Bonjour,
Nous souhaitons organiser un voyage en inde du sud (et non un voyage organisé) pour l’été prochain avec nos filles de 16 et 14 ans. Nous souhaiterions partir fin juin pour 15 jrs.
Notre itinéraire approximatif serait de Madras à Goa en passant par Pondichery et Cochin. Nous souhaiterions voyager en train ou voiture. Nous ne souhaitons loger dans des petits hotel ou louer une maison durant notre itinérrance pour finir par un hotel plus luxueux en fin de voyage au bord de l’eau. En lisant les forums entre les temples le parc national de Periyar les balades a dos d’éléphant, les houseboat, il ya de quoi faire. mais justement avec tout ce qui est dit cela apparait tres compliqué d’organiser un tel voyage depuis la france. Le climat également m’inquiète une peu.
Pourriez vous m’éclairer et me donner de précieux conseils.
Merci
Tout d’abord en arrivant à Madras, il vaut mieux ne pas envisager aller à GOA en 15 jours. Par ailleurs, il faut savoir que juin/juillet est une période où, en principe, les courants de mousson apportent pas mal de pluie sur la façade Ouest de l’INDE, et en particulier le KERALA et GOA. De plus, ces courants de mousson rendent les baignades dangereuses en mer d’Oman.
Par contre, le TAMIL NADU ne connaît pas les pluies à cette époque de l’année, les nuages sont stoppés par les ghats (montagnes) qui séparent le KERALA et le TAMIL NADU.
Ceci dit, en 15 jours, il est tout à fait concevable d’imaginer un itinéraire au départ de Chennai qui vous conduise à travers le TAMIL NADU (Chennai, Mamallapuram, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai) et le KERALA (Periyar, Munnar, Allepey et les Backwaters, Cochin).
Je peux si vous le souhaitez, vous donner les coordonnées de mes différents blogs faits lors de 3 de mes voyages dans cette partie de l’INDE, et vous conseiller une agence pour la location d’une voiture avec chauffeur.
Bonne préparation,
Tout d’abord merci de votre réponse si rapide. En effet l’adresse de vos blogs m’intéresse. Même si nous avons le temps je tiens a organiser au mieux ce voyage d’autant que nous partons avec 2 ados et pour cela il faut que ce voyage soit une aventure mais pas une galère. Je suis un peu déçu par le fait que GOA à cette époque là ne soit pas une destination idéale, j’aurai vraiment aimé terminé le séjour par 2 ou 3 jrs dans un bel hôtel sur une plage paradisiaque.
Encore merci et à très bientôt si je peu abuser à nouveau de vos conseils.
2 adresses que j’aime beaucoup ou j’ai ete tres bien accueilli:
Beena Homestay a Cochin:
http://www.homestaykochi.com/contactUs.html
et Swades a Pondy, une famille d’Indien francais charmants:
http://www.swades-guesthouse.com
Bonne preparation de voyage.
Merci beaucoup
Bonjour Gilbert,
Nous partons en février en inde du sud et nous sommes intéressés d’aller voir vos blogs . Pouvez-vousnous donner le lien. Nous sommes preneurs des bonnes adresses tant pour les hôtel (bon marché), les location voiture-chauffeur…
Merci
bonjour je vous donne le mien si ca vous interesse
http://indedusudpondichery.blogs-de-voyage.fr/
bonne préparation pour ce voyage magnifique
Bonjour,
J’ai tellement cherché de renseignements depuis 2 ans sur ce forum que je me décide à passer de “l’autre coté” maintenant que notre tour du monde en famille est bien lancé… ( avec 3 enfants de 14, 12 et 10 ans ) Pour la région si EXTRAORDINAIRE du Tamil Nadu, je ne saurais que trop vous recommander l agence Kamu voyages qui nous a pris en charge depuis quelques jours et qui est un vrai bonheur !!! Circuit de 10 jours sur mesure avec chauffeur, mini bus 15 places et hotels.Excellent rapport qualité prix !
L’inde est un pays magique !!!
SI vous avez besoin, n’hesitez pas à me questionner…
J 1 : Paris - Chennai/ MadrasJ 2 : Madras - Mahabalipuram J 3 : Mahabalipuram-Kanchipuram – Mahabalipuram J 4 : Mahabalipuram – Pondichery J 5 : Pondichery – Chidambaram – Tanjore – Trichy J 6 : Trichy – Madurai J 7 : Madurai J 8 : Madurai – Munnar J 9 : Munnar – Kamarakom J 10 : Kamarakom – croisière Allepey J 11 : Croisière Allepey – Cochin J 12 : Cochin J 13 : Cochin – séjour plage à Marari beach J 14 : séjour plage à Marari beach J 15 : séjour plage à Marari beach J 16 : séjour plage à Marari beach J 17 : séjour bord de mer - transfert à l’aéroport. - vol retour
Juste pour vous donner une idée. En réduisant le séjour plage, c’est donc tout à fait possible, mais il y a plein d’autres options sur le forum.
Bonjour,
J’en suis au même point que vous il y a … 3 ans …
Nous sommes une famille ( 2 adultes et 2 ados 15 et 17) et souhaitons visiter l’Inde du Sud en août 2014 …
Avez vous réalisé votre voyage ??
Pouvez-vous partager vos infos ?
Merci d’avance.
MArie