Bonjour,
nous projetons un voyage en Islande au mois de décembre et sommes dubitatifs pour la quarantaine de 5/6 jours… et n’ayant pu obtenir plus d’informations de la part de l’ambassade, je souhaitais avoir un retour d’expérience de voyageurs après le 18 août.
quelles sont les conditions de cette quarantaine ? En terme de souplesse etc
stepi122
Je précise que nous arriverions le 26 à 15h30 ou un départ à 7h45 le 5 janvier, donc techniquement moins de 10 jours…
stepi123
Je précise les dates, du 26 décembre arrivée 15h30 et retour le 5 janvier avec un départ le 5 janvier, donc techniquement moins de 10 jours.
stef_islande4
Bonjour,
Toutes les informations sont sur le site internet covid.is. Il est interdit d’aller faire ses courses soi-même (mais on peut se faire livrer), pas de possibilité de tourisme jusqu’au résultat du test du 5ème jour. A vous de voir si votre voyage vaut le coup, de plus en plus de guesthouses proposent aux voyageurs de passer la quarantaine dans leurs logements.
Bonjour,
nous sommes arrivés en Islande le 8 octobre.
notre voyage était organisé pour un road trip de 10jours dans le sud-ouest. nous avons donc réorganisé l’ensemble une fois la quarantaine annoncée. iceland air à modifié nos billets 48h avant, nous sommes passé d’un trajet direct en 3h à un détour par Copenhague (7h) mais nous sommes arrivés à l’heure prévue donc sauf le réveil qui a sonné bien plus tôt que prévu, pas de gros désagrément. réservation d’une petite cabane en bois dans le cercle d’or. L’avantage c’est qu’il n’y a quasiment pas de touristes en ce moment et que l’on peut donc se balader dans la nature en attendant la fin de la quarantaine.
le test a l’aéroport est super bien organisé. Si tu payes en avance, et je le conseille vivement, ça va vite. tu fais le test avant de reccuperer tes valises. Cela prend 1min. Il y a avait environ 20personnes devant nous, cela a été très rapide. pour les courses il faut faire un drive ou te faire livrer. Tu peux commander en avance sur le site, par exemple netto et choisir dans quelle ville tu vas les reccuperer et à quel moment. je conseille vivement de bien choisir votre location pour la quarantaine car si comme nous vous êtes positif covid (nous étions asymptomatiques) vous devrez y rester les 14prochains jours si vous êtes bien isolés et que vous ne risquez de croiser personne.sinon c’est direction un hôtel de Reykjavík sans pouvoir sortir de la chambre pendant 14jours.
donc j’insiste sur le bon choix de la location de base!!!
stepi126
merci pour ces infos et le retour!
citation msg=“4998553”] Bonjour,
nous sommes arrivés en Islande le 8 octobre.
notre voyage était organisé pour un road trip de 10jours dans le sud-ouest. nous avons donc réorganisé l’ensemble une fois la quarantaine annoncée. iceland air à modifié nos billets 48h avant, nous sommes passé d’un trajet direct en 3h à un détour par Copenhague (7h) mais nous sommes arrivés à l’heure prévue donc sauf le réveil qui a sonné bien plus tôt que prévu, pas de gros désagrément. réservation d’une petite cabane en bois dans le cercle d’or. L’avantage c’est qu’il n’y a quasiment pas de touristes en ce moment et que l’on peut donc se balader dans la nature en attendant la fin de la quarantaine.
le test a l’aéroport est super bien organisé. Si tu payes en avance, et je le conseille vivement, ça va vite. tu fais le test avant de reccuperer tes valises. Cela prend 1min. Il y a avait environ 20personnes devant nous, cela a été très rapide. pour les courses il faut faire un drive ou te faire livrer. Tu peux commander en avance sur le site, par exemple netto et choisir dans quelle ville tu vas les reccuperer et à quel moment. je conseille vivement de bien choisir votre location pour la quarantaine car si comme nous vous êtes positif covid (nous étions asymptomatiques) vous devrez y rester les 14prochains jours si vous êtes bien isolés et que vous ne risquez de croiser personne.sinon c’est direction un hôtel de Reykjavík sans pouvoir sortir de la chambre pendant 14jours.
donc j’insiste sur le bon choix de la location de base!!!
Date de l’expérience : 08/10/2020
[/quote]
voyageur511007
Comme précisé, tout est indiqué sur le site de l’Islande.
En arrivant sur l’isle, c’est sytématiquement 5 à 6 jours de quarantaine.
guenfood8
Bonjour,
Nous avons un voyage programmé du 02 au 11 Décembre, et ce depuis janvier dernier.
3 voyageurs, ma femme, moi et ma petite fille qui a 8 ans.
Ce qui est (était ?) prévu :
Arrivé le 02 et logement dans un hôtel proche de l’aéroport pour la première nuit.
Le lendemain, trajet en voiture (location) jusqu’à Akureyri, où nous avons loué un cottage via Airbnb.
Visite de sites en plein air (Lac Myvatn, Namafjall, …) avec toujours un déplacement avec la voiture de location.
Sachant que lors de nos voyages en Islande, nous avons jusqu’à présent toujours privilégié le hors saison touristique, et que nous aimons nous balader dans les sites très peu fréquentés, j’ai plusieurs questions :
Un test Covid est-il à présenter avant l’embarquement pour l’Islande ?
Ma petite fille de 8 ans sera t’elle soumise aux tests à faire sur place ?
Des contrôles sont-ils effectués durant la période de “confinement” de 4-5 jours entre les 2 tests à faire (empêchant réellement de bouger sans risque du lieu de villégiature) ?
Enfin, si je devais annuler le voyage (rester cloitré 5 jours pour un voyage de 10 jours max…), y a t’il des dispositions particulières prises pour éviter une trop grosse perte financière ? Ou est-ce au cas par cas en fonction des compagnies ?
Pour info, billets d’avion réservés via Travelgenio avec garantie annulation.
Beaucoup de questions, mais pas mal d’inquiétudes sur le maintien de ce voyage
Merci par avance pour vos retours.
bry269
Bonjour, je voulais savoir si vous avez pu faire votre voyages prévue fin décembre car nous nous avons un voyage de prévue début mars et comme la periode D’isolement de 5/6 jours et toujours "obligatoire " je voulais savoir si ça vous a vraiment bloquer et que vous avez été contraint d’aller dans un hôtel spécifique et surveiller et que donc vous puissiez vraiment pas réaliser aucun déplacement…
jheiste à reporter de nouveau ( voyages prévue déjà en Mai 2020…)
stepi1210
[quote]
Bonjour, je voulais savoir si vous avez pu faire votre voyages prévue fin décembre car nous nous avons un voyage de prévue début mars et comme la periode D’isolement de 5/6 jours et toujours "obligatoire " je voulais savoir si ça vous a vraiment bloquer et que vous avez été contraint d’aller dans un hôtel spécifique et surveiller et que donc vous puissiez vraiment pas réaliser aucun déplacement…
jheiste à reporter de nouveau ( voyages prévue déjà en Mai 2020…] (/citation]
Bonjour
Nous avons finalement reporté le voyage au mois d’août 2021… nous avons pas eu envie de prendre le risque de l’isolement et ce qui aurait quand même pas mal limité le voyage sur une durée de 15 jours…
y aller l’hiver me tenait à cœur, mais les conditions sont quand même compliquée…
stepi1211
Bonjour,
nous avons finalement reporté au mois d’août 2021…
l’isolement étant quand même compliqué, surtout sur une période courte… en espérant que cette situation s’arrange!
bry2612
D’accord merci de votre réponse ! Nous allons faire de même si nous pouvons reporter avec l’avion… . Oui la période hivernale est tellement magnifique donc je pense que nous allons reporter pour février prochain …
rita113
Bonjour avez vous fait le voyage finalement ?si oui pour les 5/6 jours d isolement comment cela c’est il passé ?avez vous pu bouger pendant ?
cedric11114
Tout est expliqué ici : https://www.covid.is/francais/quarantaineEn gros c’est un VRAI confinement : “Tout contact avec autrui est interdit. Par conséquent, les patients en quarantaine ont besoin d’assistance pour l’approvisionnement en produits de première nécessité, entre autres.”