Je souhaite faire un voyage de 2 semaines environ en Grèce et visiter les cyclades.
Nous serions 4 adultes.
Qui pourrait me conseiller sur l’itinéraire à programmer et pourquoi pas me conseiller également pour les hébergements.
Pour info, c’est la 1ère fois que nous partons hors voyage organisé et j’avoue que cela me fait un peu peur !!! lol alors je cherche des conseils avisés.
Pensez vous qu’il est nécessaire d’avoir un guide francophone? Si oui en connaissez vous un à me conseiller?
Nous prévoyons de partir en Mai.
Merci beaucoup pour vos retours.
Bénédicte
caroline2
Bonjour
Pas d’inquiétude c’est très facile de voyager en Grèce.
Par contre il nous manque pleins d’infos pour vous aider!
Quel est votre budget?
Quel type de vacances recherchez vous?
Est ce que vous voulez/pouvez louer une voiture ou un scooter?
Est ce que vous voulez visiter AThenes?
Le guide francophone n’est vraiment pas utile, sauf peut etre sur l’Acropole d’Athenes par exemple ou bien dans les musées si vous avez envie d’avoir des explications.
jl-813
Bonsoir,
Pour le coté adlinistratif, en mai le PLFobligatoire pour entrer en Grèce sera sans doute encore exigé. N’oubliez pas de vous enregistrer et de le remplir.
caroline4
On n’en sait rien pour l’instant… pas la peine de stresser pour ça en plus ça se remplit en 2 minutes et on reçoit le QR code immédiatement.
jl-815
Pour le PLF Il est vrai qu’on ne sait pas si ça sera toujours de mise en juin
Et ce que j’ai oublié de préciser c’est qu’il fallait de toute façon avoir son numéro de vol et sa première adresse de destination en Grèce pour le remplir.
Donc c’est vrai, pas de stress inutile.
D’ailleurs 2 minutes pour le remplir c’est vraiment pour les pas doués
La création du compte, la validation du compte, le remplissage du PLF, la réception du QR code, en 25 secondes c’est réglé.
caroline6
Ce que je veux dire c’est que on n’a pas besoin de s’y prendre 3 mois à l’avance pour faire le PLF…
Quelques jours avant le départ c’est bien suffisant. En janvier, j’ai même vu des gens le faire à l’aéroport dans la file pour l’enregistrement.
betty-boops7
Bonsoir,
Merci pour votre retour.
Nous pensons à un budget de environ 1200 € par personne.
Nous souhaitons passer par Athènes pour une visite d’une journée je pense à l’aller et au retour puis de faire 1 ou 2 îles, voire 3 mais sans courir. Nous pensons alterner entre des visites, de la farniente (pas trop) et de la randonnée.
Effectivement, nous pouvons louer une voiture si besoin.
Et pour le logement, nous ne sommes pas difficiles ; il suffit de trouver un logement propre et surtout 2 chambres.
J’ai regardé un peu les circuits avec Agence amis j’ai peur que cela nous fasse courir et nous n’aurons pas notre liberté d’organisation en fonction de notre humeur !!!
Merci pour votre réponse
Bénédicte
betty-boops8
Bonsoir,
Je dois paraître bien nulle mais je ne sais pas ce qu’est le PLF !!!
Merci de m’expliquer sans se moquer !!!
Bénédicte
caroline9
Le PLF est un document à remplir avant de partir en Grèce. Il est demandé depuis la Pandémie de COVID, comme beaucoup de pays qui demandent de remplir un document avant d’entrer sur leur territoire.
Comme les règles sanitaires s’assouplissent cependant de plus en plus il faudra voir au dernier moment s’il est encore demandé pour entrer sur le sol grec d’ici là.
caroline10
pour les iles prenez en 2 (ou 3) qui soient proches l’une de l’autre… par exemple Andros et Tinos auxquelles vous pouvez ajouter Syros.
Ou alors Serifos et Sifnos auxquelles vous pouvez ajouter Milos.
Pour les horaires de bateaux voir sur www.ferryhopper.com
Pas besoin de réserver à l’avance. Vous pouvez néanmoins réserver le billet pour la première ile si vous le souhaitez.
Pour les hébergements vous pouvez réserver à l’avance en regardant sur booking par exemple.
pour les locations de voiture voir directement sur place, ne pas réserver avant. Vous pourrez demander à votre logeur s’il connait un loueur en particulier ou bien aller voir directement les loueurs de voiture.
Pour les hotels à Athenes évitez juste le quartier d’Omonoia qui n’est pas hyper glamour. Préférez des hotels vers plaka, Monastiraki histoire d’être dans le centre.
lavrendia11
Sur les îles il n’y a pas grand chose à visiter, à part quelques petits musées locaux et bien sûr l’île de Délos accessible par bateau d’excursion depuis Mykonos et peut-être Paros, c’est le seul site archéologique important sur les îles.
Puisque vous partez en mai qui est aussi ma période préférée, ce sera très facile de décider au jour le jour. Le tout est de choisir une ligne de bateau et de ne pas vouloir faire de transversale toujours compliquée et plus chère avec les highspeeds.
Pour 2 semaines vous pouvez facilement faire 3 îles sans courir.
jl-8112
N’ayez pas peur de partir et d’organiser vos vacances par vos propres moyens sans tour operator.
Vous êtes quatre, donc ça demande un peu de concertations et de préparation en amont pour vous mettre d’acord sur les grandes lignes.
Le plus compliqué ça va être de choisir 2 voire 3 îles (commencez par ça)
D’autant que, en plus de Tinos, Andros, Syros, Sifnos, Milos et Serifos déjà proposées je vous rajoute pour la même somme Paros et Naxos (avec éventuellement Antiparos en bonus).
Ca en fait 9 , va falloir se calmer
En tenant compte des liaisons maritimes en mer Egee avec lesquelles on ne fait pas toujours ce qu’on veut, je dirais:
Soit vous optez pour le couplé Andros, Tinos + Syros en option
Soit un choix de deux ou trois dans le quarté Sifnos, Milos, Paros, Naxos (j’sais pas pourquoi Serifos pour vous j’la sens pas)
Si vous utlilisez Ferryhopper comme on vous l’a conseillé, en spécifiant “Athens All Port” comme point de départ, et si vous penchez plutôt pour Andros-Tinos, vous pourrez constater qu’il est possible de partir du port de Rafina qui est plus près de ces îles.
Bon, je m’arrête là sinon vous allez repartir choisir un truc tout fait dans le catalogue Fram.