Voyage en Grèce pour avril 2016

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Je viens de créer ce post afin d’avoir plusieurs informations. Etant en Master d’Histoire-Géographie, passant mes concours pour (essayer de) devenir prof, j’ai décidé de faire un petit voyage en Grêce de 10 jours environ afin de changer d’air, de me reposer et de me vider l’esprit. On compte partir à 2/3 afin de se partager les frais d’essence/ de location de voiture.

Programme :

7 avril - 15/16 avril
Jour 1 : départ de Paris vers Athènes et si un peu de temps, balade dans le Pyrée/Athènes et une soirée tranquille.

Jour 2 : Viste d’Athènes ( principaux monuments )

Jour 3 : Visite des météores via bus ( j’ai vu que l’ont met 4h30 aller en bus, si on part le jour 2 vers 20h et prendre une chambre d’hôtel , on serait sur place dés le jour 3 et revenir à athènes dans l’aprem midi/soir? )

Jour 4-5 : Prise en main de la voiture de loc
Corinthe / Argos / Nauplie / Tripoli / Sparte / Mystra / Monenvasia / Velanidia

Jour 6 : ( remonter vers le Nord vers Patras , pas d’idées )

Jour 7 : Patras/Delphes ( mais encore )

Jour 8 : retour à Athènes le long de la côté

Jour 9 : remise voiture de location/retour vers Paris

Voila un petit ordre d’idée

• Qu’en pensez vous ?
    Dure dilemne entre voir beaucoup de sites/villes mais aussi à la fois se reposer.

• Pour la location de voiture, quel budget prévoir ? Quels modalités ? Faut-il prendre une assurance en plus ?

• Le “camping sauvage” est-il ou non déconseillé ? J’ai l’habitude de camper en montagne lors de mes randonnées dans les Alpes mais en Grèce, y a t’il un risque/contraintes ?

• Au final si on est 3 environ, quel budget prévoir ?
    Eventuel estimation :
    ** Billet avion : environ 150 euros si on prend des bagages à main
    ** Frais de Car/Bus ( 60 euros environ )
    ** Frais de location voiture ?? ( 150 euro pour 5/6 jours et environ 100 d’euro d’essence ) ?
    ** Frais nourriture 150 euros environ
    ** Frais visite monuments environ 50 euros
    ** Frais multiple 100 euro
    = 150+60+((150+100)/2-3)+150+50+100 = environ 650 euros/personnes
    ** Frais de logement à Athènes + location des tentes/matelas gratuit ( amie sur Athènes )

Est ce une bonne estimation?

Etant une personne assez organisé, j’essaye de prévoir pas mal de chose à l’avance même si parfois, la réalité diverge ^^

Merci de votre lecture et de votre éventuelle réponse

Cordialement
Jérémy

Votre programme est beaucoup trop chargé!!
Les Météores en 2 jours oubliez!!
Compter 3 jours au moins… mieux vaut avoir la voiture là bas pour aller de Météore en Météore c’est plus pratique…
Ensuite Corinthe / Argos / Nauplie / Tripoli / Sparte / Mystra / Monenvasia / Velanidi compter 4 jours minimum pour faire tout ça et non pas deux!
Corinthe se visite rapidement, Argos n’a pas trop d’intéret… Nauplie mérite une halte de 2 jours au moins (pour visiter Epidaure et Mycènes)
Tripoli et Sparte n’ont aucun intéret.
Mystra et Monemvassia méritent 2 jours au moins…
Patras aucun intéret…

Bref les Météores plus la partie est du Péloponnèse ça prendra bien vos 8 jours et encore ça ne sera pas suffisant!

Arf ok. L’option voiture semble la plus simple, elle permettra à l’aller ou au retour de faire quelques haltes sur la route.

Ouki ça marche. En gros privilégier l’est du Péloponnèse et en bonus les météores si il y a le temps.

Des idées de villes à visiter dans le Péloponnèse autre que celles citées ?

Tu n’auras déjà pas le temps de voir ce que tu mentionnes, alors pourquoi vouloir d’autres idées???
Il y a aussi Gytheio et Mystra situées sous Sparte, mais bon il faut prendre en compte le temps de trajet… tu peux aussi faire des haltes entre Nauplie et Monemvassia.
Il faut 2h de route d’Athenes à Nauplie et encore environ 3h de Nauplie à Monemvassia…

Ben toutes les villes à l’est du péloponnèse sont plus ou moins rapprochées quand même. il y a moins de 4h/5h donc entre Corinthe et la pointe sud. Pour ça que je me dis, p’tre faire plus de lieux/villes mais plus rapprochées et pas aller dans l’ouest du péloponnèse. Je suis quelqu’un qui aime bien bouger et n’a pas peur de rouler.

Mais ouais tu as raison je pense. Va falloir que je programme un second voyage ^^

le camping sauvage est interdit en Grèce

Le Pirée : aucun intérêt.
Argos, Tripoli : aucun intérêt
Patras : aucun intérêt.
Velanidia : connaît pas, mais vu où c’est situé je doute que ça vaille le coup d’aller jusque là
Corinthe, Sparte : intérêt très limité.

Par contre la région de Nauplie, au moins 3 jours avec visite d’Epidaure au moins 2 heures, etc…, le site de Mystras : 4 à 5 heures de visite, Idem pour Monemvasia.

Faites l’impasse sur Delphes et les Météores, c’est infaisable votre circuit en une semaine car vous n’avez tenu compte d’aucun temps de trajet.

Budget :
Location de voiture : dans les 180 € pour 7 jours avec assurance
Pour le reste, vous devez être à peu près dans les clous avec un hébergement pas cher, sans abuser des consos et en ne prenant qu’un vrai repas par jour.

Le camping début avril, il peut faire frisquet et humide la nuit.

Attention aux temps de trajet… En Grèce on ne compte pas en km mais en heures de route. DAns le Péloponnèse à part l’axe Athenes-Kalamata qui est une autoroute, tout le reste ce sont des routes de montagne…

C’est bien d’aimer bouger mais si c’est pour finalement tout survoler et ne rien voir je ne trouve pas ça intéressant… mais chacun ses vacances! :slight_smile:

le site via michelin vous donnera une bon estimation sans les pauses bien sur

[quote]
Attention aux temps de trajet… En Grèce on ne compte pas en km mais en heures de route. DAns le Péloponnèse à part l’axe Athenes-Kalamata qui est une autoroute, tout le reste ce sont des routes de montagne…

C’est bien d’aimer bouger mais si c’est pour finalement tout survoler et ne rien voir je ne trouve pas ça intéressant… mais chacun ses vacances! :](/citation]

Ouais c’est clair, vous avez raison. Je vais rebidouiller le programme alors.
Sérieux, c’est interdit le camping sauvage en Grèce :frowning:
Bon bah on va prendre petite auberge/campings

Sujets suggérés

Services voyage