Bonsoir , je cherche des informations pour me rendre en Indes en 2cv de France . nottament traversée du pakistan ou possibilité de prendre un ferry boat à dubay via la turquie ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
j’étudie les possibilité d’un voyage en Inde et retour, en 2018, avec une deuche de '55.
Nous ne passerons pas par le Pakistan, de toute façon la route traversant le Balouchistan doit étre fermée aux touristes. Trop de risques.
la solution utilisée alors est le shipping: mettre la voiture sur bateau en Iran au départ de Bandar-abbas via Dubai par le détroit d’Ormuz puis de nouveau contener jusqu’à Mumbai (Bombay).
Cette solution est onéreuse est la tracasserie administrative intense…
De plus l’arrivée direct a Mumbai dans une circulation des plus dense du pays doit donner des sueurs froides commes première expérience de conduite en Inde.
A vrais dire je compte beaucoup sur l’ouverture d’un port du sud est de l’Iran a compter de fin 2017.
Il s’agit de Chabahar.
De ce que je sais aujourd’hui, il devrait y avoir des liaisons directes avec l’Inde qui desservent les ports de Mundra, Kandla dans le golf de Kutch au Gujarat puis Mumbai.
Voilà. Bonnes chances!!