Voyage en Juin en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour
On a réservé depuis octobre notre voyage… les circonstances actuelles font qu’il y a des chances que ca soit reporté…
27 Mai au 9 Juin

A/R Air caraibes

Logement à Ste-Anne AirBNB du 27 Mai au 2 Juin
Logement à Petit-Bourg AirBNB du 2 au 9 Juin

Location voiture chez Pro Rent

Pour les billets c’est échangeable, la voiture j’ai versé que 17€ et AirBNB rembourse sauf frais de service. Donc pas trop inquiet.

Mais pour un éventuel report j’ai pensé décaler pour arriver le 2 Juin (pour garder un logement) et rentrer plus tard.
Ou glisser jusqu’à fin Juin éventuellement…
Et si on doit annuler Juin j’ai pensé à début Septembre mais j’ai peur du climat… qu’en pensez vous ? j’ai vu à droite à gauche qu’il pleut surtout le soir, mais j’ai surtout peur d’une tempête ou ouragan…
Partagez vos expériences / avis :slight_smile:

Je précise qu’on a fait Martinique en Juin 2019 et on a pas été mécontent du climat de l’époque
Merci

Bonjour,

C’est quitte ou double !
Septembre est clairement le mois le plus à risque de mauvais temps avec la plus forte probabilité d’arrivée de cyclone. MAIS on ne peut prévoir le temps à l’avance. Avant d’y habiter, je suis déjà venue en vacances en Septembre sans mauvais temps.
L’eau est chaude (30°), le temps est chaud et humide et peu de touristes (et certains lieux touristiques peuvent fermer ou avoir des horaires allégés).

A vous de voir (ou décaler sur octobre ou novembre).

Et si je peux donner un avis perso sur les lieux de villégiature, Petit-Bourg n’est pas forcément l’endroit le + sympa si vous voulez passer du temps en Basse-Terre, logez sur la côte sous le vent (Pointe Noire, Bouillante) assez central pour visiter, près de la côte pour voir les magnifiques couchers de soleil.

Anna

Sujets suggérés

Services voyage