Avec mon compagnon nous avons décidé de partir à l’aventure en direction de l’Inde au mois de juillet. Nous restons du 6 juillons au 29 juillet.
Nous souhaiterions visiter le Rajasthan ainsi qu’un petit bout de l’Himalaya indien. J’aurais besoin de vos conseils, avis, expériences pour paufiner notrre itinéraire…
Nous atterissons à New Delhi le 7 juillet à 6h du matin. De la nous pensons prendre un train en direction de Jaislamer et faire le tour suivant :
Jaislamer
Jodhopur
Ranakpur (arrêt pour le temple)
Udaipur
Ajmer (avec une déviation à Pushkar)
Jaipur
Agra (pour la visite du Taj Mahal)
Delhi
De Delhi, nous pensions prendre un bus en direction de Leh afin de passer quelques jours dans l’Himalaya Indien. Nous pensions visiter la vallée de la Nubra et le lac Pangong. Nous nous renseignons encore pour un petit trek.
Puis retour sur Delhi ou nous visiterons la ville avant de repartir.
Que pensez-vous de l’itinéraire ? Savez-vous nous conseiller sur celui-ci ? Le nombre de jour à passer dans les différentes villes ? Des incontournables que nous aurions oublié ?
Merci d’avance de vos conseils
Bonne journée à tous,
Rosa et Sébastien
ninie_et_olive2
Bonsoir,
Un bus pour Leh depuis Delhi, cela sera impossible !
Sachez que Manali-Leh en bus c’est déjà 19h detrajet pour seulement 300 km.
Si vous n’avez pas beaucoup de temps prenez l’avion, Cleartrip propose des vols pas trop chers, sinon il vous faudra déjà monter à Manali.
Bon voyage
Virginie
rosa.p3
Bonsoir,
J’ai lu sur différents articles qu’il est préférable de prendre un bus New Delhi Manali Leh pour aller dans l’himalaya indien car cela permet à notre corps de s’acclimater à la différence d’altitude. Il faut compter 3 jours pour ce trajet ce qui n’est pas un problème pour nous car nous pensons que cela fait partie du voyage et que ça nous laisse l’occasion de voir de beaux paysages. Nous pourrions prendre un vol plutôt pour le retour pour gagner du temps. Merci de l’info pour les compagnies aériennes.
ani544
Bonjour,
En juillet, attention à la mousson en Inde du nord ! mais vous devez sans doute le savoir déjà…
Votre parcours me semble pas mal sauf la dernière destination impossible à rejoindre en bus, comme dit précédemment… perso, nous avions, lors d’un voyage en 2015, été de Dheli à Amritsar en train (ville du magnifique temple d’Or des sikhs, très intéressant et cérémonie de la fermeture de la frontière indo- pakistanaise, assez hallucinante) puis, de là, nous avons rejoint en bus Mac Leod Ganj, là où se trouve le monastère du Dalai Lama avec, là encore, des choses intéressantes à voir…
Pour ce qui concerne Udaipur, Jodhpur, Ranakpur, Jaisalmer, nous y étions lors du même voyage en 2015, quant à Pushkar et Agra, nous y étions allés en 2014.
Vous pourrez lire mes récits de voyage concernant ces endroits sur mon blog, aux rubriques “Inde 2014” et “Inde 2015”. Nous voyageons par nos propres moyens, en utilisant les tranports en commun. C’est ici : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
rosa.p5
Merci de votre réponse.
Nous allons visiter votre blog
Au final, notre itinéraire sera le suivant. Pouvez-vous me donner un avis ?
7/06 : arrivée à New Delhi, départ pour Agra
8/06 : Agra, fin de journée départ pour Jaipur
9 - 10/06 : Jaipur, 10/06 fin de journée départ pour Ajmer
11 -12/06 d Ajmer - Pushkar, 12/06 fin de journée départ pour Udaipur
13/06 : Udaipur
14/06 :départ pour Jodhpur avec arrêt à ranakpur
15/06 : Jodhpur
16 - 17/06 : Jaisalmer
17/06 fin de journée train de nuit pour New Delhi
18/06 fin de journée bus de nuit pour Manali
19/06 fin de jour de bus de nuit pour Leh
20 - 25/06 : Himalaya indien
26/06 : vol pour New Delhi
26-28/06 : New Delhi
29/06 : retour Belgique
Nous cherchons un chauffeur/guide pour aller dans l’himalaya Indien. En connaissez-vous un ?
Bonne soirée à vous
ani546
Bonjour,
Je trouve que votre programme est très chargé (trop!) et que vous ne restez pas assez longtemps à chaque endroit… je ne sais pas si vous vous rendez compte de la longueur des distances en Inde et vous allez passer presque tout votre temps dans les transports. Ce sera très fatiguant, surtout avec la chaleur…quels moyens de transport comptez-vous utiliser ?
guillaumer867
Bonjour Rosa,
Nous partons également à la même période (voir ici :
), c’est étonnant, le parcours en terme de ville se ressemble, sauf que nous, c’est dans l’autre sens, on a quand même moins chargé que vous.
Qui sait ! Peux-être qu’on se croisera.
Bonne prépa ! Nous tout est calé et vous ?
rosa.p8
Merci de votre avis.
C’est un de mes problèmes, je pense toujours avoir le temps de tout faire…
Nous prendrons principalement le train.
Pour aller dans l’Himalaya Indien, nous y allons en bus et revenons en avions.
Nous avons également demandé les services d’un chauffeur pour les quelques jours dans l’himalaya indien et pour le trajet de Jodhpur à Udaipur. Nous hésitons entre l’expérience du train de nuit entre Jaislamer et Dehli ou prendre également un chauffeur.
Bien à vous,
rosa.p9
Bonjour,
Pourriez-vous me donner votre itinéraire détaillé afin que j’ai un point de comparaison ?
Rien n’est encore callé pcq mon compagnon est zen et que pour lui rien n’est urgent… Je finalise le voyage cette semaine.
Le monde est tellement petit que de fait, nous pourrions nous croiser
Belle journée à vous
guillaumer8610
Bonjour pas de problème.
Aujourd’hui on vient d’apprendre que notre vol interne New delhi Jaisalmer (spicejet) vient d’être annuler.
On va prendre le train de nuit (Pas vraiment le choix), mais cela nous arrange car on gagne 1/2 journée de plus à Jaisalmer :), on reste moins à New Delhi est c’est pas plus mal du coup.
Voici notre parcours :
Dehi 18/07: 1j
(train de nuit 17h arrivée le lendemain vers 11h le lendemain matin)
Jaisalmer 2j
Train 21/07 : 6h45 arrivée 12h45
Jodhpur : 2j
Taxi/Chauffeur : escale de qq heures pour Ranakpur
Udaipur : 3 j ( pour se reposer + hotel de Luxe)
Train le 26/07 départ 6h00 arrivée 11h25 (à Ajmer), puis 20 minutes de taxi pour rejoindre Pushkar
Pushkar : 2 j
Train : 28/07 départ 12h00 arrivé 13h30
Jaipur : 2 j
Taxi/Chauffeur
Agra (1 journée juste le temps de visiter le tajmal et flanner un peu pas de nuit)
(Train)
Delhi. 1j
1/08/Vol retour
De mémoire c’est un peu près ça. On a decidé de prendre le taxi sur 2 trajets pour plus de souplesse, et couper un peu avec le train.
ani5411
Bonjour Guillaume,
Votre programme est bien ficelé mais j’espère que vous avez déjà réservé votre train de nuit !
guillaumer8612
Merci Ani,
Non pas encore reservé, mais je reserve cela dès que j’ai les passeport sous les yeux,
D’apres le site , il y a encore de la place, on peut encore cliquer sur book now
rosa.p13
C’est vrai que nos itinéraires sont assez similaires.
Nous avons en plus une semaine dans l’Himalaya Indien. Qu’est ce qui fait que vous rester 3 jours à Udaipur ?
Avez-vous déjà réserver votre voiture ? Qui avez-vous contacté, et a quel prix ? Nous avons pris contacte avec un chauffeur mais nous sommes étonnés du prix élevé ce qui fait que nous n’avons pas encore réservé…
Belle journée à vous,
Rosa
ani5414
Bonsoir Rosa,
Vous avez dû vous tromper en mettant les dates dans votre planning car vous dites partir en juillet et vous mettez les dates en juin… quoiqu’il en soit, je vois que vous avez prévu d’aller visiter le Taj Mahal un dimanche, bon courage car c’est un jour où il risque d’y avoir beaucoup de monde…
D’autre part, Udaipur est une ville très agréable et c’est vraiment dommage de ne pas y rester plus d’une journée. http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2015/03/udaipur-du-15-au-23-mars.html
ani5415
Book now ne veut pas dire qu’il y a de la place…
rosa.p16
Bonsoir,
oui de fait, je me suis trompée dans les dates. Nous partons en juillet et non en juin.
Nous allons revoir notre programme et rester un peu plus longtemps à Udaipur dans ce cas. Merci du conseil
guillaumer8617
Bonsoir, la réservation est faite en first ac “coupe”.
guillaumer8618
Rosa, nous restons plus longtemps à Udaipur, car c’est une ville qui me semble reposante a taille humaine contrairement au monde dans les autres villes, ca nous permettra de souffler un peu.
Nous ne prenons pas de chauffeur, car c’est beaucoup trop cher, et nous préférons faire le voyage en routard.
Nous prenons juste deux chauffeurs pour deux trajet, juste pour couper un peu du train. Après Jodhpur -> Udaipur y a pas de train donc c’est vite vu !
N’hesite pas si tu as des questions.
rosa.p19
Oui nous aussi. Nous pensions faire tout en transport en commun mais prendre un chauffeur de Udaipur à Jodhpur, en demandant un arrêt à Ranakpur. J’ai donc contacté un chauffeur recommandé mais je suis surprise du prix excessif. Avez-vous déjà votre chauffeur ? Est-ce facile d’en trouver sur place?
Pour le train de nuit, mon compagnon opte pour la
classe « sleeper » et moi « first classe ». Je me sentirais plus en sécurité dans une petite cabine. Qu’en pensez-vous ?
guillaumer8620
Je n’ai pas encore contacte de chauffeur pour le trajet Jodhpur udaipur avec détour par ranakpur, le votre vous demande combien ?
Pour le train de nuit, j ai pris la première classe avec réservation d une cabine pour deux, on sort d une nuit dans l avion. C est surtout pour ma compagne , sinon j aurais pris une moins cher, car c est un faible gabarit elle a besoin de repos pour une suite de voyage dans de bonne conditions…
rosa.p21
Haha pareil pour nous. Nous devons être un couple jumeau.
Il demande 8000 roupies pour la journée, puis descends jusqu’à 7000 roupies mais j’ai l’impresession que ça reste cher. Qu’en pensez-vous ?
ani5422
“First AC Coupe” ? je ne connais pas cette appellation dans les différentes classes de train et j’ai pourtant souvent pris le train en Inde… ça doit être un train de luxe hyper cher… j’ai déjà pris des trains couchettes “first class” et AC 2 Tier, et c’était très bien.
En tout cas, je vous déconseille de voyager en "sleeper class"si vous voulez réussir à dormir confortablement…
guillaumer8623
On a pris la forêt class, avec Berth préférence " coupe"
guillaumer8624
En passant par ton hôtel, tu devrais t en sortir pour bien moins cher, c est une evidence.
Bonne préparation
michele8725
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre : le Fort Rouge mérite la visite : grandiose !!!
Très beau coucher de soleil derrière de Taj Mahal de l’autre côté de la rivière Yamuna du parc “Mehtab Bagh” !!!
Bonne visite.
Michèle.
ani5426
“On a pris la forêt class, avec Berth préférence " coupe”"
Jamais entendu parler de cette catégorie de train en Inde! comment avez-vous réservé? en passant par une agence, sans doute… ça doit être hyper cher comme train!!!
guillaumer8627
Et beh maintenant vous connaissez.
First Class 1 Ac (coupe = cabine duo)
C’est pourtant pas compliqué de chercher au lieu de dire : “Jamais entendu parler”