Voyage en juillet au Japon : hôtels ou auberges de jeunesse

Forum Japon

Bonjour

Je prévois de partir 15j environ avec les 2 filles de 15 et 10 ans.
Nous pensons faire un temps sur Tokyo et environs puis trajet en train vers Kyoto et qq jours aussi.

Je suis en pleine recherche sur les hôtels ou auberges de jeunesse.
Je me demandais si le sakura hôtel nippori est bien placé ou trop excentré? Sachant qu’avecles filles j’i pas.envie de changer de lieu pour dormir sans arrêt.

Je suis aussi preneuse de bons plans pour loger sur Kyoto à petit budget pour 3 :wink:
Merci bcp
Je repasserai pou demander plus de précision quand j’aurai affiné nos envies.

La Sakura hotel Nippori est dans un quartier plutôt sympa mais peu animé et un peu excentré. Vous serez pas mal tributaires des transports en commun pour découvrir la ville. Ce n’est pas forcément idéal.

Attention sinon à la météo : juillet c’est la saison des pluies (et fortes chaleurs avec taux d’humidité maxi à craindre quand il ne pleut pas).

Il faut que tu dises ce que tu appelles “un petit budget”… Tout le monde ne met pas le curseur au même endroit…

Merci
Les fortes chaleurs ne nous font pas peur on habite le sud est et on a testé les Antilles saison humide aussi et niquel.

Petit budget disons maxi 100€ pour 3.

Je me tâte du coup pour l’hôtel car il etait était bien sympa.
On a envie d’une auberge pour la possibilité de croiser des voyageurs, et chambres japonaises de préférence aussi.

pour les quartiers tout le monde n a pas non plus le meme curseur
c’est vrai que nippori c’est pas frenetique comme quartier c’est trandtionnel et calme
pas si mal place

certes il te faut prendre les transports mais c’est pas la mort car c’est sur la ligne circulaire pratique et pas chere moins de 2 euros et 20 min pour shinjuku 28 min shibuya

tu as un acces direct à narita pas chere avec les trains à 1030 yens seulement ( limited express)
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/tokkyu.php
accessoirement le narita express direct pour shibuya est à 3190 yens !!

tu as un acces direct à narita pas chere avec les trains à 1030 yens seulement ( limited express)
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/nrt_access/tokkyu.php
accessoirement le narita express direct pour shibuya est à 3190 yens !!

evidemment si tu loges à shibuya ou shinjuku tu visiteras plus à pied ces quartiers reste a voir la difference de prix de logement à comparer avec les 2 euros de transport par personne

evidemment si vous voulez faire les boites de nuit , ecumer les bars et rentrer à pas d heure ca sera plus compliqué

pour kyoto qasui est une ville chere essaye les auberges de jeunesse
avec des chambres à 4 comme
http://khaosan-tokyo.com/en/kyoto/facilities/

autre solution si tu fais un AR tokyo kyoto un pass de 7 jours sera rentable (il suffira d ajouter qq trajet genre nara voir himeji ou hikone pour leur chateau ) donc tu peux aussi loger sur osaka genre pres de la gare d umeda ou tennoji deservies par une ligne JR bien sure
tes filles apprecieront la vie nocturne

Merci c’est exactement ce que je calculais ce soir avec ma grande pour les trajets sur Tokyo.

Je pense qu’un quartier plus “calme” nous conviendra mieux.

Je compte pas faire l’aller retour mais repartir de Osaka vers la France.

"Je pense qu’un quartier plus “calme” nous conviendra mieux."

Tous les quartiers de Tokyo ont leurs endroits calmes. Dans des quartiers très actifs comme Shibuya par exemple, il n’y a d’ailleurs globalement pas d’habitations dans les parties commerçantes. Les logements sont presque toujours au calme.

si tu repars d osaka alors pas de pass ce ne sera pas rentable

je ne doute pas que shibuya soit eventuellement plus agreable c’est une question de priorite de budget

à priori on n est pas à tokyo pour rester à l appartement et deja rien que le transport de
l aeroport entre le limited express et le NEX fait economiser 2160 yens par trajet soit 16 euros X 4

avec 64 euros on peut se payer un certains nombres de trajet sur la yamanote

alors maintenant bien sur si on trouve la perle rare le logement super place sur shibuya au pied de la station pour le prix de celui de nippori pourquoi pas …
si tu as des adresses ???

Je n’ai pas d’adresses en particulier, je fais du airbnb de temps en temps et, évidemment, je chercehdes apparts pour deux. Mais la dernière fois, les prix étaient par exemple les mêmes à Shibuya qu’à Asakusa pour une superficie équivalente.

Merci de vos avis je vais rester sue cette auberge elle m’a bien plu, les filles aussi. Et côté budget j’ai trouve des prix intéressants.

Une autre question, est ce que c’est facile de faire hakone sur une journée (le tour classique avec poyrquoi pas un bain dansnun osen pour finir la journee)
où il vaut mieux y dormir pour bien en Profiter?

en juillet les chances de voir le fuji ne sont pas enorme
il est souvent dans les nuages
et de plus c’est un peu la saison des pluie
donc ne rien prevoir c’est plutot mieux car reserver pour se retrouver dans le mauvais temps

par contre c’est une grosse journée de transport

un onsen pourquoi pas bien qu en plein juillet par 35° c on n a pas toujours envie de se mettre dans un onsen à 40 °c
en plus ensuite on est plutot ramolii donc se retaper les transports ?

remarque aussi pour tes ados le onsens c’est tout nu
certains sont genés

Oui c’est vrai qu’avec la chaleur on naura sans doute pas envie.
Aucun soucis pour la nudité on en a parlé :wink:
Et on a déjà fait l’Islande avec douches obligatoires aussi à poils!

si tu n as pas reservé tes billets d avions fais attention aux horaires
les trains pour relier rapidement l aeroport ne circulent pas tard
(22h39 le dernier limited express )

tu peux aussi regarder les billets multidestinations arrivée tokyo depart osaka
dans ce cas plus de JR pass à 210 euros mais juste un billet de train à 13400 yens soit 102 euros (tarif invariable ) ou si vous voulez tenter l experience du bus de nuit à partir de 3200 euros soit 25 euros (tarif variable plus on attend plus c’est cher)

cela s etudie car en general les billets au depart d osaka sont plus cher donc cela se calcule mais si tu trouves un multidestinations à un boin tarif n hesite pas

bien sur pour juillet ce sera plus cher car ce sont les vacances (regarde les departs en semaine )

en tout cas achete DIRECT sur le site des compagnies et pas chez un revendeur à la con ( edreams travelgenio et j en pass )
tu peux chercher sur google flight par ex

Merci pour tous tes conseils
Je prends mes billets à la fin du mois.
Direct sur Emirates départ de Nice et ca va j’arrive pas de nuit.
J’ai regardé mais même sans multi c’est le meme prix donc autant économiser le pass

Direct avec Emirates ? Ben j’imagine au contraire qu’il y a une escale vers Dubaï non ? Ce qui rallonge nettement le vol, davantage qu’en prenant une compagnie qui passe par le nord du globe terrestre…

Non pas direct passe par Dubaï.
Et non cest pas du tout plus rapide car de Nice niveau prix et pratique c’st le plus intéressant que j’ai trouvé.

Sujets suggérés

Services voyage