Voyage en Grèce les Cyclades du 22 septembre au 5 octobre

Forum Grèce

Bonsoir
nous avons reservé un circuit odyssee classique en grece puis 13 jours dans les cyclades

4 nuits à SANTORIN à l hotel Mary Bill
4 nuits à AMORGOS à l hotel Viglia
5 nuits à NAXOS à l hotel Holiday

Je suis a la recherche d’excursions, je regarde sur internet et je voudrais savoir si vous connaissez : Santorini tours; Get your guide; Dakoutros. car sur ma brochure Heliades les tarifs sont plus chers

Si vous avez utilisé ses sites ?? sont ils corrects ?

pour santorin,: croisière dans la calderia ; Akrotiri
pour amorgos : depart pour quelle ile ??
pour naxos : journee Delos Mykonos et ??? Kouffonissia ; Paros?

J’espère que quelqu’un pourra me conseiller merci beaucoup

Bonjour

Heliades et tous les intermédiaires sont à proscrire. Evidemment qu’ils prennent une commission donc c’est normal que les tarifs soient plus chers sur la brochure Heliades qu’en passant directement par la société qui fournit le service.

Pas besoin de réserver à l’avance les excursions, vous pourrez le faire sur place dans n’importe quelle agence de voyages.
Pour les autres iles à visiter regardez sur le site www.ferryhopper.com qui donne les horaires et tarifs de ferry. Ensuite vous prenez votre billet sur le port ou bien dans une agence de voyages sur place.

merci c’est gentil je vais aller voir ! bonne soirée

A Santorin : N’importe quelle agence vous vendra l’excursion dans la calderia, Akrotiri comprise ou pas, coucher de soleil idem. C’est à vous de regarder dans les agences et de comparer les prestations.

Amorgos est surtout une île pour faire de la randonnée, je ne vois pas trop l’intérêt de chercher à faire une autre île à partir de là.

Naxos : Idem, + les plages. Pas sûr qu’il y ait toujours des excursions possibles pour Delos, comme pour Santorin, il faut voir sur place dans les agences. Paros mérite plus qu’une journée de visite, mais c’est une heure en ferry, donc si le coeur vous en dit.

On se demande quand même pourquoi avoir choisi ces îles si elles ne vous intéressent pas.

nous ne voulions pas vraiment dormir sur des iles trop bruyantes, et comme nous restons entre 4 et 5 nuits on se disait que nous pourrions voir autre chose ailleurs si pas trop loin les unes des autres suivant les possibilités
merci de vos remarques

Fin septembre, les îles sont très calmes. Les vacances scolaires en Grèce sont finies.

A noter quand même qu’à Santorin, meme fin septembre il y a encore beaucoup de monde. Cette ile est ultra touristique. Tout y cher.

Bonjour,

Eh bien fin septembre je suis pas du tout certain que Santorin soit très calme !!!
En effet ce ne sont pas des familles avec enfants qui visitent principalement cette île. En revanche, des flôts perpétuels de croisiéristes l’envahissent.
Pour Akrotiri, quel intérêt de prendre une agence quand on sait qu’on peut y venir en bus prendre son billet et entrer !
Et pour le coucher du soleil, il faut juste regarder dans la bonne direction, quel que soit l’endroit choisi sur cette caldeira !

Deux autres remarques :

Avez vous penseé à revenir sur Athènes (si vous rentrez par avion depuis cette ville) la veille de votre retour ?

Enfin et d’ordre plus général, en treize jours, trois îles ça pourrait encore se faire mais depuis ces îles prévoir encore des visites sur quatre autres îles, qu’en verrez vous d’une part ? et ensuite avez vous pensé au coût de transport ainsi qu’au temps de ces transports d’autre part ?

Cordialement

bonjour ,
merci beaucoup de vos reponses, comme c’est la première fois que nous y allons !!
nous voulions en profiter un maximum, voir les iles vue de la mer !!! effectivement si on peut faire des visites sur places nous les ferons; nous n’avons pas non plus le porte monnaie à rallonge !!!
j’ai regardé hier et pas tellement de navettes maritimes, donc on verra sur place !
oui nous avons une nuit supplementaire au retour à Athenes
merci cordialement

Sujets suggérés

Services voyage