Voyage en Italie avec 2 anfants

Forum Italie

bonjour à tous,

nous avons comme projet de passer nos prochaine vacances d’été en italie.
je connais déjà ravenne mais avec des enfants je ne sais pas ou aller.
j’aimerais allier les visites culturelles, monuments, flaner dans les centre ville aller à la plage mais aussi pouvoir profiter des marchés nocturnes ou des fronts de mer avec magasins ouvert tard le soir.

est-ce que rimini correspondrait à mes attentes? ou bien bellafia igea marina?

si quelqu’un peut me conseiller, ce serait super.

merci à tous

Rimini a un centre historique assez vaste avec des monuments de différentes époques (antiquité, renaissance…).
Cela ressemble un peu au centre de Ravenne.
Les magasins ferment à 19/20h dans le centre historique mais à minuit ou plus dans la partie balnéaire.
Le quartier Marina Centro est celui qui se trouve le plus près du centre historique et c’est celui où il y a le plus de magasins. C’est le plus cher également.

Bellaria Igea Marina, je ne connais pas mais je pense que c’est une station balnéaire moderne sans patrimoine historique particulier.

l’idéal pour allier plage et visite culturelle c’est rome où vous avez la plage ( au quartier du lido) et rome , ou alors venise ou vous avez la plage au quariter du lido , et venise

non seulement le Lido - mais plus pratique à mon avis meme si le trajet pour Venise est assez long: Lido di Jesolo, car beaucoup d’autres alternatives (du parc d’attractions pour les enfants en passant par les marchés - mon préféré à cause du charme de la ville celui de Portogruaro), et si vous vous levez assez tot meme Verona, Vicenca et bien sur Padova sont accessibles en plus de Venise - et Treviso, une ville de charme typiquement italienne avec très peu de touristes. Meme chose pour Caorle, Eraclea Mare (plus calme) Bibione ou Lignano, sauf que la distance pour Venise augmente.
A partir de Grado vous pourriez vous tourner vers Trieste, le Kras, vous avez les fouilles et les mosaiques d’Aquileia, des tours dans la lagune en bateau ecc

Bonjour,
Je ne vois aucun message sur le nord est de l’Italie, tout le monde s’arrête à Venise ?
Nous allons cet été (car je me forme en mosaïque à Spilimbergo) dans ce coin mais sur cette ville, je ne trouve aucun camping, logement petit prix !
Certains connaissent-ils ?
Merci.

Dans ce coin :
Camping San Francesco, Barcis
Camping Valtramontina, Tramonti di Sotto

bonsoir,

Vous avez raison on ne parle pas du nord est de l’Italie et plus particulièrement du Friul qui est une belle région d’agriculture et d’élevage pas loin de la mer, pas loin de la Slovénie ou de la Croatie et à peine plus loin de l’Autriche.

J’y vais souvent à 17 km de Spilimbergo exactement et j’y étais il y a 3 semaines.

spilimbergo n’est pas une ville touristique au point d’avoir un camping et les hôtels ne sont pas assez nombreux et sont relativement chers.

vous pouvez essayer de trouver un “agriturismo” qui est un restaurant qui ne cuisine que des produits locaux et il y a des chambres à des prix corrects.

Il me semble que si vous voulez trouver un agriturismo il y a une représentation de ce groupe à Paris mais il me semble aussi qu’ils ne sont pas tous affiliés à cette représentation car il faut payer.

Essayez de contacter la mairie de Spilimbergo qui pourra vous renseigner sur les agriturismo de cette ville.

Si vous arrivez à y aller surtout n’oubliez pas de passer par San Daniele et tout en haut sur la place de l’église vous verrez plusieurs restaurants où l’on déguste du jambon. Si vous voulez, vous vous mettez devant les escaliers de l’église dos à l’église et vous regardez droit devant vous, vous allez voir la route qui descend et un restaurant avec des tables dehors sur une sorte d’estrade, vous pouvez y aller tranquille, bon jambon et bon prix, demandez à voir la salle des jambons au fond à droite, c’est à voir.

salutations.
Louis.

Bonjour
et merci pour l’info, je vais chercher du côté d’agriturismo, et je vous tiens au courant !
on a repéré 2 camping à une 20e de km mais il faut + de 40 min pour venir, donc j’imagine la route de “montagne” !

Sujets suggérés

Services voyage