Voyage en Grèce - quel côté choisir ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je prévois un voyage d’une semaine à 10 jours en Grèce début septembre avec mes trois enfants adultes (27-26-22 ans). La Grèce est grande et il y a tant de magnifiques choses à voir et vu la durée limitée de notre séjour, pouvez-vous me conseiller quel côté choisir svp ?
J’aimerais beaucoup visiter les météores, je pense que c’est faisable en 2 jours, y a-t-il donc d’autres choses à voir dans cette région ou est-ce que vous me conseillez plutôt un autre côté de la Grèce (Delphes par ex.) ou plutôt les îles ?
Merci d’avance !

Bonjour

les Météores peuvent se combiner avec Delphes
un circuit passantaprés les Météores par ,Metsovo , les villages des Zagorias , Ioanina , l’ile de Leucade accessible par un pont retour sur Athènes par Naupacte et delphes
par ex

Le problème est qu’en effet à proximité immédiate des Météores, il n’y a pas grand chose à voir,
Mais comme dit Magne, après vous pouvez redescendre vers Delphes, voir Ossios Loukas (une merveille !), Galaxidi, voire aller jusqu’à Naupacte et repasser par le pont de Rio-Antirio pour rejoindre Athènes.
Je trouve qu’en 10 jours ce sera quand même plus cool que faire Metsovo, Ioanina et Leucade car ça fait quand même énormément de route.
L’autre option est de faire un séjour dans le Pélion après les Météores.

Sinon, si c’est un premier voyage, je ne m’embêterais pas à monter jusqu’aux Météores. En 10 jours on peut faire un magnifique circuit dans le Péloponnèse en alternant sites archéologiques, baignades et beaux paysages.

Et oui on peut combiner Delphes, les météores et le Pelion, c’est ce que je suis en train de faire. 3h à peu près de Delphes à Kalampaka (autoroute 5 euros jusqu’à Trikala). A peu près 2 h de Kalampaka à Volos. Le plus long sera le retour vers Athènes depuis le Pelion.

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je préfèrerais le circuit Météores Delphes et Pélion à mon sens moins chargé en temps que route que celui Météores Ioanina Zagoria Leucade.

Pour le Péloponnèse bien sûr on peut y faire de beaux circuits mais sur dix jours on fait tout de même beaucoup d’impasses à moins de savoir se limiter à une petite partie de cette région.

Alors si l’idée première était les Météores y adjoindre Delphes (site très intéressant) qui, on le voit souvent pour des circuits rapides semble trop “à l’écart” et le Pélion, celà me parait vraiment intéressant et c’est "homogène je pense.

Cordialement

Le circuit proposé par Magne a l’avantage d’inclure l’ île de Leucade qui vaut le détour, c’est celui qui a ma préférence bien que le Pelion soit aussi à découvrir. Documentez-vous pour faire le choix correspondant le plus à vos attentes et revenez pour visiter ce que vous n’aurez pas vu :slight_smile:

Merci de vos suggestions :)Je pense que je vais suivre le conseil de Frédégonde et laisser tomber l’idée d’aller jusqu’au Météores qui sont effectivement loin de tout et plutôt privilègier les sites archéologiques du Péloponnèse en faisant quand même un petit détour par Delphes et Ossios Loukas.Quels sites intéressants me conseillez-vous dans le Péloponnèse ?

Epidaure
Monenvasia
Mystra
Bassae

Si tu tiens absolument à faire Delphes ça va sérieusement limiter les visites dans le Péloponnèse.
En acceptant de faire une longue étape, tu peux faire directement d’Athènes -> arrêt à Osios Loukas, puis nuit à Arachova pour visiter Delphes le plus tôt possible le lendemain. En quittant le site vers midi tu peux essayer de manger à Naupacte vers 14 h. puis arriver dans la région d’Olympie en soirée. Ce serait la plus longue étape.
De là peut-être une ou deux nuits à Kyparisia pour visiter les environs et profiter des plages.
Puis rejoindre Kardamyli (après Kalamata) avec de beaux paysages et balades.
De Kalamata ensuite tu auras l’autoroute pour finir le séjour à Nauplie (longue étape aussi, mais par l’autoroute) et retour la veille du retour, à Athènes.
C’est assez speed, mais faisable. J’avoue ne jamais avoir combiné la visite de Delphes avec le Péloponnèse en 10/12 jours ce qui est la moyenne de mes séjours.
Il faut surtout avoir conscience que sur les routes grecques on fait rarement plus de 50 km/h.

Bonjour,

Pour les 50 km/h c’est bien sûr sur les petites routes, pour les nationales c 'est tout de même plus rapide heureusement ! Pour vérifier la faisabilité de votre itinétraire, regardez “via michelin” et ses temps de route très proches de la réalité.

Pour une dizaine de jours, adjoindre Delphes au Péloponnèses ne me semble pas être un choix judicieux, cela allonge véritablement l’itinéraire. Dejà rien que le Péloponnès en dix jours c’est un “survol” ou alors on doit se cantonner à une petite partie de cette région !

Kyparisia est une charmante bourgade mais de là à en faire un hébergement pour deux nuits ! Sur cette côte ouest privilégiez plutôt un Kakovatos (Zacharo) pour profiter de la plage mais aussi d’Olympie, de Bassae et des gorges de la Néda ou du Loussios ou bien Pyrgos avec sa baie de Navarin (sorties en mer possibles), sa lagune de Gialova, ses magnifiques plages, ses chateaux et pas très très loin le site de l’ancienne Ithomi.

Cordialement

Lol ! C’est vrai que j’aime bien Kyparisia :slight_smile: !
C’était surtout pour se poser après des étapes assez longues, mais de là on peut quand même aller assez facilement à la lagune de Gialova et à l’antique Méssène.
De toute façon quelqu’un qui n’a pas encore pris ses billets et qui ne sait pas choisir entre les îles ou le continent, n’est pas vraiment quelqu’un qui s’intéresse réellement à la Grèce. Sinon elle n’aurait pas besoin du forum, elle aurait commencé par élaborer un itinéraire et à nous le soumettre.

Bonsoir,

Le but ne serait il pas de repondre dans le sens des questions posées ?

On le sait vous avez aimé Santorin vous le placez sur quantité de posts, tant mieux pour vous mais ne nous le mettez pas à toutes les sauces ça n’a aucun intérêt surtout quand on parle de circuit en Grèce continentale !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage