
Ceux qui vivent en Grèce pourront sûrement t’indiquer de meilleurs plans, avec des cartes pré-payées.
caroline3
Oui la carte prépayée pourquoi pas… mais les gens qui t’appelleront de France sur le portable paieront une communication vers la Grèce… et toi tu verras vite défiler le compteur de la carte si tu appelles depuis le portable grec…
Sinon se connecter en wifi et parler via Viber ou Whatsapp si tu as un smartphone ou se faire appeler sur le téléphone de la maison des hotes
lol574